Les Infos

Rencontres Régionales

 

Les Réunions Régionales HTAPFrance sont nées en 2002.

Jusque là, l’association réunissait sur son lieu de naissance, au moins une fois par an (au moment de son assemblée générale, toujours avec une présentation des médecins), ses adhérents et les sympathisants à l’hôpital Antoine Béclère, où se trouve le service de référence pour l'HTAP.

En 2002, devant la demande croissante des provinciaux, qui se disaient désavantagés par rapport aux parisiens, on prit le pari d’une réunion de patients à Lille, « pour voir ». 
Cette première « RR », au musée d’Art Moderne de Villeneuve d’Ascq, accueillit quelque quatre-vingts personnes, venues de tout le Nord-Pas de Calais, mais aussi de la Belgique toute proche. Dès lors, il fut décidé que l’on organiserait quatre « RR » par an, en faisant petit à petit le tour de la France, le but étant d’aller vers les patients plutôt que de les faire venir à Paris, pour leur proposer l’information scientifique la plus récente et la plus fiable, grâce à la participation des experts de la maladie, de les faire se rencontrer et échanger autour d’un bon repas, d’ateliers de vie pratique et d’une activité de détente.

 






 
Posté : 18 Avril 2014, par TCOUE
 

Tout savoir sur l'HTAP

Le site de l'association HTaPFrance

www.htapfrance.com

Campagne de Sensibilisation