Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

question
posté par : saab le 06/01/2008 22:04:17

Mona le 22/02/2006 00:04:32
j'ai vu que mona a essayé d'avoir un enfant mais j'aimerais savoir si elle a reussi ce qu'elle a décidé.merci et a+

posté par : mela le 16/01/2008 19:28:25

Salut Saab!!!!!
Moi je suis Mélanie B (Je precise on est plusieurs Mélanie!!!)
Donc g 23 ans
J'ai une htap depuis que g 16 ans et FLolan revation!
Je constate que le cas de la grossesse te tracasse pas mal...
J'ai ete et suis toujours comme toi!!!!!
Si tu veux en discuter ej suis pas mal callée sur le sujet, je te donne mon mail
: melanie.coquendeau@live.fr

Biz à tous
Mélanie B

posté par : Martine le 17/01/2008 00:00:47

Bonsoir Saab et Mela,
Regardez dans la partie comprendre l’HTAP vous verrez que la grossesse est un trop gros risque d’aggravation majeure de l’HTAP.
J’ai une fille ainée qui est née très prématurée, je n’ai pas pu mettre au monde d’autres enfants, alors j’ai adopté mes deux garçons. C’est une aventure extraordinaire que j’espère, vous pourrez vivre à votre tour.
Bises
Martine

posté par : saab le 17/01/2008 20:14:23

merci beaucoup a vous deux d'avoir répondues. tu as eu une fille alors que tu avais de l'htap (si oui de quelle niveau?) ou bien elle c'est déclarée après ta grossesse. je trouve aussi qu'adopter est magnifique je le ferai surement plus tard mais j'aimerais bien essayer d'avoir un enfant pour voir comment ca fait d'être enceinte, etc... mais est ce que ta fille a eu des conséquences graves concernant sa naissance prématurée?

posté par : Martine le 26/01/2008 19:40:00

Bonjour Saab
Excuse-moi pour le retard à te répondre mais travail et HTAP des fois c’est beaucoup...
Quand j’ai eu ma fille, mon HTAP était encore loin d’être découverte, j’ai accouchée prématurément car j’ai fais, moi ou ma fille, un excès de liquide amniotique qui n’a pas pu être traité.
Elle est restée 3 semaines sous machines qui la maintenait en vie 2 mois en couveuse et a finit par une allergie qui nous a permis de la sortir de l’hôpital. La c’est une autre galère celle des biberons qui durer 1h et qui se répètent jour et nuit toute les 2 h .Des galères qui ne m’ont pas permis de profiter de ma maternité.
Je n’ai pu avoir d’autres enfants stérilité inexpliquée à cette date...
J’ai donc adopté mes garçons et là j’ai pu passer du temps avec eux dans la sérénité, de plus autre grand cadeau de l’adoption nous avons vécu l’arrivée de nos garçons à égalité leur père et moi, c’est un cadeau magnifique dans un couple quand le père peut annoncer a sa femme tu es maman car c’est souvent lui qui a la nouvelle.
Tout ça pour te dire que je comprends pour l’avoir vécu ta frustration de ne pas pouvoir mettre au monde un enfant (pour l’instant), les traitements font des progrès et peut être dans quelques années il en sera tout autrement. Mettre au monde un enfant prématuré c’est lui faire prendre de très gros risques et pour toi aussi. Le conseil que je peux te donner ne le prend pas pour l’instant attend des avancées médicales dans ce domaine et pense à l’adoption.
Je t’embrasse.
Martine

posté par : fredo le 26/01/2008 22:18:20

Martine,j'ai lue ton message,et j'aide similitude avec toi!
J'ai eu un excés de liquide amniotique,enzo etait petit pour son terme et un petit estomac,ils m'ont enlevé du liquide,mais ça a declenché l'accouchement!!
Et hospi pendant 4mois,toutes les peurs que tu as vecues j'y suis passé..

Etait ce a cause de cet htap qui venait s'insinuer tous ces malheurs??

Mystère