Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Folan ou Remodulin ?
posté par : Annick 14 le 05/01/2008 23:01:34

Bonjour et bonne année à tous .
Je dois passer du Tracleer + Revatio à un autre traitement. J'aimerais avoir votre avis sur les avantages et inconvénients respectifs du Flolan et du Remodulin ( en sous cutané ).

posté par : Nina le 07/01/2008 10:44:34

Tu veux dire les avantages et inconvénients du traitement en termes d'efficacité sur la maladie HTAP ou sur le plan des conditions de vie quotidienne, effets secondaires etc ?
Sur le plan médical, c'est surtout ton médecin qui peut répondre étant donné ta situation perso.

posté par : fredo le 07/01/2008 13:51:21

Je dirai pareil que NINA..

Les médecins decideront ce qu'il y a de plus adapté à ton cas perso..

Mais tu peux toute fois en parler avec eux, et ils te donneront leur avis..

posté par : damien le 18/01/2008 14:02:53

Nina,

sur le plan médical déjà, les médecins te diront si tu as le choix ou pas entre les deux traitements.
je ne connais pas le flolan, mais si tu es éligible au remodulin sous-cutané alors je peux te parler de celui-ci pour le pratiquer depuis plus de 8 ans.
L'inconvénient du produit est la douleur au point d'injection que tu pourrais ressentir. C'est très variable en intensité suivant les gens et on ne peut pas savoir à l'avance. le corps s'habitue avec le temps mais il y a toujours quelques périodes plus difficiles que l'on surmonte avec des antalgiques. certains ont du renoncer, d'autres, comme moi, le vivent très bien.
Les avantages, j'en ai parlé plus en détail sur d'autres questions relatives au remodulin sur le forum : autonomie, praticité entre autres...
Bon courage
Damien

posté par : fredo le 26/01/2008 11:00:27

Damien:
Jai des questions a te poser:
Est ce que tu as le ventre plus gonflé?? (pour ne pas dire bedaine,lol)

Est ce que tu bosses??
Je suis en formation,et j'avoue que cette semaine à été difficile a cause du point de piquage et du coup,du mal me déplacer,as tu trouver des aménagements spéciaux?

Je sais qu'il y a le mi-temps thérapeutique,mais comment fais t-on pour en benefcier..(en gros que je reste chez moi quand j'ai mal...)

Merci

posté par : damien le 31/01/2008 13:58:41

bonjour Fredo,

oui, le remodulin provoque un gonflement du ventre, il y a pas de doute !Après tout c'est un puissant vaso-dilatateur... et ça dilate ! ;-))

moi qui pensais garder la ligne avec tout le sport que je faisais...

J'ai remarqué qu'en faisant du vélo d'appartement et donc en se refaisant des abdos le gonflement était moins prononcé car les abdos ne sont plus relachés.
Oui, je bosse à temps plein dans l'informatique. L'HTAP ne me pose pas de problème par rapport à mon métier, une chance que ne partagent pas tous ceux qui sont sur le forum malheureusement.
Depuis combien de temps es-tu sous remodulin ? en es tu encore à monter le dosage périodiquement ou es tu à dosage stabilisé ? Di-antalvic et niflugel m'ont bien aidé dans le passé. Tu changes de zone tous les combien ?
à bientôt, bon courage

posté par : Marie-France le 02/02/2008 13:03:45

Bonjour Annick
Je suis sous Flolan. J'ai des effets secondaires :
- Rougeurs, démangeaisons, problèmes digestifs, chutes de tension.
D'ailleurs, jeudi 31 janvier 2008, lors de la consultation au CHU de Caen,
ma cardiologue a diminué la dose de Flolan. J'ai aussi du Tracleer.
Bon courage
mfdatin@orange.fr

posté par : fredo le 11/02/2008 12:42:16

je suis sous remodulin depuis octobre,je change de zone tous les 6 jours.
Mais en ce moment,j'ai dut mal a me piquer...psychologiquement dut mal a me piquer en fait...
sinon,je n'ai pas chenger de doses car je les supporte bien et je n'ai pas d'essouflements
je vais avoir un bilan,on verra bien..
merci pour tes conseils je demanderai un vel d'appart pour la st valentin!!!
bisous