Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page1 | 2 |
Le regard des gens...
posté par : Ségolène le 04/01/2008 16:51:40

Bonjour tout le monde,

je voulais juste pousser "un coup de gueule" contre certaines personnes.

Il y en a marre des gens qui nous regardent de la tête au pied quand on sort de la voiture après s'être garé sur une place handicapée, de ceux qui ne comprennent pas pourquoi on a le droit de passer aux caisses prioritaires ou ceux qui se permettent de passer aux caisses prioritaires avec des caddies plein à rabord et de ceux qui nous aggressent en nous disant de façon médisante : vous êtes malade vous??? Vous vous permettez de prendre la place handicapée alors que vous avez vos jambes?!

Et bien moi, à tous ces gens là j'ai envie de leur dire que de ne pas pouvoir respirer correctement est aussi un handicap et de taille!

Je serais d'avis à faire une campagne de sensibilisation du style de celle qu'on retrouve assez souvent au bord des routes " la route ne tue pas toujours" mais cette fois sur le handicap en précisant à tous que le handicap n'est pas forcément associé au fauteuil roulant !!!

Depuis que je suis sortie de l'hôpital je suis toujours fatiguée et j'ai toujours des difficultés à respirer voila pourquoi je me permets de prendre les places pour handicapés quand les autres places se trouvent trop loin ou de passer aux caisses prioritaires quand je me sens mal mais ça les français qui ne sont pas touchés par la maladie ou qui ne connaissent personne de gravement malade sont totalement irrespectueux et n'ont même pas honte de passer à la caisse handicapée sans carte avec un caddie plein à craquer en nous faisant des réflexions quand on à la carte invalidité parce qu'on passe avant eux!!!

Si certains ont des idées pour faire passer le message à la population...

Tout cela me révolte !

posté par : fred le 04/01/2008 21:21:50

salut, à tous.
Je suis assez d'accord avec ségolène. Maintenant j'ai reçu une greffe et ai donc moins besoin de ce petit avantage actuellement.Car avant c'était un besoin!
Mais quand j'avais une HTAP ,j'étais sous flolan.Alors quand on me faisait une réflection,je me mettais torse nue et demander au gens si il voulais un tuyau dans leur corp. En générale ils baissé la tête, mais ne s'excusé jamais.J'ai même eu des réflection d'employé de grand surface.
Actuellement j'ai refait une demande a la MDPH(qui n'aboutira surement pas,vue mon etat,mais....) et dans leur dossier, il y avais "PROJET DE VIE", une feuille ou l'on pouvais dire les besoins, les envies,etc.... J'ai demandé de faire une faire une info auprés du grand public, sur le fais qu'un handicap n'est pas egal à un fauteuil. Cela ferais peut être plus de poids si tout le monde le faisait, dans toutes les ville de france.
a pars cela bonne année à tous et à toutes. Et bon courage, contre l'imbécilité.fred

posté par : soizic le 04/01/2008 21:38:21

bonjour
dans une grande surface par chez moi ils ont peint des caddy envert pour les handicapee alors si on se presnte a la caisse la caissiere nous fait passe davant on doit lui présente notre carte ,pourquoi ne pas mettre dans l'urne de vos grande surface cet exemple qui simplifie un peut le probléme
et a chaque grande surface c'est ce que je fait si tout le monde fait comme sa pour quoi n'aurait ton pas de résultat c'est le superU moi je marque le nom de la grande surface et met que c'est plus facile d'aller la bas vu mon handicape
alors essaie sa ne coute rien et je m'est mon tel dessus sa m'est arrive d'avoir des appel
moi ma feuille est deja partie pour ma nouvelle carte sinon pas mal non plus ton idee
aplus

posté par : Claude le 05/01/2008 11:20:07

Segolène: avez vous obtenu la carte handicape à apposer sur la voiture?

Claude vice president de l association

posté par : line le 05/01/2008 13:01:21

bonjour,

Moi aussi je me faisais souvent regarder de travers. La j'ai pris le truque, lorsque je sors de l'auto, je me mets à boiter lorsque quelqu'un me regarde, et je n'ai plus de problème. Bien sur c'est idiot, mais j'ai la paix.

posté par : sylvie le 05/01/2008 14:33:59

bonjour tout le monde,
Lorsque je lis vos messages, je m'apperçois de la stupidité des gens. Pour beaucoup être handicapé et égal à fauteuil roulant. Mais les mentalités commencent à changer, Lucas à une poussette spécialisé, la maîtresse a expliqué aux enfants pourquoi lucas avait une poussette, et comme il doit prendre son revatio à 14 h, la maîtresse sort son réveil. Et lorsque le matin elle ne le sort pas, les enfants comprennent que lucas ne sera pas là, et lui pose des questions. Pour les enfants de l'école, c'est naturel. L'éducation commence très jeune. Dommage que les adultes n'ont pas le même regard que les enfants. La vie serait beaucoup plus simple. Et faire savoir que le mot handicap, ne veut pas dire fauteuil, c'est une très bonne idée.
Comment le réaliser ? il faut y réfléchir.
A très bientôt
Amitié
SYLVIE

posté par : Ségolène le 05/01/2008 14:48:37

Bonjour Claude,

j'ai effectivement la carte invalidité à 80% et le macaron handicapé pour la voiture que je met systématiquement en vue lorsque je me gare sur un emplacement handicapé.

posté par : Claude le 06/01/2008 17:19:40



Chère Sègolene

gardez votre calme; je comprends que cela est plus facile à dire et à faire pour quelqu un agé de 75 ans comme moi que pour une jeune comme vous
Notre maladie n est pas toujours perceptibla à autrui
les reflexions désobligeantes doivent etr e traitees parl le mépris ;il faut s en f......
sur ce bonne annee 2008 et le succeè dans vos études

posté par : fredo le 06/01/2008 18:41:45

Je connais ça aussi,et moi,ça me fais sourire!
l'autre jour,j'etais a une caisse prioritaire (handicapés,femmes enceinte).Une dame arrive,et me sors sa carte,je lui sors la mienne,et on a rigolé ensemble..

On me regarde aussi.
Mais il ne faut leur en vouloir.
Aprés tout,il ne nous connaissent pas,ni ne connaissent l'htap,ni qu'il y a des maladies qui cause des handicaps invisible.
On ne serait pas invalide, peut etre penserions nous comme eux???

Je me souviens avant d'etre malade et d'occuper moi aussi ces places handicapés et que je voyais quelqu'un se garer sur une place handicapée je le regardais...
Il y a aussi tant de gens qui y vont alors qu'ils n y' ont pas le droit..

Certaines personnes quand ils pensent handicap,pensent canne blanche et fauteuil roulant.
Et peut etre certains sont il defenseur de ces cause là,que si ils voient qu'on y a le droit et bien,profitons ...

Quand on me regarde,si je suis de bon poil je sourit...

posté par : saab le 06/01/2008 22:23:41

je suis daccord avec toi ségolène. en plus pour ma part bcp de personne pense que cette maladie est minime et que j'en fait trop et parfois je n'arrive pas a leur expliquer que C reéllement pénible (et même bcp bcp plus) de vivre ac cela. commment faites vous pour leur faire comprendre?En effet, on ne voit pas vraiment que l'on n'est "malade".

posté par : Julie le 07/01/2008 09:58:30

Bonjour,

Ma fille de 2 ans est atteinte d'htap depuis sa naissance et, je dois vous dire que le regard de gens me choque, lorsqu'ils posent leurs yeux sur sa cicatrice lorsqu'elle porte un tee-shirt échancré. Cela me gène, elle pas encore, mais je trouve que c'est difficile à vivre, et j'en devient agressive.
Il n'y a pas longtemps une dame m'a dit que ma fille avait froid parce qu'elle avait les lèvres bleues et que je devais plus la couvrir. Que dire, que faire?
On pert beaucoup d'amis et le regard de la famille change lorsque quelqu'un est malade surtout un enfant.
Mais on doit vivre avec et penser à son enfant, se moquer des réactions débiles des autres.
Bonne journée à tous
Amitiés
Julie

posté par : vané le 07/01/2008 10:48:44

bonjour a tous et bonne année
je lis vos message et je m'appercois que c'est partout pareil
moi quand je me gare sur une place handicé j'ai toujours une reflexion aussi bien des gens valide que pas
c'est tres penible je me prend la tete a chaque fois avec les gens de meme quand je passe au caisse prioritaire ca en devien fatiguant!on entent vraiment de tout...et le regard de la famille ou des gens quand vous leur dite que vous etes gravement malade...ils vous regarde du haut en bas et dise encore une qui veu profité du systeme elle et feniante!!!super quand meme alors que je preferer mille fois allé travaillé mais bon allé faire comprendre ca au gens!!!!
c vrai qu'il faudrai faire une campagne de sensibilisation
bon courage a tous

posté par : Lamama 60 le 07/01/2008 14:55:50

ok pour une campagneles seuls regards qui ne me gènent pas sont ceux des enfants ils sont interrogatif, et je leur sourit il me le rende aussi vite le's enfants sont un atout gros bisous à tous

posté par : Nina le 08/01/2008 09:53:20

Ce qui m'agacerait plutôt, ce sont les gens en bonne santé qui occupent ouvertement les places handicapés et ne s'en cachent même pas. "je n'en ai pas pour longtemps" "c'est le badge de mon beauf" ou "y a pas moyen de se garer"... eh pomme, encore + pour les vrais handicapés!
Justement l'HTAP est souvent une maladie non apparente. C'est peut-être ce qui justifie certains regards vérificateurs quand on occupe ces places de parking ou aux caisses prioritaires.
Quand aux regards des autres sur une pompe ou une bouteille, souvent ils sont plutôt curieux et maladroits que malsains. Il ne faut pas y preter trop attention.

posté par : mela le 16/01/2008 19:24:02

Coucou à tous!!!!!

Je suis bien d'accord avec toi segolene!!!
Moi un jour un vieux m'a carrement empecher de sortir de ma place , disnat que ma carte etait une fausse...

Mais de toute facon tant que le logo des handicapé sera un fauteuil roulant les gens n'evolueront pas et l'association handicap fauteuil se fera toujours......
Biz
MélanieB