Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Quelques nouvelles
posté par : Ségolène le 29/12/2007 13:12:08

Bonjour à tous

après un long moment d'absence voila ce qui s'est passé a Béclère.

J'ai été hospitalisée et fait un tas d'examens dont un KT suivi d'une hémorragie, et des prises de sang en double etc...

Bref, le verdict tomba : Flolan.
J'ai fait un malaise vagual a la pose du KT tunnelisé car l'énesthésie ne fonctionne jamais sur moi(sauf avec le calinox), je suis descendu a 7 de tension et mes pulsations cardiaques sont montées a 100 environ (d'habitude je suis a 65/70), jai été perfusée pour augmenter ma tension et j'ai été très fatiguée ensuite.

L'apprentissage de la façon de faire le flolan a été rapide grâce aux merveilleuses infirmières mais c'est l'adaptation du flolan par le corps qui a été plus longue.

D'ailleurs j'ai toujours les effets secondaires mais aucun effet positif sur l'HTAP pour l'instant, elle continue à prendre de l'ampleur malheureusement... Son évolution a mis du temps a se déclencher mais maintenant qu'elle est mise en route elle va très vite...

Demain cela fera un mois que je suis sous flolan, j'ai très vite été autonome chez moi, maintenant je n'ai l'infirmière qu'une fois par semaine pour le pansement.

Ce qui m'embête le plus avec le flolan c'est qu'il faut faire attention avec les chiens si un bout de tubulure dépasse, que la douche doit être prise avec précaution et le fait qu'il faille être dans un endroi adéquat avec tous le matériel disponible à l'heure de "faire son jus" (embêtant si on est chez des amis ou si on doit sortir...)

Voila, je vous souhaite çà tous bon courage et surtout de passer un bon réveillon du nouvel an!

posté par : bea le 29/12/2007 15:32:50

Bonjour Segolene, je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2008 et la reussite du flolan. Tout ira bien vous verrez. Meme chez des amis vous pouvez faire votre flolan, parlez-en avec eux et montrez leur comment vous faites si cela vous gene, ils seront ravis que vous les integriez a votre rituel.
C'est pas toujours facile a vivre mais tellement necessaire! Je vous souhaite bon courage ! bea.

posté par : soizic le 29/12/2007 21:01:02

coucou ségoléne
je te souhaite que tout marche bien pour toi et prend soin de toi ,et bien je vois que sa pas ete la joie pour toi mais tu sais la vie vos le coup d'étre vecue alors accroche toi et dit toi que chaque jour et bien est un jour de gagne chaque anne une de gagnee aussi et a la longue et bien avec les chercheurs et les médecins on avancera encore et encore alors
je te dit courage ,moral et je te fait de gros bisous aplus

posté par : fredo le 30/12/2007 10:06:14

quel perible dis donc!!!j'ai vecu aussi beaucoup de deboire dans cette salle de kt,et rien que de te lire,ça me bouleverse!!

pour le flolan,tu vas t'adapter au fur et a mesure..
ça ne fais qu'un mois,patience..
j'allais hez des amis,dans ma famille,bon c'etait comme ci je demenageais mais ç se passais bien.
ils me nettoyais un plan de travail,et en 10 minutes c'etait reglé!

pour ton chien,je suis sure qu'il va vite comprendre,mais par securité,arrange bien la tubulure dans la pchette!

allez,ça va allez!!

et bonne fete!!

posté par : Annie 41 le 30/12/2007 10:34:18

COUCOU SEGOLENE
BON RETOUR PARMIE NOUS JE SUIS HEUREUSE QUE TU SOIS REVENUE JE PENSAIS BEAUCOUP A TOI MAIS TE SACHANT TRES FATIGUE JE N'EST PAS OSER T'APPELLER REMETS TOI VITE JETE FAIT DE GROS BISOUS ET SUROUT PASSE DE BONNES FETES AVEC TOUTE TA FAMILLE GROS BISOUS
ANNIE
PS/ TU AS MON ADRESSE EMAIL SI TU VEUX

posté par : Marie-France le 02/01/2008 10:33:15

Bonjour Ségolène,
Moi aussi j'ai fait un malaise lors de la pose de mon dernier KT le 20/10/2007. C'est le septième.
Bonne annéé 2008 et bon courage.

posté par : Marie-France le 02/01/2008 10:34:12

Bonjour Ségolène,
Moi aussi j'ai fait un malaise lors de la pose de mon dernier KT le 29/10/2007. C'est le septième.
Bonne annéé 2008 et bon courage.