Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

FLOLAN - nouvelle tubulure
posté par : Flo le 28/10/2007 11:15:04

Bonjour ! A tous mes co-médicamentés du Flolan, je pose la question suivante : que pensez-vous des nouvelles tubulures, celles qui vont avec le set N°2 ?

Je vois 2 problèmes :
1 - la pastille ajoutée sur la tubulure afin d' "écraser" les trop grosses bulles qui arriveraient de la cassette est positionnée exactement entre le bas de mon T-shirt et ma pochette ! DONC c'est encore moins discret qu'avant !
>> j'ai demandé à Vitalaire que la pastille soit placée 10 cm avant ou après, mais pas à cet endroit trop visible...

2 - le clamp a changé de forme, il a pris celle qui est la moins pratique à manipuler (d'une seule main, le clamp plus large et avec languette d'appui est beaucoup plus pratique, non ?)
>>> je souhaiterai que Vitalaire revienne au clamp précédent sur cette tubulure.

QU'EN PENSEZ-VOUS ? ETES-VOUS PRENEUR DE CES 2 DEMANDES DE MODIFICATION sur la tubulure ?

Merci de vos commentaires et A bientot !

posté par : Robert le 29/10/2007 12:23:50

j'utilise ces tubulures depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis.
La seule chose que je fais est de mettre du mépore avant et après cette "pastille", collé sur la poitrine évidemment.
Ceci a un double avantage : la "pastille" est là où je le souhaite et cela évite de tirer sur le catéther par inadvertance.
Je préfère cette tubulure, elle évite le passage des grosses bulles d'air.
Amicalement
Robert

posté par : Robert le 30/10/2007 10:26:48

J'avais oublié de répondre au point 2.
Comme pour le détecteur de bulles d'air, j'utilise ce clamp depuis plusieur années.
Tout à fait d'accord avec votre remarque.
MAIS il suffit de quelques jours d'apprentissage pour s'y habituer. Personnellement cela ne me gêne plus du tout.
Amicalement
Robert

posté par : Mag le 30/10/2007 22:20:13

Coucou
mon problème pour le tubulures c'est qu'elles sont trop longues pour moi et qu'il m'arrive de marcher dessus. Normalement j'ai les petites mais avce le problème des K7 je dois me servir des grandes; que je ne trouve pas pratique mais bon ce n'est que du provisoir j'espère ^^.

posté par : Robert le 31/10/2007 11:11:08

Très étonnant votre problème de longueur de tubulure.
Personnellement je prends les plus longues (1,50 m.) et je n'ai jamais trouvé qu'elle soient trop longues.
Bien au contraire, j'aurais souhaité des tubulures plus longues et je ne pense pas être seul.
Je suppose que vous devez avoir une pochette pour mettre la pompe, aussi pourquoi ne mettez vous pas, dans cette pochette la tubulure que vous trouvez trop longue ? De manière à ne conserver entre votre pochette et vous que la longueur nécessaire.
J'avoue que je ne comprends pas comment vous pouvez marcher sur votre tubulure.
Amicalement
Robert

posté par : Robert le 31/10/2007 11:11:20

Personnellement je prends les plus longues (1,50 m.) et je n'ai jamais trouvé qu'elle soient trop longues.
Bien au contraire, j'aurais souhaité des tubulures plus longues et je ne pense pas être seul.
Je suppose que vous devez avoir une pochette pour mettre la pompe, aussi pourquoi ne mettez vous pas, dans cette pochette la tubulure que vous trouvez trop longue ? De manière à ne conserver entre votre pochette et vous que la longueur nécessaire.
Amicalement
Robert

posté par : Robert le 31/10/2007 11:11:24

Amicalement
Robert

posté par : Mag le 31/10/2007 11:51:13

bien évidemment je met la tubulure dans ma pochette la journée mais le soir je l'enléve pour pouvoir me retourner dans le lit tranquillement; enfin bref comme je ne suis pas très grande lol il m'arrive de me prendre les pieds dedans notamment le soir.
Je préfère donc les petites tubulures par rapport à ma taille c'est plus sécurisant pour moi ^^.

posté par : annette le 05/11/2007 21:00:27

Bonjour Flo !

Je suis une "co-médicamentée" comme tu dis ! ça me plaît (le terme, pas tout ce qui va avec !!!)

Moi non plus je n'aime pas les tubulures dont tu parles, mais chez "Vitalaire", la secrétaire qui prend les commandes et qui est vraiment charmante, me demande ma préférence......fais toi chouchouter !

Un beau bonjour (comme disent les Canadiens que je salue !)

posté par : fredo le 06/11/2007 12:25:44

oui,j'aime bien aussi ce terme co-medicamentée...
je les ai utilisés ces tubulures et j'aimais pas non plus ..
mais je suis etonnée pour vos longueur de tubulures elles ne sont pas standart pour tout le monde????IM50???
je trouvais que c'est c'est bien.
moi,ce que je faisais,j'enroulais le surplus autour de la cassette et je fourrais ma pompe dans pcchette tete a l'envers..

j'aime pas non plus voir la tubulure trainer,ça fais peur (que ça tire)
l'autre jour,a beclere,dans la verriere j'avais croisé une dame d'un certain age pas trés grande avec sa tubulure qui lui arrivais aux mollets,j'avais envie de luidire de faire attention...

bonne journnée