Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Pour ELODY sur son témoignage
posté par : Nina le 26/10/2007 19:35:14

Que penser de ton témoignage ?
C'est vrai que c'est dur pour une adolescente de perdre un papa. On ne peut que partager ta peine. Le temps atténuera le vide.
Les malades qui subissent l'HTAP ne savent que trop que c'est une sale maladie qui se glisse subrepticement, qu'on diagnostique souvent tard, qui connait des évolutions diverses selon les individus. Parfois l'issue est trop rapide.
L'important est de se battre, de miser sur les progrès qui ont été faits et les efforts accomplis par les médecins pour trouver de nouvelles actions.
C'est surement ce que ton papa a essayé de faire mais la maladie a été plus forte.
Bon courage

posté par : ELODY le 26/10/2007 23:53:04

merci pour ton soutien. j'apprend beaucoup grâce a vous, sur la maladie mais surtout sur le ressenti des personnes. malheureusement, le temps n'atténue pas le vide. chaque jour qui passe me fait penser à lui. mais la vie continue, je me bats pour lui et je m'en sors, c'est ce qu'il aurait voulu. aujourd'hui je suis sûre qu'il est fier de moi

posté par : isabel le 07/12/2007 23:08:20

bonjour je suit passe par la moi aussi .j ai predu ma mere il y a maintenant 14 mois et cela et toujour tres dure a vivre . car je me suit batu avec elle pendant 4 ans . elle est parti au ciel dans mes bras . elle est decede a l hopital beclere . comment tu dit tres bien il faut etre tres present avec les malades . car cette maladie de merde est dur a vivre pour eux mais aussi pour nous . qu ont c est pas quoi faire . il y a une chose qu il faut te dire c est qu ils ne souffre plus . le temp passe mais ils nous manque . mais les souvenir reste bat toi et soit courage .

posté par : sara le 04/01/2008 12:18:26

Je sais exactement ce que tu ressent, je viens de perdre mon fiancé de 25 ans atteint d'HTAP depuis seulement 1 an. Tout nos projet son tombé a l'eau, mariage, bébé.. nous n'avons pas eu le temps. Tout ce que je sais c'est que pour lui il ne souffre plus ni physiquement ni moralement et j'admire le courage qu'il a eu jusqu'au bout et de tout les personnes atteintes de cette maladie.

posté par : Elody le 14/01/2008 09:06:45

Oui c'est très dur, peut etre autant pour le malade que pour la famille qui l'entoure. Ca va maintenant faire un an, le manque est toujours là, j'ai l'impression que c'était hier... Ces dates qui nous sonnent toujours qu'il n'est plus là... Courage à tous

posté par : soizic le 14/01/2008 11:57:28

que ce soit pas la maladie ou autre la disparition d'un etre cher ,s'attenue au fil du temps ,mais la pensee restes la meme ,on n'ounlie pas on doir se rappeler des bons moment passe avec l'etre aime et ce dire qu'il ailerait nius voir heureux
alors il faut faire en sorte que ca se passe comme ça pour son souvenir et aussi nous preserve de la douleur
le souvenir c'est la présence dans l'absence
c'est le retour vers le silence c'est le retour sans fin d'un d'un bonheur passe ou regne l'immortalite
aplus