Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

 
De Caroline à Tatiana
posté par : CAROLINE le 17/07/2002 14:59:54

Bonjour Tatiana,
D'abord merci à vous de consacrer un peu de votre temps à répondre à nos questions. Et merci à tout le personnel du service pneumo de Beclere, que ce soit le medecin, l'infirmiere oul le brancardier, il y a souvent un sourire ou de la gentillesse.
J'ai 2 questions a vous poser, comme l'on ne peut pas prendre d'anti inflammatoire a cause de l'anti coagulant, est-ce qu'il est possible de prendre de la phytothérapie ou de l'homeopathie en remplacement.
J'ai un torticolis depuis 3 jours et mise à part du doliprane je ne sais pas quoi prendre. J'ai un livre avec toutes les plantes qui servent en phytotherapie et il y en a une qui remplace les anti inflammatoires sans avoir les effets secondaires( toxicité et douleur à l'estomac ).
D'autre part on m'a dit que le torticolis etait dû à 80% à un problème de foie.Je suis sceptique je pense que c'est une mauvaise position lors du coucher mais comme ca m'est arrivé le lendemain où j'ai doublé ma dose de Bosentan je me pose la question.
Merci de me répondre
A bientôt
Caroline

posté par : Paulette le 17/07/2002 21:54:47

Comment réagissez vous au Bosentan je dois doubler les doses en fin de semaine
l'accoutumence à été assez pénible
et vous ?
Merci de me répondre
Paulette

posté par : CAROLINE le 18/07/2002 10:16:36

Bonjour Paulette,
je lis souvent sur le forum vos "deboires" avec le Bosentan. En fait j'ai eut des effets secondaires mais je ne sais pas si c'etait dû a la maladie ou au Bosentan. Au début j'etais tres fatigué, des que je faisais un effort, j'avais l'impression d'avoir fait le marathon, le soir a 20h30 il n'y avait plus personne jusqu'a 8h le lendemain, chose qui ne m'arrivait jamais. De plus le docteur Sitbon m'avait dit que je verrais assez rapidement effets du Bosentan, ce qui n'a pas été le cas, ca allait un peu mieux mais sans plus.
Fin Juin j'ai deménagé, je suis passée d'une maison de 200m² à etage ( monter dans les chambres etaient un vrai supplice au niveau des escaliers ) à un appartement de 70m² sans etage et je dois dire que je sens une sacré differences. Je suis beaucoup moins essouflée et je recommence à faire des choses que j'avais arreter de faire comme les courses ou promener mes enfants au parc ( rien que de les preparer pour sortir j'etais essouflée et epuisée ). De plus on a augmenté le Bosentan ( 2 matin et 2 soir ) depuis maintenant une semaine et ca va. Je suis a nouveau un peu fatigué mais c'est tout. Je vais faire mon bilan hepatique demain voir si à ce niveau la ca va. J'ai oublie de dire aussi qu'au niveau nourriture j'etais souvent barbouiller, rien que le fait de preaprer ou faire cuire certaines choses m'empechait de manger et lorsque je me force notament les choses grasses le chocolat et le cafe je les vomis.
Voila Paulette et bon courage
A bientot
Caroline

posté par : Paulette le 18/07/2002 14:07:38

merci de votre réponse Caroline
je ressens exactement les mêmes choses
quand à préparer les repas comme vous tout me donne envie de vomir le chocolat rien que d'yn penser j'ai des hauts de coeur
mais par contre je ne comprends pas
mangeant trés peu mon poids ne bouge pas pour autant il faut dire aussi que je
suis sous diurétique mais le résultat est nulle puique je me sens toujours aussi gonflée une vraie bonbonnne
enfin j'espère q'un jour nous en verrons
les effets positifs
a bientôt
Paulette

posté par : Jerome le 22/07/2002 20:21:20


Bonjour Caroline, bonjour Paulette,

Je suis sous Flolan et Bosentan depuis tout juste un an et ces deux medicaments me laissent heureusement plutot tranquille du cote des effets secondaires : rien de penible en dehors des effets habituels du flolan.

Le seul truc un peu etrange, c'est effectivement le sommeil : depuis quelque mois, je dors beaucoup plus qu'avant. Je trouve ca plutot agreable, sauf quand ca s'accompagne de difficultes a se concentrer (ca peut devenir genant pour les etudes).

Voila pour ma petit experience.
Bon courage et a bientot,
Jerome.

posté par : tania le 23/07/2002 10:51:34

bonjour à toi!
A ma connaissance le torticoli n'a rien à voir avec le foie.Mais si cela persiste il faut quand même aller voir ton médecin.De plus,pour ce qui est de la phytothérapie,je n'y connais strictement rien.mais encore une fois,il y a des professionnels dans ce domaine.Toute fois,fais bine attention à ce que les ges que tu consultent soient diplomés dans leur domaine!
désolées de ne pas plus te répondre bises tania

posté par : CAROLINE le 23/07/2002 11:49:54

Merci Tania pour tes réponses.
Le torticoli est passé,j'ai à nouveau la tete droite !!! Et j'ai investi dans un nouvel oreiller !!
A bientot
Bon courage
Caroline

posté par : mélanie le 23/07/2002 16:08:01

Caroline,

Pour répondre à la question concernant les "médecines parallèles", vous trouverez je pense quelques indications an consultant sur ce site l'article qui se trouve dans la rubrique "et nous", puis "journal" puis"l'Htap, mon ostéopathe et moi". Il vous montrera comment de mon côté j'ai recours à l'ostéopathie et l'homéopathie, en prenant bien soin de voir un ostéopathe qui est avant tout Docteur en médecine et de toujours vérifier la compatibilité des traitements avec le Flolan, etc...
A bientôt,
mélanie

posté par : Robert le 24/07/2002 11:15:03

Bonjour Caroline,

Comme toi je ne puis plus prendre d'anti inflamatoire. C'était un remède idéal auparavant pour mes sciatiques. Depuis je prends du Diantalvic à raison de 3 fois 2 cachets toutes les 8 heures par 24 heures. C'est la dose maximum. Cela à pour effet de calmer la douleur dans un premier temps puis à la longue la sciatique disparaît. En général 3, 4 voire 5 jours maximum. Il ne faut surtout pas que j'attende que la sciatique soit bien installée, sinon les crises sont plus difficiles à faire disparaître. Sentant venir les douleurs je prends assez rapidement des cachets.

Amicalement
Robert