Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

oxygene 24/24 H : 10 litres votre avis
posté par : gilbert le 22/10/2007 17:51:05

Bonjour
Je suis actuellement sous 10 litres d'oxygène 24H/24 ce qui est très lourd, mais indispensable: HTAP type IV plus FIBROSE, et un tas de maladies complémentaires. J'ai de gros problèmes avec mon fournisseur en oxygène, car il est pratiquement impossible d'obtenir le bon débit! Il faut que j'augmente le débit des cuves à 12 (6 litres par cuve) pour avoir mon débit à 10 litres. Je n'ai plus de marge en cas de difficultés. Il existe des cuves haut débit, m' a t on dit, et je voudrais connaître votre sentiment à ce sujet.
Merçi d'avance

posté par : soizic le 22/10/2007 19:06:30

gilbert j'ai ete sous oxygene un certain temp
aussi j'avais un appareil avec un reservoir ou on mettais de l'eau dedans
sa marchais a l'electricite et a cote j'avais 2 bouteilles d'oxygene en cas de coupure ,aussi pour la nuit j'avais cette appareil
et le jour et bien si j'en avais eu besoin
des bouteilles plus petite on me l'avait dit au cas ou !!
n'as tu pas sa chez toi?
si tu ne la pas demande a l'hoto donc tu depend pour l'avoir et explique ton cas
allez courage et garde le moral moi je suis en phase 3avant j'étais en 4 alors garde espoir ,sa arrive que l'on ai des problémes sur avec cettte maladie mais parfois et bien ya des petite amélioration que l'on attend pas et qui survienent
bisous courage et aplus

posté par : Helene G le 22/10/2007 22:27:42

Bonsoir, j'ai moi même été à 6 litres 24/24 avec deux extracteurs (appareil electrique qui extrait l'oxygène de l'air ambiant, le concentre pour nous le donner, ils appelent cela des concentrateurs) la capacité maxi de ces appareils des de 5 litres, j'avais donc besoin de deux appareils pour pouvoir avoir mes 6 litre.

Maintenant je suis plus qu'à 3 ou 4 litres suivant mon état et seulement là nuit, donc je n'ai plus qu'un appareil.

et à coté j'ai un obus de 3 metre cube pour en cas de panne et des petits d'un metre cube et d'autres de 0.400 pour emmener avec moi quand ca va pas.

Demande à ton fournisseur toutes les possibilité qu'ils ont à disposition.

Et tu peux aussi demander à un autre fournisseur ce qu'ils ont à proposé.

Dans ma région, on a Aliséo, et orkyn.

Tu peux aussi regarder sur leur site internet ce qu'il propose.

Cordialement.

posté par : Lamama 60 le 23/10/2007 13:47:10

Bonjour Gilbert , j'ai eut l'oxygène à 10 pedant presque un ab, mon fournisseur avait des bobonne qui vous laisse une marge , je ne connais pas votre département mais dans l'oise c'est ADEP ASSISTANCE je vous donne le tél:0344083031ils vous diront s'il ont un relais près de chez vous ils sont régulier sérieux et compétant moi je vais souvent voir ma mère en auvergne un coup de fil et la livraison est faites à mon arrivée bon courage peut-être à bientôt vos cuves se règlent 2par2 donx 6+4 10

posté par : bea le 24/10/2007 13:56:16

BONJOUR GILBERT.
UN PETIT CONSEIL SI JE PEUX VOUS AIDER.
MAMAN AVAIT AUSSI DE L'OXYGENE A HAUTE DOSE A LA MAISON EQUVALENT A VOUS A 10L. ON A EU DROIT A DEUX CUVES EGALEMENT ET ILS VENAIENT RECHARGER TOUS LES 3JOURS!
JE NE SAIS PAS SI IL Y A DES CUVES PLUS GRANDES EXISTENTES. C'EST VRAI QUE CE N'EST PAS TRES PARTIQUE. JE NE PEUX PAS VOUS AIDER PLUS CAR MALHEUREUSEMENT LE SEJOUR A LA MAISON A ETE TELLEMENT COURT QU'ON N'A PAS EU LE TEMPS DE SAVOIR SI D'AÛTRES CUVES MIEUX ADAPTEES EXISTAIENT.
BON COURAGE A VOUS ET SURTOUT GARDEZ ESPOIR.
BEA. DE TOUT COEUR AVEC VOUS.

posté par : isabel le 09/01/2008 22:07:12

bonsoir ma mere etait aussi comment vous a debit de 10 l.elle avait des cuves 4 a la maison .c est la societe vitalaire qui s occupait de remplir les cuves 3 fois pas semaine .maleheusement cela na pas ssuffit .
elle est partie au ciel .a la fin elle etait a dedit 25l a la maison .
donc je suit de tout coeur avec vous et courage
10l cela n est rien vous allez vite redescendre a moin de debit
courage

posté par : Lamama 60 le 09/01/2008 23:41:00

Bonsoir Gilbert, je suis actuellement à 10l 24/24 vous avez des cuves ou des extracteurs? en cuves il existe des débit 10litres j'en ai une, il faut demander au fournisseur ,avec deux cuves vous pouvez régler comme vous vouler,j'ai été à n10l mais je suis redéscendu à 7/l il faut juste du moral et de la patience bisous