Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

salut
posté par : Mimi le 24/09/2007 15:04:23

Juste un petit coucou. Je lis tjours vos messages, moins souvent certes, mais j'essaie de ne pas trop lire ceux qui sont négatifs.
Je vais à mon rendez-vous mensuel à la Timone demain 25 septembre, je flippe de nouveau, sachant que bientôt je serai hospitalisée pour un premier contrôle (Tracleer commencé le 25 mai 2007).
Je suis un petit peu plus gaie qu'avant, mais je vis avec l'idée que dans moins de deux ans je serai morte... Et qu'on ne me dise pas de profiter de la vie ni de vivre au jour le jour, je n'arrive pas à penser comme cela... Je débute une thérapie avec un nouveau psy car aucun de ceux que j'ai vus ne me convient (ils veulent tous donner des médicaments... moi je crois à la force de la pensée)...
Bises à tous et bon courage

posté par : Paola le 24/09/2007 15:17:42

Bonjour Mimi,
Nous avons déjà discuter ensemble.
Dans 2 ans vous serez morte, ça vient de sortir ? le pendule, les cartes ?
Depuis que je suis née je dois mourir.
Je vais avoir 59 ans je suis toujours là. Et je compte bien y rester.
Demain vous allez à Marseille, je pense pour voir le Pr H....
Vous voyez des psy, demandez au Pr H, si vous ne pouvez pas consulter celui de l'hôpital, je le connais, il est trés bien.
Arrêter de jongler avec la mort, on ne joue pas avec elle, la "faucheuse" vient vous prendre sans vous prévenir.
Nous sommes tous des morts en puissance, mettez-vous bien ça dans la tête, malades ou bien portants, elle est là pour tout le monde.
Soyez positive.
Allez courage
Paola

posté par : soizic le 24/09/2007 16:04:47

mimi tu sais personne de peux dit le temps que nous avons a vivre ,il faut profite des jours qui passent et ne pas pense toujour a la maladie ,il faut aussi faire des projets ,et garde espoir
de toute façon ya pas que les malades qui partent en 1ere faut bien te mettre sa dans ta tete comme dit paola la faucheuse et bien elle attendra car comme elle j'espere ien la faire attendre le plus longtemps possible
si tu arrive a avoir quelqu'un qui te soutienne dans cette epreuve et n'hesite pas mais il fait pense a sortir te changer les idees et quelques livre sympa ou autre arrivent a faire oublie pendant quelques temps ce que nous avons aussi courage
bisous et aplus

posté par : sylvie le 24/09/2007 18:17:45

bonjour mimi
Il ne faut avoir des pensées positives, comme te l'a dit paola et soizic, ça peut arriver à n'importe qui, malade ou pas. Mon fils lucas est âgé de 4 ans, et l'avantage d'un enfant c'est qu'il a envie de vivre pleinement sa vie, il ne se pose pas de question sur ce sujet.
Je te souhaite plein de bonne chose
Amitié
SYLVIE

posté par : Lucien le 24/09/2007 19:39:25

et pourtant si tu savais quel bonheur de pouvoir se lever et de respirer chaque matin, crois moi quand on est confronté à la maladie "la vraie" l'important c'est de pouvoir encore et encore respirer !!!
Lulu 52ans(greffé coeur-poumons depuis 11 ans et 9 mois)
Allez courage !!! prendre des médicaments chaque jour c'est quand même pas le bout du monde !!! j'ai travaillé en IMP et je peux te dire que j'ai cotoyé des enfants qui sont toute la journée allongé à plat ventre sur un lit (ils sont grabataires ) alors il faut au moins apprécier de pouvoir encore se déplacer et profiter du soleil !!!!

posté par : Helene G le 24/09/2007 20:26:42

Personne ne peut dire le temps qu'ils nous reste à vivre. Les médecins qui le disent se trompent bien souvent.
Moi aussi je devrais être morte puis plus de trente ans.

même le cardio qui me suivait pendant toute mon enfance et mon adolescence qui disait à ma mère : elle a quel age? 10 ans, ah vous savez madame elle n'en aura pas 11 et l'année d'après il recommancait et disait elle en aura pas 12 et ainsi de suite. Et quand j'ai eu mes 15 ans il n'a rien dit à ma mère car c'est elle qui est décédée. Alors qu'elle avait un coeur en parfait état, le cancer l'a emportée.

Moi j'ai 40 ans et je suis toujours là, à croire que la mort ne veut pas de moi, car mon père et mon oncle sont mort, ma plus grande peur c'est de me retrouver seule, car mes soeurs et mon frère sont plus agés que moi.

Avoir une maladie quelle quelle soit ne veut pas dire qu'on va mourrir plus tot que les autres.

Hélène G

posté par : Mimi le 26/09/2007 00:18:03

MERCI de tous vos messages.

Je suis allée à La Timone. Le Professeur était plutôt satisfait. J'ai pleuré, comme d'habitude, mais je n'y retourne qu'en janvier (super, je vais être tranquille pour mon anniversaire et les fêtes de Nöël) pour les examens qu'on doit faire chaque année...
On m'a dit que cela ira mieux lorsque deux années seront passées, me prouvant ainsi que tout n'est pas fini...
Je vois mon psy demain, même s'il est un peu cher.

Amicalement
Mimi

posté par : Helene G le 26/09/2007 08:16:07

Pour le psychiatre, j'en vois un tout les 15 jours et je ne paie pas, c'est pris en charge à 100% dans le cadre de mon ald pour mon syndrome.

Parlez en lui pour qu'il fasse à 100 %. A moins que ce ne soit pas un psychiatre mais un psychothérapeute, là on peut pas etre pris en charge.

Bonne journée.

posté par : fredo le 26/09/2007 09:18:22

courage mimi...
tu vois ils ont trouvé du meux,c'est super!
ça fais du bien de pleurer,pleure tout ton saoul,ça soulage.moi aussi je pleure souvent ces temps ci,mais je me dis je pisserai moins....
courage et tiens nous au courant!!

posté par : soizic le 26/09/2007 15:16:03

super mimi contente de voir que tu as un amelioration et que tu ni retourne que qu'en janvier ,tu sais pleure soulage et sa ne sert a rien de se retenir
bisous et aplus