Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

le morale à plat
posté par : line le 20/09/2007 00:46:37

allo le monde,

Je viens tous les jours voir vos messages et parfois j'y participe, mais la, j'ai besoin d'un petit coup de pouce, j'ai le cafard. Dans la nuit de dimanche à lundi mon cathéter s'est brisé, j'ai un gros shunt. Au matin je me suis levée avec du sang sur la jaquette et dans mon lit. j'étais découragé, et je me suis rendue à l'hopital le plus près qui ne connaissait rien de notre maladie et qui mon transféré à mon hopital de Québec au Canada. Et la l'infirmière de garde m'a réparé tout ca. mais que d'énervement. depuis ce temps je me sens lasse.et je me demande parfois ce que vaut la vie. excusez moi d'être down.

posté par : Annie 41 le 20/09/2007 01:41:02

bonsoir line je m'appelle annie je suis atteinte de l'htap depuis mai 2006 je suis sous tracleer 125. il faut te reprandre et avoir du courage je n'ai pas de catether cela ne doit pas etre facile pour toi mais je pense que nous sommes tous au meme point et on a souvent le cafard je viens d'arriver sur ce forum et je n'avais pas le moral j'espere que le soucis de dimanche ne vas pas te hanter toujours il faut reagir je te souhaite beaucoup de courage si tu as besoin on peux peu etre discuter quand tu veux bisous annie

posté par : line le 20/09/2007 12:08:44

merci Annie

Juste le fait que tu m'as répondu, m'a fait du bien, merci de ton encouragement tu as raison.

posté par : soizic le 20/09/2007 12:12:14

coucou line
je ne suis pas sous flolan mais je sais que parfois sa arrive ce probléme ne pense pas que sa va t'arriver a tout bout de champs tu sais sa vos le coup de se battre
et je pense que d'autre qui ont eu ce probleme te le diront car tu n'est pas la seule a qui sa arrive
allez remonte moi ce moral et pense a autre chose que ce qui t'es arrivee
et bien moi meme avec mes medocs sa me gonfle surtout les horaire franchement toutes les 6 heure faut pas etre dans le lune au debut je ne te dit pas la je suis une super pendule sa tourne bien rond
allez je te fait de gros bisous et sort un epeux il fait quel temps par chez toi ?
je ne connait pas le quebec mais j'ai des livre de la bas c'est super joli
bisous et aplus

posté par : Annie 41 le 20/09/2007 12:14:57

bonjours line de rien mais la vie est tellement dur il nous faut tous du moral alors pourquoi pas se le preter si tu as besoin de parler de chose et d'autre pourquoi pas voici mon adresse email si sa te tente :minouche.41@hotmail.fr sies annie

posté par : marie le 20/09/2007 12:44:33

salut Line,
d'abord te dire que tu as le droit de plus en pouvoir, de craquer!
on veut souvent tellement tenir pour nous ou pour les autres que quand on trébuche on culpabilise..et ben non, avec cette p... de maladie (j'ai été diagnostiqué fin aout 2007), on a des tonnes de choses à accepter, digérer,etc..
et,on va pas se le cacher, c'est dur.
mais comme tu le dis, même à des milliers de kms, on peut se soutenir et c'est mon attention et soutien que je veux t'envoyer aujourd'hui:on est pas des sur-hommes ou femmes et c'est indispensable parfois de se poser sur une épaule compréhensive.

ce forum en est une, la mienne t'es déjà offerte!

tiens le coup!
si tu veux discuter plus perso,voici mon mail:mariotte7231@yahoo.fr

salut

posté par : soizic le 20/09/2007 13:22:43

si tu veux line tu peux aussi prendre mon adresse si je peux t'aide alors sache que je suis la
soizic49000@hotmail.fr
bisous et aplus

posté par : fredo le 20/09/2007 16:45:18

oui,c'est humain de craquer,on en voit des vertes et des pas mures avec cette maladies!
des hauts,des bas,et des trés bas parfois...

j'ai eu comme toi un probleme avec mon kt,il avait aussi cassé,donc,du sang,et la peur!

on a agit vite,assez pour ne pas etre en danger.

ll m'en ont posé un autre,qui s'st infecté,et j'ai attendu 3 semaines qu'un autre soit encore reposé.
j'ai eu 2 echec de pose consecutif,je te laisse imaginé mon etat!
autant moral que physique,j'en pouvais plus!!
3 joursdurant j'ai pleuré,j'etais abbatue,triste.
grace a mon entourage,a l'equipe du service pneumo,je m'en suis sortie.
et on a reussit a me le poser.
et maintenant,encore une infection.
alors,avec l'hopital,les infirmieres,on surveille,on fait des soins,et je prie pour que ça aille mieux.
et ça ira mieux.
et pour toi aussi!
courage,tiens bon,la vie est belle malgré tout,et tant qu'il y a de la vie,un souffle de vie,elle vaut le coup qu'on se batte!

je t'embrasse bien fort

posté par : sylvie le 20/09/2007 17:54:43

bonjour line
tu craques et c'est normal, je ne connais personne qui resterai de marbre face à la maladie, nous sommes des êtres humains. Et puis de temps en temps ça fait du bien, autrement il faut garder le moral, positiver, je te souhaite plein de bonne chose
Amitié
Sylvie

posté par : line le 20/09/2007 20:01:18

merci beaucoup

tout vos témoignages m'ont touché, et me redonne le gout d'aller de l'avant. c'est bon de savoir qu'il y a des gens quelques part qui vivent la même chose que nous. Car ici au Québec on est environ que 30 personnes et sur les 4 que je connais pour eux la vie est tellement belle, que parfois la mienne me parait noir. mais aujourd'hui je sais qu'il y a des gens comme moi et que je ne suis pas un extra-terrestre. Et à toi fredo un petit message, ne lâche pas tu es une personne magnifique, je te lis fréquemment et tu as toujours le mot juste. bonne journée à tous.

posté par : Guylou le 25/09/2007 16:03:46

Bonjour Line!

Je viens de lire ton message. Je suis du Québec et je connais quelqu'un qui souffre d'une HTAP. Il faut garder le moral car tu n'es pas seule. Elle se fait soigner, elle aussi, à l'hôpital Laval. Elle est sous flolan, oxygène 24/24, révatio depuis quelques mois et légère amélioration mais si peu! Elle a pratiquement perdu toute autonomie. Elle revient d'un séjour à l'hôpital de quelques jours et son médecin lui a parlé d'un nouveau médicament disponible d'ici peu! Je ne sais pas si on t'en a parlé mais si non, je te le dis! Elle devrait l'essayer d'ici quelques mois. Ce n'est qu'un complément aux autres traitements mais il faut se dire qu'il y a de l'espoir! Tiens bon et gardes courage!
Guylou

posté par : line le 25/09/2007 20:56:14

merci Guylou

si tu veux communiquer avec moi je te laisse mon adresse hotmail. hyperline448@hotmail.com

donne moi des nouvelles de la personne que tu connais ca fait du bien de savoir qu.on est pas tout seule

merci