Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

pour mimi
posté par : Annie 41 le 16/09/2007 22:06:48

je suis sous tracleer depuis Mai 2006,j'ai aussi des diurétiques que les médecins d'Antoine Béclére m'ont pescrit pour la rétention d'eau je leur ai dit que j'allais souvent aux toilettes mais ça n'a rien empêcher à l'heure d'aujourd'hui je vais aux toilettes tous les quart d'heure et cela n'empêche pas que mes jambes et mes pieds gonflent et me font un mal pas possible et de plus je ne peux pas mettre mes chaussures et ils veulent que que je marche mais c'est pire alors mon médecin traitant ma prescrit des séances de kiné pour me faire des dreinages lynphatiques cela m'a fait d'énorme bien,et quand ça recommence et bien on en redemande.pour les repas ils ont voulu que je fasse un regime sans sel mais j'ai refuser car je ne mange deja pas saler alors le peu que j'en consomme je le garde bon courage mimi bises annie

posté par : Robert le 18/09/2007 14:59:35

Pourtant le fait de ne pas manger salé arrange bien les choses.
Les médecins m'ont demandé de manger sans sel à cause de rétention d'eau. Et petit à petit (3 ou 4 mois) j'ai supprimé le sel partout. Cela ne me gêne pas. Maintenant je mange tout sans sel (même le fromage) sauf le pain.
Si lorsque je suis invité quelque part je mange salé, je m'en rends compte aussitôt : les jambes gonflent et me font mal. Aussi je dois augmenter les diurétiques pendant le temps que ça dégonffle : quelques fois plus d'une semaine.
Evidemment il y a un inconvénient : il faut aller aux toilettes tous les 1/4 quart pendant 2 ou 3 heures après avoir pris les cachets. Personnellement je préfère aller aux toilettes plutôt que de ne plus pouvoir marcher à cause du mal aux jambes. Mais ceci est une impression personnelle.
Courage et amicalement
Robert

posté par : Annie 41 le 18/09/2007 18:21:31

bonsoir robert je suis de ton avis pour les toilettes quand je suis chez moi cela ne me derange pas mais quand je suis en voiture c'est plus difficile également quand tu vas dans les magasins pour ce qui est du sel ca ne me derange pas non plus sauf pour le pain, aussi le reste c'est une habitude mais pour certain aliment ca depand de leur gout et pour eux ce n'est pas toujours facile il faut si mettre bises annie

posté par : fredo le 18/09/2007 19:59:00

quand je prenais des diuretiques,je gerais selon mes activité du jour.
si je devais faire des courses le matin je prenais mes diuretiques l'aprés midi ou si je l'ai prenais le matin,je faisais en sorte de les prendre trés tot,et je faisais mes courses l'aprés midi,l'esprit et la vessie tranquille.
tu peux aussi les prendre le soir,quand tu penses etre tranquille.
avec le temps on arrive a gerer,l'important c'est le bien etre.
il faut se dire,que si les jambes gonflent,le coeur en prend aussi un coup.

bonne soirée!!