Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : fabienne
le 15/09/2007 21:27:02
Bonjour à tous,
Désolée de vous interpeller de cette manière, mais je reçois l'ordonnance revatio avec 3fois par jour de l'hopital béclère sans aucune autre explication (je vois sur la notice 6 à 8 heures d'intervalle...)C'est le week end,on est décalé.... Respectez-vous réellement un horaire, ou bien matin midi soir quelque soit l'heure. Bisou à tous Fabienne
|
posté par : Céline
le 15/09/2007 23:20:56
Bonsoir Fabienne,
C'est difficile de répondre à votre question car seuls les médecins peuvent le faire... Je peux donc simplement dire ce que nous faisons (pédiatrique donc révatio 4 fois par 24 heures...) nous donnons à 8h30 le matin puis 14h30, puis 20h30 et enfin 2h30 le matin. La prise de la nuit est la plus difficile car il faut mettre le réveil, toutes les nuits, épuisés ou pas... et plus souvent épuisés que reposés... Mais il arrive que l'on est un peu de décalage, 30 minutes, 1 heure parfois... Le mieux étant bien entendu de respecter les horaires indiqués par les médecins à qui je vous recommande de reposer la question.
Courage
Céline
|
le 16/09/2007 06:03:04
Merci Céline, Cela correspond aux 6 heures de la notice, c'est ce que je pensais. Bon courage à vous Fabienne
|
posté par : Helene G
le 16/09/2007 08:35:16
Bonjour,
je prends du révatio depuis un an maintenant, à raison de 6 comprimés par jour, 2 matin, 2 midi et 2 le soir.
Le médecin n'a jamais spécifié d'heures à respecter. je les prends à 8 heures, 13 h et le soir vers 20 h.
Et le week end, il m'arrive de prendre le matin à 10 h alors je repousse les 2 autres prises de quelques heures, vers 15 h et 22 heures. Mais je le fais pas trop souvent tout de même.
Je n'ai pas eu de soucis en faisant ainsi.
Cordialement, Hélène G
|
posté par : Anais
le 16/09/2007 21:44:29
Bonjour Fabienne , maman prend revatio 25mg 3 fois par jour un à 08h le 2eme a 15:30 et le dernier à 22:30 c'est comme cela qu'elle s'organise courage!!
|
le 17/09/2007 17:03:09
Merci à vous tous, On laisse au moins 6 heures entre chaque prise et ça roule... Je ne sais pas si c'est l'effet Révatio (seulement 4 jours) ou bien si c'est psychologique mais Florian a retrouvé le moral et la "pêche", il a accepté l'idée d'une greffe future et il va super bien... Je vous souhaite bon courage à tous et surtout gardez le moral je suis certaine que ça fait un "petit barrage" à la maladie. A bientôt Fabienne
|
posté par : JF
le 17/09/2007 17:47:13
Je pense que l'avais d'Anais est pertinent! 3/24h revient à en prendre en gros toutes les huit heures et non toutes les 6; autant que faire se peut bien sûr A bientot
|
posté par : JF
le 17/09/2007 18:03:39
Personnellement j'en prend le matin en me levant à 08h00, vers 16h00 et le soir en me couchant vers 23h00. Si pour des raisons diverses, ce qui m'arrive, je manque un horaire, j'essaye de decaler les autres pour conserver un intervalle moyen de 8H
|
le 17/09/2007 18:35:39
Bonjour JF, Tu as raison 8h d'intervalle c'est mathématiquement satisfaisant rapport aux 24heures, je demanderai l'avis du médecin en décembre. En fait je laisse 6 heures parce que Florian se couche à 9h sinon il n'arrive pas à faire sa semaine au lycée... A+ Fabienne
|
posté par : sylvie
le 18/09/2007 17:47:51
bonjour fabienne Pour ma part lucas prends du revatio 20 mg trois fois par jour, il le prend à 7h30 8h le matin 14 h l'après midiet avant de se coucher le soir vers 20h. Il faut garder le moral, amitié sylvie
|
le 19/09/2007 11:14:18
Bonjour Sylvie, Nous avons opté pour les mêmes horaires Bon courage à toi A+ Fabiennne
|
posté par : Lamama 60
le 23/10/2007 14:10:29
Bonjour, moi le docteur a mit 3 foipar jour matin midi et soir je les prends au repas comme à l'hopital et ça a l'air d'aller alors je ne vérifie pas les heures 7h le matin 12h le midi 19h le soir j'espère que ce n'est pas important mais à l'hopital ils font ça amitiées
|
posté par : soizic
le 23/10/2007 17:53:08
attention audecalage horaire car la 1ere annee j'ai eu un prob avec les medocs aussi sa depend des gens ,moi j'ai deja fait le decalage petit a petit et la sa roule mais fatiguee quand meme je ne sais pas si sa viens du tracleer ou les autre met la pridence c'est deja pas mal bisous et aplus
|
|
 |