Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Je me présente
posté par : Elody le 24/08/2007 14:30:30

bonjour, j'ai découvert ce site ce matin, où j'y ai posé un témoignage, ce qui m'a fait le plus grand bien, car je ne parle que très rarement de ce qui est arrivé à Papa. Voila je m'appelle Elody, j'ai 21 ans, j'ai perdu Papa en Janvier suite à une HTAP avec insuffisance cardiaque. Je fais une grosse bise à ceux et celles atteint(e)s de cette maladie. Bonna après midi

posté par : jean yves thirey le 24/08/2007 19:17:59

salut Elody, je m'appelle jean-yves, j'ai 26 ans, je te remercie pour ta bise, je verse une petite larme pour ton papa car c'est vrais que l'htap est une vraie saloprie. Pour mon car , on la decouvert il y a 2 ans quand je suis tomber dans les pommes en plein boulot, je travailais dans l'agriculture, mais je ne baisse pas les bras car j'ai bien l'idée de condinuer dans cette branche.

Encore merci pour ton soutient car on n'a tous besions et peut etre a plus.

salut

posté par : Mimi le 24/08/2007 22:41:14

Coucou Elody,

J'ai perdu mon papa lorsque j'avais 20 ans, (il y a 22 ans) pas du tout d'une HTAP, mais je sais combien c'est difficile. Donc je compatis à ton chagrin. Mais sois certaine qu'ils nous regardent et veillent sur nous.
Bises

posté par : Elody le 27/08/2007 14:26:24

Merci vous êtes adorables, je vois qu'il ya a sur ce forum des gens avec un grand coeur...

posté par : Lucien le 27/08/2007 22:44:38

Bonjour Elody, tu as le même prénom que ma fille , je suppose que cela doit être dur de perdre son papa à 21 ans...je te souhaite beaucoup de courage !!!Lucien (greffé coeur poumons depuis 11 ans et9 mois) père de 3 enfants et deux fois grand père ...

posté par : Lamama 60 le 02/09/2007 16:36:31

Elodie je te comprends bien,j'ai perdu mon Papa il y a 10 ans, j'ai été obligé de voir un psyquiatre pendant 1 an et encore maintenant j'y pense souven t et les souvenirs font du bien , j'ai 60 ans et une HTAP 3 , j'ai 5 petits enfants , tu as toute la vie devant toi des choses merveilleuses t'attendent, tu verras le souvenir de ton Papa sera toujours là ,tu nel'oubliera pas il sera toujours présent dans les bons et mauvais moments de ta vie je te fais de gros bisous à bientôt si tu le désire

posté par : fredo le 03/09/2007 09:43:29

j'ai perdue a mere quand j'avais 17ans,ça fais deja 15ans,le temps passe vite,la vie continue et panse les blessures.on oublie jamais,se sont les souvenirs qui les font vivre,et on arrive a aimer,a vivre malgré tout..
courage!

posté par : soizic le 04/09/2007 21:26:20

je sais aussi ce que sais de perdre des personne tres cher ,j'ai perdu mon papa j'avais 6 ans j'en ai 52 ans ;mais on n'oublie pas la peine s"atenue mais le souvenir reste a jamais au fond de nos coeur
je t'embrasse elodie et pense bien a toi aplus

posté par : bea le 05/09/2007 12:37:50

BONJOUR ELODY.
JE ME PERMETS DE TE CONTACTER PARCE QUE J'AI 30ANS, J'ATTENDS UN BEBE POUR DANS QUELQUES JOURS ET MA MAMAN EST AUSSI ATTEINTE D'HTAP. CA FAIT 6 MOIS QU'ELLE EST A L'HOPITAL ET SON ETAT NE S'AMELIORE PAS. AUJOURD'HUI ON EN EST A ATTENDRE QUELQUES JOURS POUR SAVOIR SI ELLE PEUT ETRE GREFFEE OU NON. JE T'AVOUE QU'ON A TOUS PEUR! ON NE SAIT PAS SI LA GREFFE EST POSSIBLE ET SI ELLE EST IMPOSSIBLE QUE VA T ELLE DEVENIR AU MOMENT OU ELLE VA ETRE GRAND MERE? SI ELLE EST SUR LA LISTE D'ATTENTE ELLE SERA PRIORITAIRE ET ON A 10 JOURS POUR TROUVER UN GREFFON, CE QUI VEUT DIRE QU'ELLE NE VERRA PAS SA PETITE FILLE ET QUE MOI JE NE LA VERRAI PAS NON PLUS PENDANT MINIMUM 1 MOIS. C'EST LA PLUS BELLE PERIODE DE MA VIE ETRE MAMAN ET TU VOIS POURTANT CA SE PASSE DANS LA DOULEUR ET LA PEUR.
CHAQUE JOUR PASSE ET CHAQUE JOUR ON A PEUR DU LENDEMAIN, DE LA MORT, DE LA SUITE DE LA MALADIE.
JE COMPRENDS TA PEINE MEME SI MOI J'AI ENCORE LA CHANCE D'AVOIR MA MAMAN MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS? J'AI PEUR DE LA PERDRE ET CA ME FAIT MAL DE NE PAS POUVOIR VIVRE CETTE EPREUVE AVEC ELLE SI ELLE DOIT ETRE GREFFEE CAR J'AURAI MA PETITE PUCE A M'OCCUPER ET L'HOPITAL EST A 180 KMS DE LA MAISON. SI TU AS BESOIN DE PARLER JE SUIS LA.
COURAGE ! BEA.