Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

POUR LUCIEN
posté par : bea le 14/08/2007 09:25:19

LUCIEN TOUT LE MONDE DIT QUE VOUS ETES UN HOMME FORMIDABLE ET A FORCE DE VOUS LIRE JE LE PENSE AUSSI.
J'AIMERAI SAVOIR SI VOUS AUSSI VOUS ETES PASSE PAR DES SEMAINES ET DES SEMAINES D'HOSPITALISATION. SI VOUS AUSSI VOUS AVEZ FAIT DES OEDEMES A NE PLUS SAVOIR QUOI FAIRE POUR QUE CA S'ARRETE AVEC LES REINS QUI SE BLOQUENT.
AUJOURD'HUI ON PARLE D'HEMODIALYSE, AVEZ VOUS EU CE RECOURS?
POUR LA GREFFE APPAREMMENT ON NE SAIT PAS NON PLUS SI C'EST POSSIBLE CAR MA MAMAN A DES ANTICORPS QUI NE SONT PEUT ETRE PAS COMPATIBLES AVEC UN GREFFON. ON SE TROUVE DANS UNE IMPASSE.
POUR EN REVENIR A LA GREFFE, SA SEULE CRAINTE EST DE SE RETROUVER INTUBER. MOI C'EST PAS CE QU'IL ME FAIT PEUR BIEN SUR, MOI JE CRAINDS PLUS L'OPERATION, QUAND ON EST FAIBLE, UNE OPERATION EST TOUJOURS DELICATE. ET PAS FACILE A SUPPORTER.
MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES D'ENCOURAGEMENT.
A BIENTOT.
BEA

posté par : Lucien le 20/08/2007 16:08:43

Bea, bonjour, non je n'ai rien d'un homme formidable, je suis simplment comme beaucoup d'entre nous, j'ai comme tout un chacun plus peur de la mort que de la vie!!!! et le combat pour la vie passe par la grande souffrance des moments ou le dilême est en jeu : l'espoir de la dernière chance !!!! car c'est de cela dont il s'agit...comme je l'ai déjà dit, nous avons 3 enfants, je me devais de me battre pour eux de rester en vie !!!! j'ai eu cette chance inouie d'avoir pu bénéficier in extrèmis de ce don merveilleux !!! j'ai évidemment été intubé car transplantation cardio-pulmonaire passe évidemment par cette étape, mais on ne peut faire autrement !!! il faut bien à un moment donné que la circulation extra-corporelle permette au chirurgien de remplacer l'oraganne ou les organnes en question !!!l'état de faiblesse dans lequel on peut se trouver au moment de la greffe est à la fois un critère d'urgence, et n'aide pas forcément à reprendre le dessus rapidement, la volonté de vivre et le moral sont les facteurs importants pour aider à ce combat...le mâitre mot étant l'espoir...J'espère pour vous de tout coeur que votre maman puisse bénéficier de ce supplément de vie que permet la greffe ....Très sincérement Lucien

posté par : Lucien le 20/08/2007 17:29:21

Béa, l'année qui a précédé la greffe, j'ai effectivement fait des stages à l'hopital, parfois 8 jours, parfois 15, c'est surtout la fatigue, et le dernier mois avant la greffe , je l'ai passé à l'hopital de Blois d'où je suis parti d'ailleurs directement à la Pitié le jour de la greffe , je devais ce jour là rentrer passer le wwek end chez moi...J'avais de l'oedème aux jambes, plus particulièrement aux mollets et chevilles ...je n'ai pas eu de problème avec les reins ...il faut surtout ne pas avoir de fièvre le jour de la greffe !!!
En clair il faut être le moins mal possible !!! mais on ne contôle pas tout !!! sinon on aurait pas besoin d'être greffé ...

posté par : gilbert le 25/08/2007 19:00:40

BONJOUR BEA,

JE DOIS PASSER UNE JOURNEE, LE 17 SEPTEMBRE A DROUET. VOTRE MAMAN JE PENSE ALLER LA VOIR SI C EST POSSIBLE AU 2 EME? COMMENT VA T ELLE EN CE MOMENT? J AI APPRIS QU'ELLE ETAIT DE NOUVEAU SOUS FLOLAN! CES CHANGEMENTS CELA DOIT ETRE FATIGUANT. JE SOUHAITE QUE SA SANTE S'AMELIORE ET QU'ELLE SOIT SORTIE LE 17. TENEZ BON

posté par : bea le 25/08/2007 22:02:26

BONSOIR GILBERT.
C'EST GENTIL TOUT CA MAIS JE NE SAIS PAS SI VOUS SEREZ AUTORISE A VOIR MA MAMAN AU DEUXIEME. JE NE SAIS PAS ET J'ESPERE QU'ELLE NE SERA PLUS A DROUET LE 17 !
CE SERAIT BIEN SUR GENTIL D'ALLER LA VOIR MAIS AVANT JE VOUDRAIS VOUS FAIRE DES RECOMMANDATIONS. ELLE NE SAIT PAS QUE J'ECRIS SUR CE SITE ET ELLE NE SAIT PAS TOUT CE QUE JE PEUX PENSER ET VIVRE EN CE MOMENT ENFIN SI MAIS ELLE A LE MORAL TRES FRAGILE ALORS IL Y A CERTAINS SUJETS A NE PAS ABORDER.
JE PENSE QUE VOUS POUVEZ COMPRENDRE CA.
ELLE VEUT SORTIR VITE MAIS ELLE N'EST PAS EN ETAT POUR LE MOMENT. LE MORAL BAISSE DE JOURS EN JOURS ET LA FATIGUE AUSSI. ELLE SE VOIT PERDUE ET C'EST PAS SIMPLE A GERER ALORS QU'IL Y A SANS DOUTE DES SOLUTIONS MAIS PAS SIMPLES A ORGANISER NI A VIVRE.
DE PLUS JE DOIS ACCOUCHER POUR LE 23 SEPTEMBRE ET ELLE AIMERAIT ETRE LA MAIS JE NE SAIS PAS SI J'ARRIVERAI JUSQUE LA ALORS ELLE SERA DECUE DE NE PAS ETRE LA POUR CE BONHEUR QUI ARRIVE.
SI VOUS ALLEZ LA VOIR PREVENEZ MOI AVANT QUAND MEME QUE JE VOSU TIENNE AU COURANT DE SON ETAT ET QUE JE VOUS DISE SI C'EST POSSIBLE OU NON D'ALLER LA VOIR.
A BIENTOT
BEA.