Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

deprime
posté par : vivre a cent a l'heure le 10/08/2007 16:25:39

Bonjour
Ca fait trois ans que je sais que j'ai un htap. Des fois je me sent forte prete a me battre et des fois je me sent déprimé. J'ai peur de mourrir pas de la mort mais de souffrir.Je trouve ca dur de me sentir diminué de ne plus etre capable de faire tout ce que je fesais avant.Est ce que vous sentez comme ca ou devrais je consulté un psy.

posté par : bea le 11/08/2007 09:01:12

BONJOUR.
OUI C'EST DIFFICILE!
MA MAMAN EST MALADE DEPUIS TROIS ANS AUSSI ALORS JE VOUS CONSEILLE DE CONSULTER UN PSYCHOLOGUE SI VOUS EN EPROUVEZ LE BESOIN. C'EST DIFFICILE TOUT AUTANT POUR L'ENTOURAGE MAIS NOUS ON VA BIEN ALORS ON DOIT ETRE FORT POUR NOTRE PROCHE MALADE.
CE FORUM EST TRES BIEN, VOUS AVEZ TOUJOURS DE L'AIDE ALORS N'HESITEZ SURTOUT PAS A Y VENIR. TOUT LE MONDE EST ADORABLE. MASI SI CELA NE VOUS SUFFIT PAS ALORS ALLEZ CONSULTEZ CA N'EN SERA QUE BENEFIQUE POUR VOUS, LE MORAL FAIT PARTIE INTEGRANTE AUSSI DU PROCESSUS DE GUERISON.
A BIENTOT. BEA.

posté par : Lucien le 14/08/2007 08:23:37

Bonjour,
ce qui est le plus dur à supporter c'est la pénibilité, quand le moindre geste devient une tâche épuisante, marcher, faire son lit, monter quelques marches, une rue en pente , il faut vraiment y être obligé car toutes cespetites contraintes de la vie courante deviennent alors des supplices au quotidien, j'ai connu cette période avant la tranplantation et je comprends ce que vous pouvez ressentir, mais il faut s'accrocher et se battre, car c'est la souffrance qui est insupportable et non la peur de mourir car tant qu'il y a la vie , il y a l'espoir...l'entourage bien que compatissant ne peut pas s'imaginer la souffrance que l'on doit endurer il faut l'avoir vécu pour savoir de quoi l'on parle !!! Je vous souhaite bon courage et surtout battez vous !!! Lulu (greffé coeur-poumons depuis 11 ans et 9 mois) Tronc commun artériel associé à CIV très large ayant entrainé hyper tension artériel et hypervascilarisation pulmonaire ...rien ne vaut la vie !!!
Béa bon courage également...sincérement

posté par : vivre a cent a l'heure le 16/08/2007 21:07:44

Bonjour,
Merci pour vos encourageament c'est super pour ta transplantation Moi il est pas question de transplantation les doc tant que les médicament te stabilise il ne te pas sur la liste. Ca va mieux le moral prend le dessus je ne peux pas ravoir ma vie d'avant mais je suis vivante.

posté par : Lamama 60 le 02/09/2007 19:03:40

Bonjour ? oui c'est dur mais je crois qu'on passe plus où moins tous par là, quand tu déprime parle extèriorise ton mal être , tu verras ça fait du bien et un psy aussi mais la maladie est peut connue et même certain médecin " l'ignore "
gros bisous et courage

posté par : line le 02/09/2007 21:49:19

allo à toi,

Je te comprends bien, moi aussi je suis comme cela. j'ai des hauts et des bas, mais parfois je suis comme tannée de ne plus être capable de faire ce que je faisais avant. mais tout cela fait partie de notre maladie, il faut faire avec, mais moi je consulte et ça me fait du bien, j'y vais lorsque j'ai des bas, cela me fait du bien.

courage