Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

la vie avec la pompe
posté par : jean yves thirey le 26/07/2007 19:22:19

salut a tous , j'appelle jean yves , j' ai une htap depuis novembre 2005,et avoir une pompe, je voulais savoir commement ça se passe dans la vie privee et avec au boulot, car je suis passionne par l'agriculture qui etait le boulot que j'avais quand on decouvert la saplorie car je veux continuer ds cette voie...

merci d'avance pour vos reponses

posté par : fredo le 26/07/2007 20:24:28

bonjour

dans la vie privée,tu peux vivre normalement, en evitant les charges,les chutes, et les efforts trop contraignants et avoir une hygiene parfaite quand tu feras ton flolan et lors du changement de pansement que ton infirmiere te fera.
je fais tout chez moi,sauf les ports de charges par exemple les courses ou je me limite a peu de choses et lever les bras.
il faut faire attention a la tubulure,surtout en haut du connecteur,car a ce niveau il est plus fin et peu rompre.
ça m'est arrivé il y a peu de temps,juste en faisant un calinou a mon fils, j'ai eu soudain mon t-shirt plein de sang,donc,je suis allée vite a l'hopital et j'y suis restée 1 semaine.

donc,pour ton boulot, il faudra peut etre te faire aider, que tu fasses attention que tes animaux ne te bouscule pas,que tu n'es pas a porter trop lourds, et eviter les chutes

le tout,en fait,est de gerer ta fatigue et de voir ce que tu pourras faire ou pas,et surtout ne pas hesiter a remettre a plus tard et a releguer!

a bientot

posté par : Martine le 27/07/2007 11:27:32

Bonjour Jean Yves
Je te propose de faire plusieurs choses – réfléchir précisément à ce qu’il te plait en agriculture car c’est un domaine ou il y a plusieurs métiers, un éleveur de bovins, un apiculteur, un maraicher ou un cultivateur de blé ou de maïs n’ont pas les mêmes contraintes (ni le même intérêt pour soi).Quand tu aura fait la liste de tout ce qui te plait de faire en agriculture -prend contacte avec un organisme -celui que je connais c’est CAP emplois- pour t’aider à trouver et faire des stages auprès de différents professionnels de l’agriculture pour savoir si c’est possible avec la pompe et L’HTAP. Ensuite il te faudra adapter ton poste de travail pour pouvoir exercer. Souvent il faut un peut réfléchir sur comment on peut faire sans efforts, quel élévateur…J’ai récemment vu un jeune producteur de lait qui en fauteuil suite à un accident de la route avait aménagé son exploitation pour pouvoir faire son métier il avait un élévateur pour monter sur son tracteur, et un fauteuil qui lui permettait de se mettre en position debout pour la traite… c’est un exemple. Je peux t’aider à réfléchir à tout ca c’est mon métier je suis conseillère d’orientation.
A bientôt, cordialement.
Martine

posté par : jean yves thirey le 27/07/2007 12:58:59

pour martine, c'est la conduite de tracteur qui me passoinne le plus,donc vous m'interssait avec votre suggestion, et pour infromation j'ai mon brevet,cap et attestation de 1ere annee de bac pro,

posté par : Martine le 27/07/2007 17:44:53

Bonsoir Jean Yves
Je pense que dans la culture de blé de betteraves ou de maïs ce sont des professionnels qui des semailles aux labours en passant par la récolte et les traitements ne quittent pas beaucoup leurs tracteurs et machine annexes.
Ils y a aussi d’autre domaine ou les professionnels passent beaucoup de temps sur leurs machines c’est la vigne ou la foret ou aujourd’hui les abatteurs pour la coupe, l’écorçage…ne quittent plus leurs tracteurs et aussi le jardinage (l’entretien d’espaces verts) ce dernier poste peut être intéressant car on peut travailler pour une ville ou une grande entreprise et avoir un poste adapté a la pathologie qui nous atteint.
Si tu veux continuer cette conversation par mail : couesmesmartine@hotmail.fr
Ou par téléphone 04 73 82 33 75
A bientôt
Martine