Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Se baigner cet été ?
posté par : Flo le 11/07/2007 16:36:55

D'accord, c'est pas primordial comme question dans la vie, quand on a une HTAP. OK. MAIS si l'on considère que garder le moral est capital pour vivre, alors CARPE DIEM, et donc la question prend tout son sens ? ;-)

Ma question est la suivante : quels sont les trucs et astuces pour se baigner QUAND ON PORTE UNE [&@\#^]@... DE POMPE SUR SOI ?!!
Je sais que c'est interdit, "les douches c'est déjà pas mal...". C'est vrai... mais ia surement des créatifs et des inventives qui ont trouvé la méthode, non ?? Ne serait-ce que pour quelques brasses dans une piscine ou en mer ?
Détails techniques appréciés, bien sûr !

Thanks a lot !

posté par : fred le 11/07/2007 20:53:01

Salut, je m'appelle fred. je crois qu'une personne avait essayé de faire une combinaison, il faudrait rechercher sur le site et peut être ce renseigner au prés de l'association.
Bon courage à tout le monde.

posté par : Annette le 12/07/2007 13:52:04

Bonjour Flo !!

Message parfaitement compris !!! surtout &à@))"=+ !!!

Alors, en ce qui me concerne, j'habite le sud de la France donc, c'est peut-être un peu plus facile pour moi de trouver une piscine privée bien proprette, (sans chien dedans par ex)

Ensuite, c'est tout un programme pour quelques minutes de délicieuses, d'innomables minutes de pur bonheur !
Je mets pas mal de tégaderm tout autour du point de ponction, je glisse la pompe dans 2 sacs plastique (type congélation), un dans un sens que je ferme bien avec le fil de fer et l'autre dans l'autre sens que je ferme bien aussi !

Ensuite, je la pose dans une petite boîte (type glace) et je mets le tout sur un matelas de plage et........merveille.......tout cela suit les quelques brassées de bonheur !!!
dont je n'abuse pas !!!

Bien sûr, le pansement est à refaire 2 ou 3 heures après (car plus tôt, celui-ci colle à la peau un peu trop et l'enlever fait un peu mal)

Voilà Flo ! ça c'est mon truc à moi ! bon rafraîchissement !
(je préfère éviter totalement la mer, le risque est trop grand avec les vagues et les saletés de toutes sortes !)

posté par : fredo le 12/07/2007 17:13:19

je ne me baigne pas,mais je suis d'accord avec annette.
je sais que notre presidente de l'assoc :Melanie,a fais de la réeducation en piscine avec un petit bateau gonflable..
je pense qu'une piscine c'est plus securisant que la mer...

posté par : Nina le 13/07/2007 12:46:54

Je ne suis pas infirmière et ne connait pas bien le dispositif de pompe à flolan mais quand je faisais de la plongée-bouteilles et que j'avais une plaie qui ne devait pas être au contact de l'eau de mer, on me mettait met un pansement occlusif (plastique adhésif) bien appuyé et plutôt efficace. Est-ce que ça ne pourrait pas marcher ?

posté par : Nina le 13/07/2007 12:51:24

Suite > interruption?
C'est classique chez les plongeurs et vendu, je crois en pharmacie.

posté par : Flo le 13/07/2007 15:26:14

Merci à toutes ! j'irais voir en pharmacie pour le pansement occlusif, et l'idée du matelas en plus du package imperméable me semble pas mal - je suppose qu'il va falloir bricoler un peu !

Nina, pour votre info, le pansement occlusif c'est super, mais quid de la protection de la pompe et de la tubulure qui relie la pompe (=le flolan) au corps. Cette tubulure accrochée fait un passage non-souhaité pour l'eau... et tout ce qu'elle peut véhiculer de microbes...

Bon, je vous raconterais mes baignades alors, à la rentrée.

En attendant, CARPE DIEM.

Flo