Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : sylvie
le 14/06/2007 20:32:12
Bonsoir tout le monde, J'aimerai savoir si parmi vous, il y en a de la région bordelaise, et si oui à quel hopital vont-ils chercher leur traitement notemment pour revatio et tracleer. Au mois d'aout nous seront en vacance dans la région. amitié sylvie
|
posté par : soizic
le 14/06/2007 21:17:36
sylvie ,moi avant de partir en vendee et en haute savoie , j'appele le chu le plus pres de l'endroit ou je suis pour demande si il on et peuvent avoir le tracleer aussi je te conseil de faire comme sa et de commande tes boites pour que tu ne sois pas prise de cours un fois la bas ,et tu leur dit bien la date que tu vas les chercher et 4 jour avant tu tel pour savoir s'il les on reçu au moin tu es sur qu'il les ont ,moi des qu'il me disent elle est la j'y vais de suite bises et aplus
|
le 14/06/2007 21:37:23
j'ai téléphoné à trois hopitaux de bordeaux, le troisème m'a dit oui, de les appeler une semaine avant, et ils me diront si ils ont tout ce qu'il faut pour lulu. ça me fait un peu peur, car je pars deux mois avec les enfants, 15 argelès, 15 en bretagne et le reste à langon dans la région bordelaise. Donc il faut tout prévoir. bises sylvie
|
le 14/06/2007 22:09:24
sylvie demande a la pharmacie ou tu te sert habituellement au chu si avec une derrogation de la secu tu peux avoir les médocs avant de partir ,je sais qu'il en font car j'en ai fait une il y a deux an car je ne pouvais pas les avoir la bas aussi prend tes precaution avant de partir si tu peux les avoir pour deux mois sa serais super tel a la secu tu pars quand ? bises et aplus
|
le 14/06/2007 22:51:30
oui je le sais, mais même avec deux mois de traitement j'en aurai pas assez, car je vais avoir son traitement dans une semaine, le deuxième dans vers la troisième semaine de juillet et c'est pour le mois d'aout que j'ai le problème. Si ils ne peuvent pas le faire, je ferai un aller retour paris bordeaux. Mais si je peux éviter, ce serai bien bise sylvie
|
posté par : Céline
le 15/06/2007 09:59:38
Bonjour Sylvie,
as-tu parlé de ces questions au cardiologue qui suit Lucas et à la pharmacie qui vous fourni d'habitude ? peut-être est-il possible qu'ils envoient le traitement...?
Céline
|
posté par : Martine
le 15/06/2007 11:19:35
Bonjour Sylvie La région auvergne est grande… en limousin il y a des malades adhérents a l’association et suivi sur Bordeaux qui pourraient peut être te dire ou tu peux trouver les médicaments pour Lucas. Quand je vais à la Pharmacie du CHU de Clermont avec une ordonnance de Béclère ca na pose aucun problème. D’autre part tu peux avoir tes médicaments pour l’été je l’ai déjà fais deux fois quand je suis partie pour la Grèce l’été dernier et en 2005 quand je suis partie au Brésil. Attention j’ai eu des soucis avec l’hôpital local ils ont tellement fait d’histoires pour me procurer le Tracleer (médicament cher !) que j’ai du renoncer a le prendre en local je fais 80 km pour aller au CHU. Je vous embrasse toi et toute ta famille Martine
|
posté par : JF
le 15/06/2007 11:50:08
L'année derniere, n'ayant pas suffisamment de Tracleer pour la totalité des vacances,je me suis heurté à des difficultés pour obtenir le traitement pour 2 mois; j'ai du dire que je partais en bateau car la pharmacie centrale voulait me faire livrer à l'hopital de mon lieu de vacances, eventuellement l'Italie!!! Je craignais le pire! Une demande a donc été faite aupres du medecin conseil de la SS et a été acceptée .Mon insistance et ma persuasion un peu autoritaire ont eu raison de la lourdeur administrative... Bonne chance à vous
|
posté par : JF
le 15/06/2007 11:51:41
PS: même si c'est une entorse au réglemnt et que çà se rapproche du systeme D, je referais la même chose cette année
|
posté par : fredo
le 15/06/2007 14:34:56
je suis d'accord avec toi jf,c'est quand meme incroyable par quel stratége il faut passer pour pouvoir obtenir les médicaments indispensable!! c'est pas une entorse au systeme je trouve,c'est juste contrer l'imbecilité administrative!certains font du bon boulot,mais d'autre..... bonne journée!
|
le 15/06/2007 17:24:32
sylvie ;j'ai appeler la pharmacie du chu de chez moi et j'ai explique ton probléme aussi j'ai eu la réponse suivante tu peux avoir le traitement pour deux mois ,tu donne la date que tu as pris les dernier medicaments pour lulu et la il calcul pour savoir le nombre de boite qu'il peuvent te donne pas plus de deux ,car ici il on a dire que les personnes qui on des probléme de sante comme nous et bien ne doivent pas avoir le strese pour les médicament dans le coup j'ai demande deux boites car moi aussi je pars pour deux mois alors ils vont envoie unephocopie de la 1ere boite a la cpam en juillet et l'autre en aout car c'est dans lors programme aussi renseigne toi aupres de la pharmacie du chu de paris car il ne font pas sa partout j'espere que sa va aussi faire pour toi m'est moi au courant aplus aplus
|
posté par : Martine
le 15/06/2007 17:52:25
Bonjour à tous Pour avoir plus d’un mois de médicaments il faut faire la demande à la caisse de sécurité sociale qui autorise sur l’ordonnance la prise de médicaments pour 2 ou 3 mois ,puis aller avec celle-ci a la pharmacie du CHU, sans cette autorisation préalable il n’ont pas le droit de délivrer plus d’un mois de médicaments. Bonne vacances a tous ceux qui partent ainsi qu'au autres. Martine
|
posté par : Louise
le 15/06/2007 21:47:40
il faut parfois faire indiquer: (mais seulement pour les médicaments délivrés en officine de ville) "à renouveler X fois avec délivrance en une seule fois en raison d'un départ à l'etranger pendant X mois " Pour les médicaments délivrés dans les hôpitaux c'est peut-être différent.... Mais pour les maghrebins qui partent 3 mois "au bled" et qui ont des maladies chroniques.........ça marche parfaitement.
|
|
 |