Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Oxygénothérapie
posté par : JF le 27/04/2007 19:17:16

Je vais certainement tres bientot passer à l'oxygène à l'effort . Pouriez vous me faire part de vos expériences vis à vis des autres? et notamment vos clients, si vous en avez?
Merci d'avance

posté par : lucien le 27/04/2007 21:11:12

Bonsoir JF,
Qu'est ce qui te préoccupe dans le fait d'être sous oxygénothérapie à l'effort ?
Pour ma part je suis greffé coeur poumons depuis maintenant 11 ans et demi, mais avant la greffe j'ai vécu 15 années avec l'oxygénothérapie au début 4h par jour puis la nuit sous DVO², puis 2O heures par jour les dernières années, l'important c'est pas le regard des autres , l'important c'est que tu puisse vivre en limitant le manque d'oxygène, j'ai 52 ans, je travaillais en bureau de dessin,au moment de ma greffe ...tu peux me contacter si tu veux discuter...

posté par : JF le 02/05/2007 15:04:46

Ma question n'est pas comment je dois le prendre, mais quelles sont les réactions des autres? Merçi pour vos réponses!

posté par : lucien le 02/05/2007 20:33:30

JF, comme je te disais, je travaillais dans un bureau de dessin ou l'on recevait à la fois des patrons d'entreprise, des ouvriers qui venaient consulter des plans, des fournisseurs , j'avais sur mon lieu de travail un bonbonne à oxygène liquide, et mon thermos en bandoulière que je chargeais le matin en arrivant!!! au début il y a eu surtout discussion pour la présence de la bonbonne dans le bureau à cause de ceux qui fumait, le responsable du bureau proposa que la bonbonne fut mise sur le palier dans le local des gaines techniques, le directeur a tranché la bonbonne devait rester dans le bureau et les fumeurs allaient dehors pour fumer !!!en dehors de cela j'ai eu plutôt des encouragements des autres personnes qui venaient au bureau !!!cela a duré 15 ans!!! avant ma transplantation coeur-poumons !!!

posté par : bea le 02/05/2007 20:38:14

BONJOUR JF. JE PEUX REPONDRE A VOTRE QUESTION. LES AUTRES VONT VOUS REGARDER COMME QUAND ON REGARDE QUELQU'UN EN CHAISE ROULANTE.LES ENFANTS SONT PLUS INTRIGUES ET POSENT DES QUESTIONS.LES ADULTES C'EST PLUS PARCE QU'ILS N'ONT PAS L'HABITUDE, C'EST DE LA CURIOSITE. MAIS IL FAUT LES IGNORER ET TOUT SE PASSE BIEN. SURTOUT IL FAUT REPONDRE AUX QUESTIONS QU'ON VOUS POSE SANS AUCUNE GENE PARCE QU'IL N'Y A PAS DE RAISON D'EN AVOIR.
A BIENTOT. BEA

posté par : lamama--@hotmail.fr le 14/05/2007 17:11:37

Bonjour J F pas de problème majeur depuis 3 ans je suis sous oxygène au début à l'effort seulement 5 litres puis 8 litres maintenant onze litres 24/24 le plus génant est le non regard aux caisse de magasin et les parking pas vraiment bien placés Mais un sourire d'enfant (surtout) fait oublier les petits ennuis bon courage

posté par : JF le 14/05/2007 17:18:09

Ce qui m'interpelle le plus serait le regard de mes patients... je suis dentiste
et donc pourrais-je continuer à travailler?

posté par : Franca le 14/05/2007 18:39:52

Hello JF,
sans parler au nom de tous les patients, on sait bien que les dentistes, comme toute personne, sont parfois confrontés à des problèmes de santé. Ils mettent d'ailleurs un masque pour éviter la transmission de microbes, virus comme tout le monde peut en avoir. L'oxygénation est une pratique courante qui n'a en soi rien d'inquiétant pour le patient. Ce dernier est à mon avis surtout préoccupé par la qualité des mains qui vont s'en prendre à un endroit plutôt sensible de son anatomie...
Tu peux toujours rassurer les + craintifs (il y en a toujours) en invoquant des problèmes respiratoires non infectieux. Non ?