Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

probleme avec les yeux
posté par : soizic le 24/04/2007 13:23:29

j'aimerais savoir si vous avez des problemes de vue ou autre depuis que vous etes sous traitement
merci
et aplus

posté par : Morkyan le 27/04/2007 12:39:43

Pas à ce jour, non pas du tout, en espérant que cela continu ainsi.

Courage.

posté par : Annette le 27/04/2007 15:01:07

Bonjour !!

Non, pas vraiment de vue, mais aux yeux oui ! ça flash de temps en temps comme une petite lumière qui s'allume au coin inférieur d'un oeil, et puis le flolan dilate aussi les petits vaisseaux à ce niveau là et l'éblouissement est courant, mieux vaut porter des bonnes lunettes.

Je consulte donc un ophtalmo une fois par an par sécurité, lui-même dit qu'il faut surveiller, elle ne lui plaît pas cette petite lumière.......

à bientôt !!

posté par : soizic le 27/04/2007 17:38:25

je suis sous tracleer et de plus j'ai des compriles pour l'epilepsie et la glande thyroide
ma vu baisse et je vais voir l'hoptalmo tous les an mais a chaque fois et bien sa descent aussi sa devient un probleme pour lui autant que pour moi car il a beau demande pour les effets secondaire pour ce que j'ai c'est evasif
merci de vos reponses
de toute façon je suis du genre a me dire et bien tant qu'il ya de lavie il ya de l'espoir et pourquoi pas pour sa aussi
merci encore et aplus

posté par : fabienne le 07/05/2007 18:33:50

Bonjour à tous,
Mon fils sous flolan+tracleer fait de l'oedème papillaire : voile blanc devant les yeux quelquefois accompagnés de vomissement et après le voile blanc forte douleur derrière les yeux. Il peut être tranquille plusieurs mois ou avoir des "crises" plusieurs fois dans la même semaine..
Après des mois d'examen, il s'agirait d'un effet secondaire au traitement...
Bon courage à tous
Fabienne

posté par : +soizic le 07/05/2007 18:58:50

merci de m'avoir repondu donc vu que j'ai un stabisme depuis l'enfance ,j'ai pris rv avec mon la personne qui me suis merci a vous et aplsu

posté par : Lamama 60 le 22/06/2007 05:41:38

oui j'ai des problèmes avec ma vue qui baisse vitesse grave j'écris comme un gosse ,je ne peux plus faire de mots fléchés et de plus avec l'oxygène j'ai des problèmes d'audition le toubib me dit que pour les yeux c'est plus l'oxygène que le diabète bonjour à tous mes amies

posté par : soizic le 22/06/2007 11:33:24

je suis aller chez mon ophtalmo sa c'est stabilise ,mais pense que sa vient d'un des comprimee que je prend ;mais vu que je n'avait pas ce probleme avant le tracleer ,,il ne prefere pas dire ,alors controle tout les ans a moin que d'avoir un probleme
aplus
lamama a tu ete voir un optalmo ?tu ne le dit pas sur ton message
aplus

posté par : zen le 22/06/2007 14:22:23

il ne faut pas tout attribuer aux medicaments qu'on prend,ça peut venir de la vieillesse,des predispositions familiales...

posté par : soizic le 22/06/2007 16:38:04

sa ta raison zen sa peut etre familiale et etre du as l'age
mais les traitement parfois n'arrange pas la chose surtou quand il son lourd et lamama a du diabete et c'est aussi un risque pour les yeux
il ne marque pas tous les effets secondaire sur les notice que le principal,
aussi on ne peux pas trop se faire un opinion exacte sur la chose on se soigne d'un bout et les medocs parfois ont des effets secondaires sur d'autre que nous on a pas ,
aussi comme chaque personne est un cas et bien il faut faire avec
tu as une htap aussi pas le plaisir de te connaitre
aplus

posté par : Lamama 60 le 24/06/2007 23:41:19

BONSOIR A TOUS
non je ne suis pas allée chez un ophtalmo tu sais combien il faut pour un RDV 3 à 6 mois ,pour moi ça baisse depuis le tracleer qui à agravé le diabète et à présent les corticoïdes avec l'insuline dans 6 mois il me faudra une loupe et puis c'est pas grave car l'oxygène je suis obligée de la garder et mes oreilles aussi en prennent un coup tout se dégrade petit à petit bros bisous à tous ceux qui se sentent ami(e)s avec moi toute mon amitié aux autres

posté par : fredo le 25/06/2007 09:27:52

lamama,courage! j'en sais quelques choses pour avoir rendez vous chez un ophtalmo,c'est dur dur!
mais il faut en essayer plusieurs.
celui de mon quartier,a des rendez vous sur 3 a 6 mois,et un autre dans la commune d'a coté,a put me prendre dans les 15 jours!!
donc,n'hesite pas a en contacter plusieurs et a dire a la secretaire que c'est urgent,que tu es diabetique et que tu sens que ça s'aggrave!
on sait jamais!!
a bientot

posté par : soizic le 25/06/2007 17:08:42

Lamama,Frédo a raison n'hesite pas pas a tel a plusieur car vu que tu as du diabéte sa compte aussi
je sais que dans toutes les régons rien n'est pareil ,mais demande a l'hopital de ta ville si il ne peuvent pas te prendre le plus vite possible explique ton cas et tel pour que tu ne sois pas trop tresse bisous et aplus

posté par : Lamama 60 le 28/06/2007 02:15:52

On vient de me faire savoir qu'il faut manger des carottes ;; pourquoi Soizyc toi qui aime rire : t'as déjà vue un lapin avec des lunettes toi? moi non plus mais j'y vois si mal!!! bisous

posté par : soizic le 28/06/2007 17:50:35

a bon des carottes lol non je n'ai jamais vu des lapin avec des lunettes sauf sur ceux en chocolat a paques mdr
oui lamama j'aime beaucoup rire ,et tu sais c'est aussi une sorte de therapie dans un sens
soigne toi et j'espere que sa va aller mieux pour toi
moi je pars demain pour deux mois je te fais de gros bisous a plus