Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
BAFA et HTAP compatibles? |
posté par : Ségolène
le 25/03/2007 18:59:08
Pense vous que le obulot d'animatrice pour les petits de 3 à 6 ans soit trop fatigant pour une HTAPiste? Je suis embauchée pour les vacances d'avril mais il faut que je passe à la médecine du travail, je crains un peu leur verdict... Qu'en pensez-vous?
|
posté par : cécile
le 26/03/2007 09:08:33
salut segolene! je ne sais pas le verdict de la medecine du travail mais moi c'est comme ça qu'il y 11 ans qu'on a dépisté l'htap grâce à la radio des poumons qui n'était pas normale, alors!!! peut-être que si il n'y avait pas eu ce bafa que je voulais tant passer je ne serais plus là!j'adore les enfants! mais en plus avec une 20 aine d'enfants de 3 à 6 ans ça va être dur pour courir après ces bouts de choux!!! enfin, tu verras bien! je te souhaite de pouvoir le faire ensuite tout dépend de ton htap et de son évolution, et surtout toi est ce que tu te sens capable de le faire? C'est une vrai responsabilité!!! biz a plus tiens moi au courant! bonne chance
|
posté par : soizic
le 26/03/2007 14:05:56
bonjour Ségoléne tu as quel traitement ? car sous traitement oral ont fatigue assez vite ,mais si tu es sous flolan ce ne sera pas evident de pouvoir faire tes soins ;et tout depend du nombre d'enfants que tu auras car pas evident de maintenir des enfants en place ,tu oeux toujours demande a l'hopital aoui tu es suivi si c'est conseille ou pas apres tu decides courage et aplus
|
posté par : fredo
le 26/03/2007 14:15:11
franchement,je te deconseille! il faut gerer une 10aine d'enfants,courir,marcher,avoir toujours la peche et les occuper tout le temps jusqu'a parfois 19H le soir!...je connais leur boulot,et...c'est deja crevant pour une personne pas malade,alors imagine! en plus,ils vont te refiler leur maladie ! de plus,si tu as le flolan,c'est dangereux!la pompe peut etre tirée,elle peut te gener,etc... je suis une ancienne nounou,et ça m'enerve aussi de ne plus pouvoir travailler avec les enfants,mais je me forme dans autre chose! bonne chance!
|
posté par : sisi
le 27/03/2007 10:23:32
pourquoi pas,je suis assistante maternelle agrée et je garde 4 enfants (1ans,2ans,4ans,4ans)chez moi au 5eme étage avec souvent des pannes assenceur.Je suis sous traitement tracleer125mg et sous anticoagulant et lazilix 20mg)mes traitement ameliore nettement mon etat et me permette de vivre une vie social et de travail à peu pres normal,je pense que si l'on s'ecoute trop,on ne fait plus rien ,et on laisse la maladie gagné.si vraiment tu as envie,essaie,tu te rendra compte par toi meme si tu es capable d'y arriver.en effet,le travail donne le sentiment de ne pas etre unitile à la societé et son entourage,mais cela ne t'empeche pas de demander conseil à des professionel de santé,ton medecin traitant.cordiallement
|
le 27/03/2007 11:57:59
sisi,il y a une difference entre garder 3 enfants a domicile où tu peux te reposer si possible,et un centre aeré où il faut etre partout tout le temps et gerer une bonne 10aine d'enfants et là, tu n'as pas le temps de te poser car il y a des activités,des sorties,il faut que ça bouge a cet age! et meme si je suis d'accord sur il ne faut trop pas s'ecouter et connaitre ses limites mais il n'est pas utile de prendre des risques inutiles car il ne faut pas oublier que l'htap est une maladie grave.
|
le 27/03/2007 12:03:59
sisi,il y a une difference entre garder 3 enfants a domicile où tu peux te reposer si possible,et un centre aeré où il faut etre partout tout le temps et gerer une bonne 10aine d'enfants et là, tu n'as pas le temps de te poser car il y a des activités,des sorties,il faut que ça bouge a cet age! et meme si je suis d'accord sur il ne faut trop pas s'ecouter et connaitre ses limites mais il n'est pas utile de prendre des risques inutiles car il ne faut pas oublier que l'htap est une maladie grave.
|
posté par : sisi
le 27/03/2007 22:00:52
fredo,c'est vrai ce que tu dis car chez moi,je peux me reposer,tu etait nounou avant d'apres ce que tu dis en haut.tu as arreter,et maintenant tu fais quoi comme metier?merci
|
le 28/03/2007 08:15:42
je ne travaille pas.je suis suivie par l'anpe et cap emploi(un organisme qui aide a la reinsertion de travailleurs handicapés). là,je fais une formation par correspondance,je ne ferai peut etre pas ce boulot mais ça me permet de faire bosser mes neurones. et je m'occupe de mon fils,ce qui est deja pas mal!!lol!
|
posté par : Ségolène
le 17/04/2007 22:36:53
Bonjour à tous, merci pour vos réponses. J'ai eue l'accord de la médecine du travail et j'ai pu travailler, comme je l'avais déjà fait auparavant dans ce centre de loisirs. C'était fatigant, mais j'ai géré! Merci encore pour toutes vos réponses et a +
|
posté par : jedira
le 18/04/2007 12:50:51
bonjour segolene et bravo pour ton courage si tu mesure tes limites c'est formidable et tu es un bon exemple pour ceux qui ont peuvent le faire.je te souhaite de continuer encore très longtemps tant que tu pourras et les enfants c'est une grande source d'énergie positive à absorber. courage aux autres qui ne peuvent plus mais qu'il ne desespère pas d'autres activités les attentes bisous à tous et courage à ma christine 66
|
posté par : fred
le 18/04/2007 21:24:43
salut ségoléne, je m'appel fred et je suis greffer depuis 1 ans. c'était pour te dire bravo pour ton courage et ta volonté. cela donne espoir a beaucoup de gens je pense.
|
|
 |