Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : karim
le 25/03/2007 10:14:47
bonjour a tous peux t on me parler du ventavis en inhalation son delai d action et ses effets indesirables merci
|
posté par : fredo
le 25/03/2007 17:49:40
regarde dans therapeutique,c'est bien expliqué. je fais un copié-collé: Le traitement par Ventavis® ne doit être instauré et surveillé que par un médecin expérimenté dans la prise en charge de l'hypertension pulmonaire.Ventavis® est destiné à être administré par voie inhalée à l'aide d'un appareil de nébulisation. Il n'existe actuellement pas d'expérience chez les enfants et les adolescents (moins de 18 ans). Chez l'adulte, la dose par séance de nébulisation est de 2,5 microgrammes ou 5,0 microgrammes (dose délivrée au niveau de l'embout buccal du nébuliseur), en fonction de l'effet clinique attendu et de la tolérance. Les travaux menés avec deux nébuliseurs à air comprimé, HaloLite et Prodose ont mis en évidence des caractéristiques de nébulisation satisfaisantes pour l'administration de Ventavis®. La durée correspondante de la nébulisation dépend de la fréquence respiratoire du patient. L'efficacité et la tolérance de l'iloprost inhalé n'ont pas été établies avec d'autres nébuliseurs offrant des caractéristiques différentes de la nébulisation. Les séances de nébulisation sont répétées 6 à 9 fois par jour, en fonction de l'effet clinique attendu et de la tolérance du patient. La durée du traitement dépend de l'état clinique du patient et est déterminée par le médecin. Si l'état clinique du patient se détériore malgré ce traitement, l'administration intraveineuse de prostacycline doit être envisagée.
Effets secondaires :
Les effets secondaires sont principalement représentés par la survenue d'une toux, de maux de tête, de bouffées de chaleur et de douleurs des mâchoires.
Indications :
Selon la Commission de Transparence, "la population susceptible de bénéficier le plus de Ventavis® est constituée par les patients présentant des contre-indications ou une intolérance hépatique au Ventavis® et chez qui l'administration de Flolan® par injection intraveineuse continue n'est pas appropriée. Dans cette population, Ventavis® apporte une amélioration du service médical rendu importante (ASMR II, un niveau inférieur à l'ASMR de niveau I où le service médical rendu est "majeur"). Pour les autres patients de l'indication thérapeutique, Ventavis® n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu par rapport à Tracleer®".
Contre-indications :
Hypersensibilité à l'iloprost ou à l'un de ses excipients, Pathologies au cours desquelles le risque hémorragique peut être majoré par les effets de Ventavis® sur les plaquettes (ulcères de l'estomac, traumatismes, ...), Maladie coronarienne, infarctus du myocarde récent (6 mois), troubles du rythme cardiaque, accidents vasculaires cérébraux, HTAP liée à une maladie veino-occlusive, Grossesse, allaitement, Anomalie des valves cardiaques congénitale ou acquise, décompensée et non liée à l'HTAP
il y a des termes trés techniques,mais si tu as des questions n'hesite pas! en gros,la personne dilue un produit qu'elle ihnale par le biais d'un appareil,et ce entre 6 et 8 fois /jour,ça depend de la prescription medicale. ça fait beaucoup tousser et ça fatigue. c'est trés contraignant,c'est un medicament peu uiliser en france.
|
|
 |