Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page1 | 2 |
alain:conseil avant anesthesie
posté par : alain le 09/03/2007 11:43:44

je suis actuellement traite pour une HTAP primitive avec hipoxie sous traitement tracler revatio diuretique et anti-coagulant un calcul à la vésicule m'à provoque une scepticemie je dois donc subir une anesthesie pour l'ablation de la vesicule qu'en pensez vous? si vous avez subie une anesthesie ,je pense à MELANIE,
pouvez vous me contacter

posté par : gilbert le 09/03/2007 16:01:58

bonjour,

j'ai eu ces dernieres années des anesthésies, locales, totales et à chaque fois, c'est le médecin anesthésiste qui a évalué et ce en relation avec le cardio. C'est un fait ils hésitent toujours avant, car c'est un acte qui n'est pas sans risque, pour tout le monde. Alors HTAP ou pas il faut faire confiance à la décision des médecins. Je pense que quand on a de l HTAP plus rien ne fait peur, alors il faut foncer et toujours y croire,c'est le meilleur moyen d'oublier et surtout penser au pire.
A bientôt,
gilbert

posté par : soizic le 09/03/2007 17:56:12

c'est en allant pour une ablation de vesicule biliaire qu'il on decouvert ,il va y avoir 12 ans que j'avis l'htap ,,j'ai eu une anesthesie totale et on est tres suivi par l'anesthesiste et le cardiologue ,il n'y a eu aucun probleme il me l'on fait par solioscopie ,alors pas depanique et on est vite sur pieds
courage et aplus

posté par : alain le 09/03/2007 22:08:53

ALAIN
merci à gilbert et à soizic pour leurs conseils et leur reconfort

posté par : soizic le 09/03/2007 22:33:43

de rien alain ,mais c'est tu la date de ton intervention?
aplus

posté par : alain le 10/03/2007 10:34:43

alain à soizic je vois l'anesthesiste jeudi à bientot

posté par : soizic le 10/03/2007 14:37:49

d'accord reste cool sa se passe tres bien ,tu me diras le date de l'intervention ,,surtout n'hesite pas a lui pose les question qui peuvent te tracasse c'est ce que j'ai fais et et il son tres a l'écoute aplus

posté par : cécile le 10/03/2007 19:23:05

salut! moi je me suis fait opérée d'un goitre thyroidien donc anésthésie générale tout c'est super bien passée! forcement il y a beaucoup de risue pour nous l'anesthesiste a été franc avec moi et ma dit que j'avais une chance sur deux!!! mais bon le goitre était compressif sur la trachée alors j'avais du mal à respirer!! alors pas le choix j'ai foncée!!! et maintenant tout va bien! si bien tu vas etre super encadré par l'equipe medicale qui va intervenir, moi je me soviens que dans la salle d'operation ils étaient au moins une dixaine!!
par confiant!!! tout ira bien si tu pars positif!!! courage!
biz a tous

posté par : alain le 10/03/2007 21:05:08

alain a cecile merci pour tes renseignements mais etais tu sous oxygene et ou as tu ete operee?sur paris ou en province?

posté par : gilbert le 11/03/2007 12:04:03

Bonjour,

Les premières anesthésies je les ai eues sans que l HTAP soit comfirmée, donc l'ignorance est parfois plus sûre.Par contre ne pas penser négatif, car les chances de mourir existent pour tout le monde, quand c'est le moment. Les anesthésistes ouvrent trop le parapluie, alors soit positif, cela ira.
gilbert

posté par : soizic le 11/03/2007 14:10:56

pour mois l'intervention je l'ai eu a annecy ,et 1mois apres j'ai eu la ligature des trompes ,mais tout c'est bien passe ,comme dit gilbert ,il faut etre positif ,on est bien surveille,pour ma par j'ai un peut apprehende ,mais il y avait 2 cardilogues et deux anesthesistes ,car vu qu'il ne savait rien sur la maladie et bien ils ont fait tres attention de plus j'étais leur 1ere htap
aussi des que tu as la date tu nous en fait par et de que l'intervention sera faite et bien tu saute sur ton ordi pour nous dire comment sa ete
courage et bises aplus

posté par : cécile le 12/03/2007 10:22:34

je n'etais pas sous oxygene sauf apres l'intervention pendant 4 jours, et l'opration c'et passée à marie lannelongue à plessis robinson,ils sont tous formidable, attentifs à ce que t ressent j ne regrette pas de plus ils te mettent super à l'aise que tu ne peut partir que positivement meme si ça parait compliqué d'avoir une anesthesie general, je pense qu'a marie lannelongue se sont les meilleurs, de plus ils connaissent bien le flolan et l'htap 'jesuis sous floan et depuis peu sous revatio en plus)

posté par : alain le 16/03/2007 14:09:27

comment as tu procédé pour aller sur paris? peu etre habites tu la région.J'aivu l'anesthesiste hier et j'avoues avoir peur il dit savoir faire et ne veut pas prendre contact avec paris de meme pas de cardiologue prevu pendant l'intervention je n'ai pas encore pris de décision vu les risques répond moi merci

posté par : cécile le 16/03/2007 16:36:30

en fait moi c'est l'interne de l'hopital de jour de pneumo d'antoine béclère, qui m'a envoyer sur marie lannelongue, sinon je suis du pas de calais. Tu es suivit ou? il faut que les medecins qui te suivent se mettent en relation avec le lieu d'peration enfin je pense!!!

posté par : alain le 16/03/2007 19:01:09

moi je suis d'auvergne et je vais contacter l'infirmiere qui s'occupe de htap à paris .Seras tu à l'assemblée générale le 31 mars à paris moi je n'y serai pas mais ma femme oui