Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
Cherche conseils avant de rencontrer l'âme-soeur |
posté par : Yoann
le 13/02/2007 15:05:33
Bonjour à tous, Je m'appelle Yoann, j'ai une cardiopatie congénitale plus une htap seconder (eisenmenger). J'ai 27 ans et j'habite dans les Côtes d'Armor. Depuis quelques temps, j'aimerai rencontrer l'âme-soeur mais, je pense qu'il faut mieux qu'elle est à-peu-après les mêmes problèmes de santé sinon ça ne marcherait pas. Je sais et je dis ça car, toutes les filles que j'ai connu, souhaitaient rester bon amis et rien de plus. Car elles ne se voyaient pas comment avoir une vie normale, stable sans le stress et les problèmes du à la maladie du petie copain. Et puis, il y a aussi le fait que pour certaines activitées, sorties voir même les voyages qu'on ne pourrait pas faire tout cela ensemble. Parmi vous, est-ce-qu'il y a des personnes qui sont ou qui ont vécu le même cas ? Et si oui, j'aimerai avoir quelques conseils. A bientôt Yoann
|
posté par : Céline
le 15/02/2007 08:40:00
Bonjour Yoann, Je me garderais bien de donner des conseils tant le sujet que vous abordez est difficile, délicat et doit je le comprend vous poser questions (comme sans doute aux autres jeunes adultes qui ont à construire leur vie, notamment leur vie sentimentale et sexuelle avec la maladie).
Deux idées seulement... D'abord il me semble que je jour où vous "tomberez" sur la bonne personne, celle ci apprendra à vous aimer avec la maladie et ses répercussions, mais c'est sans doute vrai que construire une relation avec cette situation peut demander plus de temps, plus de patience, parceque cela peut faire peur...aux deux...
Le sujet est certes tabou... et pas facile à aborder, mais vous pouvez en parler à votre médecin.
Céline
|
posté par : fredo
le 15/02/2007 14:13:37
tu sais,je vis depuis 12ans avec la meme personne,dont 6 avec la maladie,et ça se passe trés bien.il est là au quotidien,on voyage,a part le foot (dans ce cas je le reagarde lol)on fait pleins de trucs ensemble.et je trouve que c'est pas plus mal d'avoir quelqu'un qui n'est pas les memes problemes de santé.car c'est bien qu'il y ait l'un des 2 qui est la tete froide, qui est du recul et qui n'est pas ses propres problemes a gerer pour pouvoir etre dispo pour toi.mais comme le dit céline,quand tu rencontrera la bonne personne,elle t'aimera comme tu es . mais un conseil:quand tu rencontres une femme ,laisse lui le temps de te decouvrir,sans forcement parler d'amour.voyez vous,partagez de bons moments,sois trés patient et les choses viendront naturellement.mais ne met pas la maladie en avant.car si on met dis:je te trouve trés mignonne et trés sympa,je voudrais sortir avec toi mais je te previens je suis malade.... ça fais peur!! donc tout doux!! a bientot et bonne chance!
|
posté par : soizic
le 15/02/2007 16:40:13
Comme disent Fredo et Celine et bien ne met pas ta maladie en avant moi aussi je cotoie des personnes qui ont de gros problemes de sante mais sois patient et tu sais tout peux arriver une jour tu trouveras quelqu'un qui t'aimeras comme tu es prends soins de toi et ne te prend pas la tete si la personne t'aime et bien elle t'accepteras comme tu es courage bises et aplus
|
posté par : Mela
le 23/02/2007 13:46:02
salut yoann
Moi je m'appelle Mélanie j'ai 22 ans comme toi j'ai une htap
pour te conseiller c'est assez difficile j'ai une htap depuis presque 6 ans . J'essaye de ne pas mettre ma maladie en avant c'est à dire que j'en parle pas sauf si on me demande biensur mais en fait pour moi c'est secondaire en fait. avec mes petits amis il y a eu plusieurs types de reactions ceux qui s'en fichent et ceux qui ne se sentent pas a&ssez fort pour le vivre. mais tu vois je suis avec quelqu'un depuis plus d1 ans et demi et fiancée avec lui depuis plus de 6 mois. compme quoi notre cas n'est pas desespere. Ne t'inbquiete pas quand tu rencontreras la bonne personne elle ne verra pas que tu es malade et t'aimera comme si tu n'etait pas malade, et elle acceptera la ait que tu ne puissse pas faire les memes activités que tout le monde mais ne desepere pas tu 'as que 27 ans c'est jeubnes!!!! bon courage melanie b
|
posté par : jedira
le 26/02/2007 16:15:59
bonjour yoann
ne perds pas espoir l'amour surmonte largement tout handicap, mon mari étais mon meilleur ami et puis à l'annonce du verdict que je pouvais mourir et devenir trés malade, sa réponse a été et si on se fiançais, (en vérité on s'aimais plus que des amis), çà été un révélateur on profite de la vie. je suis mariée maintenant depuis 11 ans et toujours aussi amoureuse et lui aussi et on appris que ce n'est pas la maladie qui nous séparera,même après la greffe depuis 10 ansque j'ai bénéficié La personne qui "flashera " pour toi le fera pour toi et non par pitié. je suis sur que tu est une personne sensible et exceptionnelle et que tu trouveras ta moitié ta aussi. Bon courage et bises à toi
|
posté par : ludovic
le 27/02/2007 19:21:51
bonjour yoann,
je m' appelle ludovic et j'ai 29 ans et comme toi j'avais le symdrome d'eisenmenger mais j'ai ete transplante coeur-poumons en juillet dernier.Comme toi avant la greffe avec les filles c'etait difficile et maintenant j'espere que cela va mieux ce passer.Sinon pour toi la greffe n'est pas prevu?Tu est suivit dans quel hopitale?
Salut et a bientot.
|
posté par : Naïma
le 06/03/2007 13:08:28
Bonjour Yoann,
je pense qu'il n 'y a rien à ajouter , les amis ont tout dit, cependant , il est vrai qu'il ne faut pas mettre ta maladie en avant ,on est humain , on est capable d'aimer et de recevoir de l'amour, mais l'amour ne nait pas de la pitié, et je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es, mais prend ton temps , ne t'emballe pas ds des explications concernant ta maladie, les malades sont en majorité assez fort, des leçons de vie, les piliers d'une société qui se plaint pour tout et n'importequoi, vous connaissez le sens de la vie vous êtes à la foi fragile et fort, vous ne vous embêter pas avec des futilités ect... et il y aura bien une princesse qui découvrira tout cela et qui saura t'aimer ainsi ..
|
posté par : Ségolène
le 18/03/2007 22:13:24
Salut Yoann
Je m'appelle Ségolène, j'ai 18 ans et je suis atteinte d'une HTAP. Je l'ai su il y a 4 ans...
Il est vrai que les personnes qui sont en bonne santé ne se rendent pas compte des problèmes causés par l'HTAP pour les sorties! J'ai connus des gens qui ne comprennent pas ou qui pensent comprendre mais ils accèlèrent le rythme de la marche sans s'en rendre compte... Ces personnes là, je ne suis pas très souvent avec lorsqu'il s'agit de sortir, d'aller en ville, de se promener etc... Cependant, j'ai certaines personnes dans mon entourage que je considère comme des amis dont mon petit ami qui me comprennent du mieux qu'ils peuvent et me freinent lorsqu'ils voient que je commence à avoir du mal.
Ce que je veux te dire c'est que la personne qui te conviendra sera celle qui te comprendra, t'épaulera et surtout sera tout pour toi en se disant qu'il n'y a pas que toi mais que l'HTAP et toi font un tout.
Bon courage! A bientôt
|
posté par : Yoann
le 19/03/2007 15:49:13
Bonjour à tous, Encore merci, pour tous ces messages qui mon fait comprendre que sur ce sujet, il faut prendre son temps que la bonne personne qui comprend le problème de cette maladie on ne la trouve pas du jour au l'endemain. Mais, la plupart des gens avec qui je sors non pas de problème de santé et ils sont tous en couple, c'est pour ça que je me pose des questions. amité Yoann
|
|
 |