Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

altitude
posté par : jose le 22/12/2006 11:15:06

Bonjour a toutes et tous
Je vais passer une semaine aux ROUSSES dans le JURA
est-ce quelqu'un c'est a déjà vécu cette expérience, je suis un peu angoissé pour le manque de souffle en plus j'ai reçu hier ma convoc pour un KT à Lille mi-janvier j'avoue que l'aiguille dans l'aisne ne m'enchante pas du tout

posté par : fredo le 22/12/2006 12:29:21

ça depend de ton etat!!!!c'est pour ça que je te conseillerai d'en parler a ton médecin-pneumo,ne prend pas de risques.
pour le kt,bonne chance!il te font dans l'aine??moi,c'est dans le cou.c'est un examen penible car ils doivent piquer plusieurs fois pour l'anesthesie locale,et c'est ça je trouve qui est penible,aprés,ça va tout seul!quand je fais un kt,l'equipe met de la musique,genre rfm,ça relaxe.ils sont aussi drole,on a deja eu des crises de fou rires ensemble a la fin de l'examen ,forcement,face a une telle equipe,on se detend!
alors,reste zen,respire,et ça va aller!!
bye

posté par : fredo le 22/12/2006 12:34:41

juste pour supplement d'info,il y a 5ans,j'etais stade 4,et je n'avais le droit que jusqu'a 900m!!!

posté par : soizic le 22/12/2006 13:09:04

pour le kt je l'ai eu par l'aine je n'ai rien senti,et pour l'haltitude a l'époque je vivais en haute savoie a1100metre d'altitude comme fredo j'etais en stade 4 et si j'etais reste la bas il m'aurais fallu l'oxygene ,ne te tracasse pas trop pour l'examen c'est des pro et sa se passse tres bien aplus

posté par : Jean Luc le 22/12/2006 13:17:43

c'est à combien d'altitute Rousse ?

chaleureuses amitiés
Jean-Luc

posté par : jose le 22/12/2006 13:51:59

Les Rousses se situe entre 1000 ET 1700m mon cardio m'avait parlé de 15OOm en aout mais depuis ce temps là la pression lors de la dernière echographie avait augmenté légèrement

posté par : Robert le 22/12/2006 15:20:58

Tu devrais prendre conseil auprès de ton cardiologue ou pneumologue pour ce qui est de l'altitude qui peut être conseillée.
Personnellemnt en étant au stade 3 de l'HTAP je supporte difficilement plus de 1000 mètres.
La dernière fois que j'y suis allé (en 1996) j'ai décidé d'abandonner les plaisirs de la montagne, j'étais beaucoup trop fatigué.
Amicalement
Robert

posté par : Martine le 22/12/2006 17:47:19

Bonjour
Le village des Rousses et à 1120 m d’altitude c’est un très beau pays de montagne (ou j’ai commencé ma vie professionnelle).
L’altitude n’est pas très haute, je pense que ton pneumologue devrait te donner l’autorisation .Mais le problème N°1 dans le Jura c’est le froid pense à emmener des dessous chauds et des dessus très chauds, comme on ne peut pas faire beaucoup d’activités physiques il faut être bien couvert pense aux gants et écharpes, c’est dans cette région que sont battus chaque hiver les records Français de froid.
Les premiers jours adaptation à l’altitude : rien faire de physique, puis tu pourras ensuite faire des ballades il y a beaucoup de choses à voir les paysages sont magnifique, et si tu supporte mal l’altitude tu pourras aller dans le pays de Gex c’est tout a coté et très bas en altitude (c’est la Suisse même pas l’Europe…) dépaysement assuré.
L’air sec et sain de la montagne va redonner du « pep »à tes poumons, comme tout le monde tu va fabriquer des globules rouges qui te permettront de mieux t’oxygéner à ton retour.
En montagne avec notre foutue maladie on est des Himalayens, il nous faut prendre les même précautions que ceux qui font de la haute montagne.
J’ai toujours fait des activités en montagne (J’y habite, 700m d’altitude) depuis que j’ai été diagnostiquée HTAP je prends des précautions, moi mon problème c’est dormir en altitude alors le soir je m’organise pour rejoindre la vallée (l’an dernier pour Noël 8 jour a 1100m on été pour moi trop fatigant).
En février j’ai pu aller skier jusqu'à 2000m, mais le soir je rejoignais la vallée à 700m c’est mon confort .Il faut savoir s’écouter.
Je te souhaite de très très bonnes vacances et de joyeuses fêtes de fin d’années
Bonnes fêtes à tous.
Martine

posté par : jose le 27/12/2006 10:37:46

bonjour à tous,
je vous remercie de vos conseils je ne manquerai pas de vous tenir au courant lors de mon retour en attendant je vous souhaite une bonne année, je ne vais pas sortir de l'ordinaire, surtout la santé au moins une amilioration significative

posté par : Dune le 27/12/2006 22:45:48

Merci pour tous ces précieux renseignements en ce temps de vacances.On a les réponses avant même d'avoir posé les questions qui commençaient à nous venir à l'esprit avant de partir avec notre garçon. c'est super et rassurant.ça donne même envie d'aller découvrir les Rousses dès que l'occasion se présentera.Meilleurs voeux pour tous.

posté par : jose le 09/01/2007 21:55:54

C'est fini les vacances huit jours c'est trop courts mais content j'ai pu respirer à 1200m sans exploits un peu de marche dans la neige bien couvert, je pourrai garder mon appart pour la retraite
Dune si tu es intéressée par un séjour dans le JURA dans la station des ROUSSES je loue mon appart je te laisse mon adresse email

posté par : Dune le 13/01/2007 18:50:01

Merci; effectivement c'est toujours utile de connaitre des adresses pour une location.Par contre tu as oublié de mettre ton email !

posté par : jose le 14/01/2007 17:39:20

Bonjour,
voici email "jose59500@yahoo.fr" par l'intermédiaire des mails que l'on pourra échanger je pourrai te diriger sur la marche à suivre