Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page1 | 2 |
pression arterrielle pulmonaire besoin d'aide!!
posté par : sophie le 15/12/2006 10:59:12

bonjour
hier j'ai fais une echographie cardiaque prescrite par mon generaliste, en sortant le docteur ma dit que tout va bien!!
mais en rentrant chez moi je decouvre que ma pression arterielle pulmonaire est de 36mmhg!!
je suis tres inquiete car je respire pas tres bien et je viens de voir les normes qui au repos son de 20!!
est ce que quelqu'un pourrais eclairé ma lenterne!!
je ne suis pas suivie par un cardiologue et j'habite à paris!! si quelqu'un a une adresse pour moi!!
merci!!
sophie

posté par : fredo le 15/12/2006 16:06:11

la peronne qui t'a fait l'echo cardiaque,c'est un cardiologue,normalement,car il faut le materiel et savoir lire une echo,ce qui n'est pas evident chez un generaliste.
comment as tu pensé a l'htap?
sinon,pas d'affolement,je te conseillerai d'aller a antoine beclere a clamart,service cardio ou pneumo,ils connaissent l'htap,et eux sauront te repondre,et t'examiner.
tiens nous au courant

posté par : sophie le 15/12/2006 19:34:12

merci fredo
non c'est un cardio qui ma fait cette echographie!! mais elle n'a rien voulu me dire de plus!! j'ai retel ce matin et elle a dit ne pas faire de diagnosique!! chament.
finalement j'ai tel a l'association et suis allé cette am voir le docteur tchakian.
Il ma dit que mon echo est pas bonne qu'il va falloir que je revienne pour une journée d'hospitalisation pour faire les examens!
sinon ce qui m'ennuie beaucoup c'est qu'il ma dit apres les fetes!! et pour moi c'est dur car je suis pas bien du tout c'est flippant de mal respiré!! je sais meme pas si c'est normal d'attendre autant!! snif
ce qui m'y a fait pensée c'est que j'etouffe de plus en plus hypotention tachicardie etc suis deja passé 2 fois au urgence.. mon generaliste a dit entendre un bruit bizard a l'oscultation donc de faire une echo!! et comme je verifié tout sur internet j'ai vu que ma tension pulmonaire etait au dessus des normes! apres j'ai trouvé le mot htap et je l'ai tapé sur google et en premiere ligne l'association!!
sophie

posté par : soizic le 15/12/2006 21:25:44

sophie comme le dit fredo vas a l'hopital beclere ,car moi j'avais fais faire chez un cardiologue des examens et il n'avait rien vue ;lorsque l'on a decouvert l'htap les medecins de l'hopital on demande au cardiologue de faxe les resultats et j'avais l'htap a l'epoque de ces examens mais comme la maladie n'etait pas connue il ne l'avait pas vu ,mais tu sais ce n'est parce que tu as des symptome ressenblant a l'htap que ce soit cela ,sa peut etre autre chose d'ailleur mon medecin traitant a eu une patiente ayant les meme probleme que moi il lui a fait faire des examens et cela c'est avere que c'etait un petit probleme au poumons et depuis elle c'est fait opere et elle n'a plus rien,je te souhaite de tout coeurque ce soit la meme chose pour toi ,aussi tant que tu n'auras pas de resultats precis essaie de ne pas t'affoler et donne nous de tes nouvelles aplus

posté par : sophie le 15/12/2006 22:54:42

bonjour solzic
desolé peux etre que je me suis mal exprimé, je suis allé a peclere cette am voir le docteur cité plus haut dans mon message! c'est labas que je dois avoir une journée d'hospitalisation!!
j'espere bien sur ne pas avoir cette maladie mais bon deja j'ai 36 de mmhz c'est deja au dessus des normes enfin je veux bien votre avis aussi!! sinon j'avais fais un scanner du torax et rien a signalé!!
mais bon je suis conciente de mes symptomes et de ma vie qui est plutot reduite a neante depuis deux mois edmi!!
en tous cas merci de votre soutiens!
sophie

posté par : fredo le 16/12/2006 08:21:05

bon,si tu es en contact avec un médecin de beclere,c'est trés bien!
evite juste de donner leur nom.
pour les mesures,difficile a dire,moi,je ne connais pas les miennes.
ils vont de faire des exams,une autre echo cardiaque pour avoir leur mesure,radio pulmonaire,prise de sang,peut etre d'autre que je ne connais pas et eux seuls peuvent aviser des test a faire.
je sais que c'est flippant,mais en attendant prend soin de toi,profite des fetes et repose toi.
si tu as des questions,appelle l'association,les coordonnés sont en bas a gauche..
bon courage a bientot

posté par : Jean Luc le 16/12/2006 12:20:13

Merci Fredo et chaleureuses salutations

Jean-Luc

posté par : sophie le 18/12/2006 13:16:42

merci fredo pour tes reponses!!
par contre suis un peux curieuse et j'aimerais bien savoir pourquoi tu connais pas tes mesures?
tu sais samedi mon generaliste ma envoyé au urgence et j'y est passé le week end et il ont rien pu faire pour moi a par voir que j'ai pas d'embolie pulmonaire!!
la bas ils disent que je repire mal comme si j'avais un taux de 60 mmhg!! charment
tu as raison c'est flippant quand meme!! est ce que vous aussi vs avez du attendre pour avoir des examens a peclere?
sophie

posté par : fredo le 18/12/2006 18:53:41

a quoi bon les connaitre?du moment que les medecins eux,les ont,et peuvent comparer avec le debut de ma prise en charge medicale et apprecier l'evolution de mon etat!
alors,chiffres,mesures,jargon,je leur laisse a eux!
ils connaissent l'htap.mon sauvé la vie,et de ce fait je leur fait une confiance aveugle et j'ai pas envie deme prendre le chou avec mes mesures:"docteur,c'est quoi mes mesures cardiaques"
et ça changera quoi de les connaitre??la maladie est là,sera toujours là,et ça ait 5ans et demi que ça dur!
pour les nanos (unité de mesures pour le flolan) c'est pareil,je ne connais pas a combien de nanos je suis,et quand on me pose la question (les patients)"t'a combien de nanos??"
chsais pas,je laisse au médecins;
car c'est eux qui calcule notre dose de flolan selon le poids-taille.
pour moi,c'est pas une fin en soit et j'aime pas comparer des chiffres qui ne sont pas comparable,comme si c'etait a celui ou celle qui est le plus malade!
voila mon explication!
c'est mon opinion!

posté par : fredo le 18/12/2006 19:05:51

si tu as du mal a respirer,retournes y mais en semaine le matin.les week end,dans les hopitaux,surtout les urgences,c'est chaud!!!!
ton médecin doit te faire une lettre,et tu y vas avec le resultat de ton echo!meme si ils t'en feront une autre,c'est pour avoir une idée!
quand tu appelle demande l'hopital de jour pneumo,c'est l'unité qui gere l'htap et on rentre le matin et sortont le soir.
pour une prise de rendez vous,c'est long et a part urgence,ils sont prevus jusqu'a 1an,selon l'etat de la personne.au debut,on y va tout les mois,puis tout les 6 mois,puis 1 fois par an.
je pense qu'en etant appuyé par un médecin ça facilite les choses,car ils ont a nous gerer,gerer les gardes,les urgences...
voila!!!!!bye!

posté par : sophie le 18/12/2006 19:46:10

pas du tout!! tout ta l'heure quand je t'ai lu j'ai mon coeur qui est monté a 200 et j'ai pensé me mettre une balle si je dois attendre autant!! alors j'ai tel a peclere et ont ma dit de pas lire les connerie comme ca!! que j'aurais mon hospitalisation de jour en janvier pas maintenant car sa va fermé pour les fete!! et la j'ai! fais 2 jours au urgences à saint louis et ont ma fait les examens pour voir si j'ai pas une embolie et il m'ont surveillé 24h et dit d'allé a peclere! voila
cordialement

posté par : fredo le 19/12/2006 09:33:16

de quelle "betises "parle tu???saches que j'ai 5ans d'htap,et je sais comment ça marche et de quoi je parle!
pour les urgences,c'est rapide!je sais de quoi je parle car j'ai ete transferer a beclere en reanimation,ils m'ont pas faite attendre,et ne font atendre aucune urgence!
puis,au debut,quand les traitements sont mis en place,nous avons rendez vous soit en hopital de jour pour des examens,et ressortir le soir,tous les mois
soit en hopital de semaine(dans l'aile)où des examens plus appronfondis ou pour un bilan plus poussés.
puis,quand la maladie est stable,que le malade est autonome face a son traitement,a part urgence et probleme,nous y allons tous les 6 mois.
puis,une fois /an,quand tout va bien!
je sais que je peux les joindre ou y aller quand je veux.
ça a faire 1an que je n'y suis pas allée,car je vais bien.
et ça c'est parce que mon htap est stable.dans le cas contraire,les rendez vous sont plus court!normal!
et si ça te met dans des etat pareil de lire,ben ne lis pas!!!!et attend ton rendez vous a beclere pour confirmer si htap il y a!!

posté par : sophie le 19/12/2006 10:20:00

vous etes trop desagreable et d'aucun reconfort je vais ecouté beclere et ne plus lire vos conneries!! pour quelqu'un qui a eu ce probleme vous n'avez vraiment aucune empathie je vous trouve meme .......!! j'ai deux autres maladie auto imune et je connais bien les forums depuis deux ans et franchement quand une nouvelle personne arrive sur notre forum ont la traite pas ainsi mais plutot l'inverse franchement j'ai jamais vu un truc pareil normalement vs devriez ne plus avoir le droit de posté dans le vocabulaire internet vs etes un troll!!
d'ailleur si je repond c'est pas pour vs c'est pour la prochaine personne qui va faire des recherches et lire des truc pareil!!
sophie.

posté par : soizic le 19/12/2006 11:50:35

fredo a toujours ete la pour les autre ,moi j'ai une htap depuis 11ans et fredo ma soutenue c'est une femme formidable alors si tu ne la trouve pas a ton gout libre atoi de voir ailleur car ici on s'entraident mais on est pas medecins pour les pressin elle differencie selon la tention et si tu trouve que ton rendez vous tu ne la pas assez vite et bien deplace toi ,au lieu de critique ,alors sophie tu nous le dira ensuite si de fredo ou moi et bien c'est laqu'elle qui est la plus mechante ,car perso fredo n'a jamais ete mechante et situ ne comprend pas ce qu'elle ecritce n'est pas de sa faute il me s'emble mais de la tienne

posté par : Claude le 19/12/2006 12:23:33

Consultez la rubrique "je m'informe"

Amitiés à toutes