Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : fredo
le 01/12/2006 23:15:58
un petit message pour vous faire partager mon experience qui peut arriver a chacun de ceux sous flolan. hier soir,je fais mon flolan comme d'hab ,je vais me coucher.puis,dans la nuit,la pompe sonne.je verifie qu'il n'y a pas de coude ,pas clampé.rien.mais ça sonnait a tout va,et dans la nuit,on entend que ça! je regarde la pompe:bas!!!!!!!!! grrrrrrrrr!!je ne l'avais tout simplement pas mise a 50ml le matin du changement de pompe!! alors,je suis restée calme,zen,et j'ai prit l'autre pompe,et me suis vite debranché-rebranchée en l'espace de quelques seconde c'etait reglée!!!! et j'ai été me recoucher et j'ai dut m'endormir vers 3h du mat pour me lever a 7h!!! dur dur! je ne sais pas,ce fut la 1ere fois que ça m'arrivait en 5ans et demi de flolan. une etourderie stupide que j'ai bien gerer! 2 conseils:1 garder son calme en toute circonstance. 2:etre attentif au moindre geste meme si on est a l'aise et emerite avec le flolan et comparses!! bisous a tous et toutes
|
posté par : SANDRINE-FLORENCE
le 04/01/2007 23:09:01
salut fredo
mois j'ai fait mieux mon catthé ma lâché au niveau de la connexion fil bleu. je te dit pas ma mère un presque fait un malaise en voyant que je pissais le sang et moi je suis rester zen. Donc j'ai jouée au plombier(pr rire) et après avoir constaté que tous allait bien je suis sorti le soir, et plus de problème. le professeur ma dit que j'avais très bien réagi. et par chance je n'ai plus de problème pr l'instant et surtout pas d'infection.
salut à toi et bonne année et surtout bonne santé
|
posté par : fredo
le 05/01/2007 09:45:06
pffffffffffffff rien que de te lire j'en fremis!! quand le petit tuyau bleu se fissure,c'est quand meme mieux de le faire par un médecin,car on a pas forcement le coup de main et le milieu sterile qui s'impose dans se cas!je pense bien que tu as agit en urgence,tu as gardé ton sang froid,tu as contacté le docteur aprés,mais je prefere dire qu'il faut eviter de bidouiller ça tout seule!j'avoue que ça m'est deja arrivé 2 fois que ce tuyau se fissure. la 1ere fois,pareil que toi,il y a un eflux sanguin,j'etais un peu paniquée,mon copain aussi.nous sommes allés a beclere,qui m'ont "reparé ça"4H plus tard,en 10 minutes, mais dans des conditions optimales.Il faut savoir que quand il y a assez de longueur au niveau de ce tuyau,il peut etre raccourci et ils changent le bouchon rose avec un neuf que vitalaire nous donne,et un medecin peut le faire,a l'hopital ou au cabinet médical. la 2eme fois,c'etait la nuit,ça coulait a peine,vraiment trés peu.j'ai evidemment mal dormi,j'ai emmené mon fils a l"ecole,je suis rentré chez moi,et apelé l'hopital et mon copain"tu peux m'emmener a l'hopital??" j'ai fais une toilette ,il est arrivé et on est parti. le probleme avec ce tuyau là,c'est qu'il etait trop court pour le raccourcir,donc,obligé de changer de kt!!! j'ai donc,preparé un sac,pour y resté quelques jours... en tout les cas,il faut rester zen,et appelé l'hopital,le médecin . a bientot
|
|
 |