Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

 
envie de baignade avec ma pompe et mon flolan
posté par : aude le 21/11/2006 15:47:29

bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un système pour me baigner à la piscine. merci d'avance

posté par : fredo le 21/11/2006 19:30:41

te baigner c'est deconseiller,surtout pour le pansement du kt.mais tu peux aller dans l'eau.c'est Mélanie qui a donner l'astuce:mettre la pompe dans un petit bateau gonflable,et l'entourer d'un sac pastique pour la proteger de l'eau.en cas de souci,prend ta 2eme pompe avec toi,on ne sait jamais.

posté par : christine 66 le 30/11/2006 11:31:31

bonjour,
Lorsque j'étais sous flolan (je suis à présent sous tracleer et viagra), j'allais me baigner car j'habite près de la mer. Pour le pansement : je mettais des gros "opsite" que j'achetais en phamacie, j'en supperposais 3 (ça revient un peu cher mais pour un bain de temps en temps, ça vaut le coup). Pour la pompe à flolan, j'avais acheté à "Décathlon" magasin fournitures pour sportif, une pochette transparente étanche destinée aux amateurs et pro de canoé kayak pour mettre leur portable ou portefeuille. Cela se porte autour du cou ou même près de toi dans un petit bateau gonflable, encore plus sécurisé. Comme la tubulure est très fini, la pompe restait relativement sèche. Je ne restais pas trop longtemps dans l'eau et je surveillais sans arret pour voir si de l'eau ne rentrait pas dans la pochette. Dès mon bain terminé, il fallait absolument refaire le pansement sur le broviac (cathéter). Je me faisais tous les soins seules car habituée : je n'aime pas dépendre des autres. Je n'ai jamais eu de problème, que ce soit d'infection sur l'emplacement du cath, ni de problème avec ma pompe. Voilà des petites astuces qui j'espère pourront te permettre de profiter à fond d'un bain de temps en temps.
courage.
Bisou à Fréd de ma part.
christine66

posté par : fredo le 30/11/2006 13:23:24

pas trop d'accord christine!est ce que l'opsite est etanche??sinon,ça sert a rien!
est ce que l'eau de mer ne rique pas de deterioré le petit tuyau bleu,qui est plus fin et moins changé que la tubulure??
franchement,je ne prendrais pas de risque,se baigner oui,en protegeant la pompe,et entierement...non,sauf avis d'expert en la question!!tu es passé par là,mais faut quand meme faire attention!!
bisous chris,et a tout le monde

posté par : Secrétariat HTAPFrance le 30/11/2006 14:49:53

Bonjour,
Suite à la demande de plusieurs patients pour pouvoir se baigner malgré le cathéter, j'ai fait, au nom de l'association, des courriers de demandes à des laboratoires spécialisés dans les pansements.
Le but est de trouver un pansement en spray pour étanchéifier le passage du cathéter avec le pansement (type Tegaderm ou plaques hydrocolloïdes genre Comfeel et Sureskin).
Et que le pansement spray ne soit pas incompatible avec le matériau du cathéter (ce sont des cathéters Groshong).
Je n'ai reçu que des réponses négatives, à chaque fois "Nous ne faisons pas ce type de produit".
Remy - Secrétariat de l'association.