Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

vieux médicament , petite idée
posté par : fred le 06/11/2006 12:26:07

bonjour, je m'appel fred, je suis greffé depuis six mois. et tout va bien!
j'ai vue , il y a quelque temps qu'une personne d'un autre pays avait du mal à ce procurer les médicaments.(vue le coup, et tout...) Moi, c'est l'inverse, j'ai eu du mal en m'en débarraser, quand je n'en ai plus eu besoin.
Je lense une idée, comme ça!
Mais il serais bien, de récupèrer ces médicaments que les gréffé non plus utilité, pour les donner au gens qui en on besoin et ne peuvent sens procurer.Pour mes médicament il est trop tard, car je les ai donné à lhôpital,et si j'avais su avant je les aurais envoyé a cette personne, mais pour les suivants,ce serait peut être bien de voir ça. Je n'ai aucune idée comment faire( par béclair, par l'association, par sois même, ...)mais cela serais sympa.Cela est peut être déjà mis en place, je n'en sais rien.
enfin, BON CORAGE A TOUS LE MONDE.
fred

posté par : soizic le 06/11/2006 13:33:08

contente que tu aille bien,je trouve que ton idee est bonne ,mais tu sais que lorsque l'on suis untraitement il ne faut pas l'arreter ,aussi y aura t'ils les medicament tous les mois ,sa personne ne le sais et c'est risque ,mais peux etr effectivement ,que de ce coté tu peux avoir donné des idées apas mal de personne ,si a pouvais marcher ce serait génial,bises et aplus

posté par : fredo le 06/11/2006 13:37:11

oui,ton idée est bonne et genereuse,mais franchement le mieux c'est de rentrer en contact avec beclere et/ou l'association qui expliqueront la demarche a suivre!
car ce ne sont pas des médicaments courant,qui sont chers,et il faut une ordonnance avec prescription médicale pour donner un médicament.et etre sur de la date de peremption.
je sais qu'il y a une dame d'un pays etranger a besoin de certains médicaments pour son htap.mais,nous ne sommes ni médecins,ni pharmacien autorisés a distribués ces médicaments.
c'est trop vital!donc,telephone au secretariat de l'assoc ou de beclere;ils sauront quoi dire!!!
bonne journée!

posté par : Mélanie le 07/11/2006 01:05:54

BOnjour,
L'idée de Fred est très bonne; généralement, les patients qui n'ont plus l'utilité d'un traitement (Flolan, tracleer, Revatio...) les rendent à l'hôpital, ou alors les donnent à des patients qu'ils connaissent et qui utilisent les mêmes.
Si des personnes se retrouvent avec ce type de médicament et n'en ont plus besoin, je recommande en effet de prendre contact soit avec le secrétariat de l'hôpital, soit celui de l'association.
Il ne faut en aucun cas les jeter ou les laisser se périmer!
Mélanie

posté par : Mélanie le 07/11/2006 01:11:13

BOnjour,
L'idée de Fred est très bonne; généralement, les patients qui n'ont plus l'utilité d'un traitement (Flolan, tracleer, Revatio...) les rendent à l'hôpital, ou alors les donnent à des patients qu'ils connaissent et qui utilisent les mêmes.
Si des personnes se retrouvent avec ce type de médicament et n'en ont plus besoin, je recommande en effet de prendre contact soit avec le secrétariat de l'hôpital, soit celui de l'association.
Il ne faut en aucun cas les jeter ou les laisser se périmer!
Mélanie