Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

bonjour a tous
posté par : bea le 31/10/2006 15:29:29

bonjour a tous. je suis de retour sur le forum apres une absence due a des vacances. je vois qu'il y a toujours autant de monde qui vient et c'est encourageant. ma maman se porte pour le moment a merveilles. j'espere que ca va durer. par contre elle a des saignements de nez assez importants est ce que ca vous arrive aussi avec tous ces traitements contraignants?
tracleer,flolan et remodulin.
si vous avez un truc pour stopper les saignements ils seront les bienvenus.
ca lui est arrive un soir et les medecins des urgences etaient plutot enbetes a cause de son traitement et lui ont gentiment demande de prendre son mal en patience! sympa nona part ca tout va bien elle reprend gout a ala vie et sort de plus en plus et vis de mieux en mieux une vie normale. je suis contente. n'oubliez pas que je suis aussi la pour vous si vous avez besoin.
bisous a tous. béa.

posté par : Robert le 31/10/2006 16:05:00

Bonjour Béa,

Il y a de grande chance que ces saignements soient une des conséquences des traitements.

Je suppose qu'elle doit prendre des anticoagulants, aussi ces saignements ne sont pas à prendre à la légère.

Je crois qu'elle devrait prendre contact avec les médecins qui lui prescrivent ses traitemnts et voir avec eux. N'aurait-elle pas un INR trop élevé ? A voir avec le médecin, assez rapidement à mon avis.

Bon courage.
Amicalement
Robert

posté par : soizic le 31/10/2006 16:31:59

Je suis d'accord avec Robert ,il faut bien suivre les résultats inr .Car les saignement de nez déja se n'est pas normal, mais si sa ne viens pas des résultats du labo ,il peux y avoir de petits vaisseaux du nez qui claque aussi ;demande a l'hospital ce que l'on peux donner a ta maman bises etnous aussi ont est la pour toi aplus

posté par : fredo le 31/10/2006 18:52:17

oui,je suis d'accord avec robert.mais,pour endiguer ça,il existe en pharmacie des petits tampons hemostatique (suis pas sure du mot),quelle evite de toucher le nez,et bien sur controler son inr et en parler au médecin..
bonne soirée

posté par : Annick 14 le 03/11/2006 09:41:58

Lorsque je vais à la prise de sang et que la technicienne voit que le sang continue à couler à cause de l'anticoagulant, malgré la pression exercée , elle applique sous le sparadrap un petit morceau de COALGAN .Il s'agit d'une boîte carton avec sachets individuels comme les compresses .Le produit a un aspect filamenteux et facilite la coagulation du sang .C'est un produit qu'on peut avoir dans sa pharmacie en cas de coupure par exemple . Bien sûr, pour les saignements de nez importants et répétés il faut consulter

posté par : Mélanie le 07/11/2006 01:15:20

BOnjour,

TU as raison, Annick, j'ai pas mal utilisé ça quand je saignais du nez souvent. On m'avait donné un jour aussi à l'infirmerie de la fac une ampoule de médicament (j'en ai oublié le nom) qui permet de faire cesser le saignement. Ce n'est a priori pas dangereux, mais il faut connaître la cause du saignement: dosage d'anticoagulant inadapté? médicament autre? infection? forme particulière de la maladie?
Dans mon cas, c'était lié à une infection de cathéter qui n'avait pas encore été diagnostiquée et qui avait tout déréglé chez moi... on a mis plus de 6 mois pour a diagnostiquer.
IL faut donc être prudent et que le médecin recherche la cause!

A bientôt,
Mélanie

posté par : bea le 17/11/2006 15:05:57

coucou
merci a tous pour ses renseignements.
pour le coalgan on connait, j'en avait moi meme fais usage quand j'etais petite.
a priori pour le moment ca va mieux,elle n'a plus saigne.
encore merci. bisous. a bientot.

posté par : soizic le 17/11/2006 18:42:39

heureuse que ta maman aille mieux,aplus

posté par : Jean Luc le 26/11/2006 17:13:39

OUI c'est vrai, tous les hémostatques (dicynone,exacyl etxc.)rendent le service de parfois arrêter le symptome mais n'ont jamais guéri la cause qu'il faut obligatoirement rechercher

amicalement Jean-Luc