Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : lucienne Fuller
le 06/10/2006 22:27:38
Je ne sais plus ou me tourner on me dit que mon mari 66 ans est atteint de HTAP mais il n'a rien de tout ce que j'ai lu le coeur les poumons tout fonctionne bien pas d'embolie plumonaire il est maintenant sous un medicament appelé "Tracleer 62,5 mg quelqu'un pourrait me dire ce que c'est il est sous oxygène 24/24h 6litre m mercie a tous
|
posté par : soizic
le 06/10/2006 22:51:58
le tracleer est un médicament pour htap votre mari est il essouffle a l'effort ? fait il des syncopes ?la dose qu'il prend en tracleer est une dose minimun au debut du traitemant htap mormalement ont nous la donne pendant 1mois etensuite on nous donne du tracleer 125 moi j'ai une htap depuis 11 ans et je suis sous tracleer depuis 4ans qui as dianostique une htap es ce a l'hospital ou chez un particulier?nous sommes suivi dans un hospital le plus grand c'est béclére a paris pour ma par je suis suivi a nantes a laennec qu'il n'est pas fait d'embolie ne veux ne veux pas dire qu'il n'ai pas cette maladie souvent c'est par hasard quelle ai découverte si vous avez d'autre question on peut vous répondre dans la mesure du possible tenez nous au courent aplus
|
le 06/10/2006 23:20:29
le tracleer abaisse la pression artérielle pulmonaire en dilatant les vaisseaux sanguins
|
posté par : Jean Luc
le 07/10/2006 00:39:20
Lucienne, HTAP veut dire: Hyper Tension dans l'Artère Pulmonaire, à la difference de "l'Hpertension Artèrielle" tout court qui est une hypertension dans les gros vaisseaux AUTRES que l'artère PULMONAIRE. Alors, il est possible que votre mari soit très essoufflé sans que les poumons ni le coeur ne donnent encore des signes de faiblesse. Rien que ce signe fait penser à un HTAP. Est il suivi à l'Hopital Clamard 92, Centre européen de l'HTAP.
Comme le dis Soisic, le Tracleer est un médicament contre l'HTAP.
Renseigner vous à Beclere. Bonne chance Lucienne.
|
le 07/10/2006 01:15:04
de qu'elle région éte vous?merci de nous le dire etaplus
|
posté par : fredo
le 07/10/2006 08:58:30
ton mari est peut etre diagnostiqué tot,c'est une "chance".car les 1ers signes :oedemes,esssouflements a l'effort,fatigue,surviennent 2ans avant le diagnostique de l'htap,et c'est souvent trop tard et les traitements sont loourds et invasifs et au niveau psychologie,c'est dur a encaisser. mais si la maladie est prise a temps,c'est trés bien,fait confiance aux médecins.evidement,n'hesitez pas a en parler aux médecins.
|
|
 |