Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

cotorep, invalidité,...etc
posté par : Jacqueline le 05/10/2006 18:36:39

Bonjour tout le monde...
il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum...
je me présente : j'habite la Somme, j'ai été diagnostiquée Htap depuis 2004 sur une histiocytose x (pulmonaire). j'ai 45 ans je suis assitante maternelle, en arrêt maladie depuis 08/2004.
Au point de vue médicale, je suis sous tracleer, lasilix, préviscan,diffu k, symbicort, bricanyl et je suis sous oxygéne 24/24 à 2litres.
Je suis suivie réguliérement au service de pneumo à l'Hôpital Béclère.
Une greffe a été annoncée au premier rendez vous dans les années futures. je ne suis pas encore sur liste d'attente.
Au point de vue administratif, je vais vous faire bénéficier de mon vécu.
Je suis en indemnitées journalières depuis 08/2004. En mars de cette année, j'ai fait un dossier à la cotorep. J'ai obtenu leur réponse favorable. Je suis reconnue en invalidité à 80% et j'ai obtenu la carte européenne pour "stationnement" ainsi que la carte prioritaire "station pénible debout".
Par contre je n'ai pas obtenu AAH car imposables.
Temps d'attente pour la cotorep, somme toute raisonnable...
Pour la sécu, je suis apparemment prise le mois prochain en invalidité,catégorie 2, ce qui veut dire que je ne toucherais plus d'indemnités mais une pension d'invalidité. Et ceci 2 ans aprés le début de mes indemnités et non 3 comme tout le monde me l'avait prédit......
voilà j'espère avoir été claire dans mes explications pour vous présenter mon cas.
Si vous avez des questions ou des expériences à me soumettre je serais ravie de vous écouter.
Amicalement
Jacqueline

posté par : fredo le 05/10/2006 18:50:54

bonjour jacqueline.j'ai eu le meme parcours que toi.sauf pour l'aah,dont j'ai le droit jusqu'a que j'ai touché mon invalidité 1.par contre,je ne savais pas qu'il y avait un temps pour la pension,moi ça fait bien 2ans que je l'a touche.a mon avis,ils envoient un courrier ou un rendez vous avec le médecin conseil pour voir si le cas a changé.

posté par : soizic le 05/10/2006 20:21:35

pour moi je touche les aah mais je connais quelqu'un qui a d'abord éte 2 annees touche les indemnites journaliéres etapres etre passee au médecin conseil il est passe en invalidité et a touché 50% de son salaire brut le mois d'apres pas pour la meme maladie mais je pense que sa dois etre pareil pour tout le monde par contre s'il avait touché moins que les aah la caf lui donnait le supplement je dis cela car beaucoup ne le savent pas aplus

posté par : soizic le 05/10/2006 21:09:43

c'est 50%des 10 meilleurs année de travaille je viens de me renseigner et sais bien sur le salaire brut aplus

posté par : fredo le 06/10/2006 08:21:52

pour l'aah ça depend des revenus du menage.si avec ton mari tu depasses le plafond,tu n'y a plus le droit!c'est mon cas!comme j'ai cumulé aah+invalidité,je dois rembourser 1500e (au debut 30000e)
donc,quoiqu'on gagne,dés changement de situation,il faut leur dire.

posté par : gilbert hillembrand le 30/10/2006 09:55:12

attention invalidité sécu et aah cotorep ne sont cumulables que jusqu'à 612 euros si tu perçois plus il faudra rembourser, le mieux est de prévenir la caf de suite si c'est nécessaire, car la loi interdit le cumul de l'aah et la pension d'invalidité, cette loi date de 1975 vive le progrés et l'aide aux invalides

posté par : fredo le 30/10/2006 10:07:11

et oui!!!!tu as raison!mon tord,c'est d'avoir tardé a leur avoir declaré!!
ils m'ont fait une remise graçieuse!j'ai encore 2ans a payer!!!snifffff