Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : Corinne
le 03/10/2006 19:17:31
J'ai 40 ans et une HTAP sévère, sous Flolan depuis janvier 2004. Ma gynéco. m'a prescrit cet examen et je redoute un peu la manip avec le catheter sur la poitrine. Y aurait-il une patiente parmi vous qui ait déjà subi cet examen et si oui est-ce que ça fait mal ???
|
posté par : fredo
le 03/10/2006 19:57:52
je comprend ton probleme!j'en ai pas encore pratiqué,je sais qu'ils coince le sein entre 2 appareils,ma mere en a eu ,c'est pas douloureux,mais toi,avec le catheter...j'hesiterai aussi!qu"elle le pratique de l'autre coté,et palpe le coté où y a le kt.
|
posté par : lili
le 03/10/2006 22:45:12
allo corinne, moi j'en ai pas fait de mammographie et je suis rendue à 45 ans, et je ne veux pas en passer, si cela n'est pas nécessaire, je crois que j'ai assez de mon htap sévère. à moins que ton médecin pense avoir trouver une bosse qu'il n,aime pas. sinon, sans toi pas oubligé.
seule toi sais, ce qui est bon pour toi. bonne chance
lii
|
posté par : Isabelle
le 04/10/2006 04:30:07
salut Lili !
J'ai oublié de demandé à mon docteur s'il était possible pour nous patient avec le flolan de passer une mamographie. J'imagine qu'ils doivent faire seulement le côté où il n'y a pas de cathéter.
Dans la famille de ma mère il y a eu 2 cancer du sein, la jumelle de ma mère et une autre soeur plus vieille alors ça serait peut-être important pour moi de passer cet examen.
Tourlou Isa xx
|
posté par : Remy
le 04/10/2006 09:41:30
Bonjour, Je suis un homme, et vous allez penser que je suis mal placé pour répondre. Mais non, je suivais et aidais mon épouse dans ses examens. Malgré son cathéter, elle faisait régulièrement des mammographies pour un suivi de légères calcifications. L'on peut évidemment moins serrer le sein où passe le cathéter, la lecture de la photographie est moins évidente et parfois à refaire. Il faut surtout avertir l'opérateur d'y aller délicatement. Remy
|
posté par : fredo
le 04/10/2006 10:02:21
tout les avis et experiences sont bons a partager remy,merci!
|
posté par : maria joao
le 05/10/2006 00:12:41
bonne nuit
J’ai cancer du sein. j'ai fait touts les examens , quimio…. Cet examen est possible to faire. le meilleur examen est écographie mammaire - il donne meilleurs informations e est meilleur par cause du flolan.
Je fais remodulin
Je suis portugais excuse les erreurs.
je peux écrire in anglais
|
posté par : Corinne
le 29/10/2006 12:41:47
Merci à tous pour vos interventions.
A + sur le forum
|
posté par : Mélanie
le 02/11/2006 23:13:40
Bonjour à toutes... et à tous, Je suis contente que Maria Joao soit intervenue elle-même... Ce qu'elle ne dit pas dans son message c'est qu'elle a AUSSI une HTAP. N'oublions pas que, si nous souffrons déjà d'une HTAP, cela ne nous préserve en rien d'autres maladies, et en particulier pas du cancer. Comme le disait Remy, il est possible de faire une mammographie, même avec un KT. Il est probable que le manipulateur radio soit un peu surpris, mais surtout, ne le laissez pas toucher au pansement! la mammo se fait sans rien toucher au cathéter évidemment. Alors donc, la prévention, oui!!! A bientôt! Mélanie
|
|
 |