Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Tracleer et Gamma gt
posté par : soizic le 22/09/2006 11:51:59

depuis que je prends le tracleer le gamma est en dans de scie es ce le cas our tous ceux qui en prennent?

posté par : Gabrielle le 22/09/2006 22:51:44

Bonsoir Soisic ! pas qualifiée pour répondre à ta question mais je voulais te faire un petit coucou ! Marie va bien, elle tousse moins et ne veut plus prendre de sirop tu sais elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne vaut pas ! donc plus de sirop... Et son coeur étant calme pour le moment le moral est au beau. Ce soir elle etrenne une nouvelle robe de chambre violine commandée en VPC elle est toute contente donc elle va me refiler sa vieille robe de chambre rose qu'elle ne souhaite plus porter ! Elle est forte de caractère et n'aime pas se plaindre et sait trouver son bonheur dans les petites choses elle aime beaucoup la télé elle écoute de la musique elle lit fait de l'ordi soigne son chien...une petite mi bichon mi yorschir : Cléo, elle est très affectueuse .Est ce que tu vas bien? Bonne nuit et a plus ! bisous

posté par : soizic le 22/09/2006 23:44:55

contente que Marie aille mieux et tant mieux qu'elle ai du caractére car avec cette maladie il faut en avoir de qui le tient t'elle??? c'est vrai que la couleur violine moi j'adore .lerose pendant 14 ans je n'en mettais plu car la minette que j'avais sautait sur tout ce qui etait rose et mordait lol moi sa va plutot bien je te fais de gro bisous et embrasse marie pour moi ;;;aplus

posté par : Gabrielle le 23/09/2006 08:41:19

bo njour Soisic ! Ma Maman avait un sacré caractère qu'elle tenait ell mème de son père. Par contre mon Papa était un coeur tendre, un sentimental (un de mes beaux fils lui ressemble sa femme notre fille Céline à des traits de caractère de sa Grand mère... l'histoire se répète !) Marie elle aussi a des traits de sa Grand-Mère mais elle a aussi une Foi en Dieu bien profonde. Bien qu'elle n'exprime pas toujours je sais bien qu'elle a compris l'essentiel. Le projet de Dieu sur chacun de nous est le projet d'un Père aimant. ILl veille sur nous, nous accepte tels que nous sommes. Les petits, les malades, les pauvres, les souffrants sont particulèrement près de son coeur. Ce n'est pas toujours facile de garder confiance surtout dans les épreuves et la souffrance. Mais si nous lachons la main de Dieu lui ne nous lache pas. Il t'aide Toi aussi. Ta joie ton ouverture aux autres, ton courage à supporter ta maladie montrent que tu as la petite étincelle de la Foi dans ton coeur. Bonne journée . Bisous.

posté par : soizic le 23/09/2006 15:03:00

comme sais joliment dit merci gabrielle j'ai toujours pensé que j'avais eu beaucoup de chance je ne sais pas si c'est de la croyanc mais cela ma aidé et je crois aune petite étoile je suis consiente que j'ai des personnes formidable qui m'entoure mon fils aeu son bac et travaille en intérim pour l'instant mais c'est dans les ordinateurs moi je travaillais enchaine et pour l'instant c'est ce qu'il fait tout en cherchant vraiment dans sa branche il ma dit ai il faut le faire pour y croire pas facile la chaine j'ai rie comment tuas fait pour y restér si lomgtemps je lui ai répodu l'amour du travail rapide et bien fait je ne te dit pas la tete qu'il afait il m'a embrassé etest parti dans sa chambre en disant n'importe quoi bises a vous trois et amarie maintenat vu que tu me la si getiment dis etbien son caractére reste dans la famille aplus

posté par : Mélanie le 27/10/2006 00:23:39

Les gamma GT sont une valeur du bilan hépatique. ils sont une indication, parmi d'autres, du fonctionnement du foie. COmme le Tracleer a des effets sur le foie, cela peut en effet venir de ce médicament. Mais cela peut aussi être un effet de l'HTAP, car les gamma GT peuvent être élevés dans l'HTAP. Faisiez-vous déjà régulièrement ces analyses avant le Tracleer? Si il y a vraiment eu un changement, il est prudent d'en parler avec le médecin qui vous suit.

posté par : soizic le 27/10/2006 13:53:34

mélanie ,avant que je prenne le trcleer,tout mes examens étaient bons.mMais avec le tracleer,j'ai un autre médicament pour l'épilepsie qui attaque le foie, j'en ai parlé aux médecin et il mon donné un autre médicament pour palier au probléme et mon gamma descend petit a prtit .merci de vous souciez de moi .Vous n'étiez pas obliger ,de me répondre aussi j'apprecie votre geste ,merci avous

posté par : Mélanie le 02/11/2006 23:02:02

Bonjour Soizic,
Je vous en prie, c'est normal. Je suis contente que votre bilan hépatique redevienne normal.
Bonne continuation!
Mélanie

posté par : soizic le 02/11/2006 23:26:30

Merci Mélanie ,d'apres mon médecin il va falloir au moin six mois avant que tout redevienne a peut pre normal.Comme tous les 15 jours sa descend alors sa va ,aplus