Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 | 3 | 4 | .. | 9 |
|
DIEU et la maladie |
posté par : Jean Luc
le 16/09/2006 23:35:50
J'ai une HTAP et une lourde pathologie en plus. Sans ma Foi, je crois que j'aurai ecourté ma vie.
La Foi n'est pas la croyance en Dieu, c'est la confiance en Dieu. La croyance est assez facile à aquerir ( metaphysique), mais la confiance, c'est une autre paire de manche. Et c'est elle que je perds le plus vite quand je souffre ou quand j'ai peur (Ex: KT droit, j'ai peur du KT Droit !!!).
Je propose de partager nos experiences. A vous tous, et A+ Jean Luc
|
posté par : soizic
le 17/09/2006 13:09:14
pour ma part jepense que ma foi c'est enfui quelques part mais je crois en quelque chose c'est sur je ne suis pas la oar azarre j'ai mes peur comme touta chaqu'un mes joies mes peine quoi je suis un etre humain qui malgré l'htap se bas pour vivre et un jour j'espére que je croirais de nouveau il me faudra un peut de temps et réfléchir car disons que cela ne mais pas arrivéé dit pensée depuis des années je pense que sa pourrais m'aidé si sa aide les autres etbien tant mieux peutetre que moi aussi aussi je vais y pensée sérieusement et si ontme qui de j'y arriverais aplus
|
posté par : cecile
le 17/09/2006 13:40:52
moi je crois pas qu'il y est un dieu pour nous foutre des maladies pareils!!! enfin j'y crois quand ça m'arrange parcontre je crois que notre ame put monter au ciel ou en enfer! donc peut etre que je crois en un certain dieu meme si il ne fait pas tout ce qu'il faut pour un monde meilleur!!! cécile
|
le 17/09/2006 18:12:45
cécile comme moi tu doute mais la maladie comme cemonde meilleur que tunous voudrions meme s'il ya ou ni a pas de dieu ne crois tu pas que c'est l'homme qui fait son propre malheur bien des fois je me suis posé la question et en y regardant de plus pres etbien c'est nous les humains qui sommes fautif de la dégradation de l'humanité et de la terre sais ceque je pense et l'htap n'ai peux étre pas une fatalité avec toute les cochonneries que l'on resspire c'est mon point de vu et s'il y a un dieu que peut il faire si l'homme n'est pas foutu de vouloir arréter de detruire jet'embrasse et aplus
|
posté par : cecile
le 17/09/2006 19:42:34
tout à fait d'accord avec toi, c'est toute cette pollution ces nouvelles technologies, tchernobyl, le nucléaire enfin bref toutes ses conneries qui ne servent à rien!!!!
|
le 17/09/2006 19:50:37
Chris, je ne veux pas te heurter ni te choquer, ni te blesser, ni blesser ta maman, mais permets moi de redire qu'on n'est pas PROPRIETAIRE de son corps, mais on n'en est le GERANT EXCLUSIF.
Chaleureuses amitiés. Jean Luc
|
le 17/09/2006 22:33:29
Permettez moi de presenter les choses sous un autre angle. Voilà: par la métaphysique (branche de la philosophie) on demontre et on admet que DIEU EST et est BON. Dans ce cas, la maladie ne vient pas de lui, ni les Tsounamis. Mais alors, d'où viennent ces catastrophes?
La reponse est ouverte.
Bonne nuit. Jean Luc
|
le 17/09/2006 23:14:38
de la bétises des hommes et du réchauffement de la planete aplus
|
posté par : lili
le 17/09/2006 23:22:28
moi j'ai la foi, et je crois que c'est cela qui me donne ce goût de vivre, malgré la maladie. un vieux proverbe dit que l'on grandit dans l'épreuve. Chers ami(es), dites vous bien que nous sommes de très grands humains, et ayez confiance en vous et en la vie.Et l'on dit aussi que Dieu nous donne les épreuves que nous pouvons supporter, pour celui la je suis sceptique, mais que voulez vous, nous avons l'Htap et il nous faut vivre avec, comme un ami que nous acceuillons chez nous. Il faut que notre htap soit alaise avec nous, du moins le plus possible pour que tout aille bien. c'est ce que j'ose penser.
|
le 17/09/2006 23:52:05
il ya des fénoménes surnaturelles comme les tremblements de terre et les stunanie en font partis et sa meme les personnes qui se sont penché dessus n'on pas toujours la répose aplus
|
posté par : soisic
le 18/09/2006 09:02:30
oui lili je l'ai pensé aussi etj'ai aussi penséequ'aprés toutes les épreuve que j'avais enduré un méssage pouvais passé pour la maltraitance etc comme je le disais je ne sais pas trop sije crois ou pas mais j'ai survécu atoutes ses épreuves et je n'ai pas de rancoeur ni de haine lorsque je vois les info ou les journaux je me dis que malgrés tout j'ai eu beaucoup de chance htap et bien elle est la etnous c'est notre combat vers l'espoir de guérir un jour et c'est poussa qu'il faut que nous entraidions le forum est la pour cela nos joie nos peine ou pouvons le dire sans honte ni fausse pudeur etnous encouragémutuellement bisous etaplus
|
le 18/09/2006 13:13:35
Lili, belle leçon de philosophie que tu nous fais là. C'est carrement de la sagesse. Merci Lili, Jean Luc
|
le 19/09/2006 16:01:32
La maladie n'est souhaitable pour personne. Cependant, il faut reconnaitre une chose, lorsqu'on l'a, et on ne le choisit pas, on relativise beaucoup les choses, on murit, on acquière une sagesse, et peut etre meme: on devient plus humain.
Question ouverte à tous ! Jean Luc
|
le 19/09/2006 16:30:40
on regarde d'avantage autour de soit et souvent on s'aperçois qu'il ya pire que nous c'est vrai que la maladie quelle quelle soit fait beacoup refléchir nous voyons autrement les choses de la vie et nous ne nous prenons plus la tete pour des bricoles qui nous enervaient avant ontest plus sage mais aussi plus vulnerable aplus
|
posté par : lili
le 19/09/2006 17:46:24
dernièrement mon médecin m'a parlé de greffe, j'ai la chienne. Mais je continue à vivre de plus en plus. Je sors avec mes amies, je fais des voyages, et je profites de tous. j'écoute les oiseaux, je vais prendre une marche lorsqu'il pleut et j'aime recevoir les gouttes d'eau sur mon visages. Lorsque la première tempête de neige apparait, auparavant j'étais négative, mais mainteant, je m'assoie à la fenêtre et la regarde tomber. oui ma vie est beaucoup plus belle maintenant, c'est quand même bizarre, je vois et je profite des choses et des évênements de la vie que certaine personnes ayant la santé, ne puisse faire parce qu'ils sont trop préoccupé par leur travail.
|
|
 |