Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : fredo
le 23/08/2006 23:16:05
tout a l'heure,quand j'ai preparé mon flolan,une question (c'est du vecu)m'a traversé l'esprit: comment faites vous quand vous avez un truc qui gratte,le nez,les cheveux,les lunettes qui descendent du nez,quand on frappe a la porte,quand vous avez un truc qui brule sur le feu... car,quand j'ai apprit a faire mon flolan a l'hopital avec la dame de vitalaire,elle m'a bien signifié et mise au bords des larmes si jamais j'avais envie de redresser mes lunettes sur mon petit bout de nez... je le comprend,et suis une hygiene stricte a ce niveau. mais,je ne sais pas vous,mais moi c'est toujours a ce moment LA!precis,que j'ai un truc qui gratte,qui gene! perso,quand ça m'arrive,j'utilise un mouchoir,me mouche,range mes lunettes et repars me laver les mains... SI quelqu'un sonne,si c'est urgent,j'ouvre et repars me laver les mains. venez me raconter vos experiences!!
|
posté par : lili
le 24/08/2006 15:40:29
allo fredo.
comme tu as raison, c'est toujours dans ces temps la que tout arrive, pour ce qui est de répondre à la porte, moi je me suis mis un message, car je fais toujours mon flolan à la même heure, donc j'ai mis un écriteau à la porte que je ne répond pas entre 9 heures et 10 heures, et j'avertis pour toutes les livraisons que j'ai à recevoir. Quand les oreille ou les cheveux me pique, je me gratte, mais je me relave les mains avec du stérigel comme ils ont à l'hopital. de depuis 2ans bientot, je n'ai jamais eu d'infection, ( je me croise les doigts). et à l'hopital ou je suis suivi, il dise que j'ai le plus beau cathéter. donc je dois faire les choses comme il faut. et pour le téléphone je me suis installer un répondeur. tout pour le bonheur bye lili
|
posté par : fredo
le 25/08/2006 09:16:39
ahhhhh ben le me sent moins seule!!! sympa l'idée de l'ecriteau!!je vais y penser! j'utilise aussi du sterigel,mais plutot lors de deplacement.alors tu as le plus beau catheter!!!j'ai eu une fois une infection,au tout debut de la maladie,maintenant,ça va plutot bien de ce coté! y a un truc qui m'enerve c'est quand on vient eternuer a mes cotés!quand c'est moi,je tourne la tete!!mais les gens n'y pensent pas toujours! bonne journée
|
posté par : Jean Luc
le 29/08/2006 17:38:57
Fredo, j'ai le meme probleme. Ca gratte. Si je ne quitte pas ma table, je me redesinfecte les mains à l'alcool "70°" et non 90. Si je dois me deplacer, je me relave les mains puis alcool "70°". Amitiés et bon courage
|
|
 |