Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
contraception et règles (pour mieann) |
posté par : Julliette
le 22/08/2006 18:11:09
bonjour mieann
j'ai lu tes messages et tes questions par rapport à la contaception, les interventions etc.
t'a-ton parlé du lutéran ?c'est une pillule progestative (car je n'ai pas droit à l'oestrogène, j'ai une HTAP secondaire à une malformation cardiaque congénitale inopérable)
grâce à elle mes règles ont disparues, et j'ai été protégée également, bien que j'ai choisi ensuite de pratiquer une ligature des trompes puisque la grosse m'est totalement contrindiquée...
la ligature s'est passée à béclère, sous anasthésie locale (car trop une anesthésie générale était trop risquée) je suis repartie dès le lendemain, et encore, j'aurai pu partir le soir même mais ils préféraient me garder en observation à cause de l'HTAP et de la cardiopathie...
je continue cependant le lutéran, à 5 mmg par jour au lieu des 10 lorsque je n'avais pas eu lon intervention et je suis ravie que mes règles aient disparues car elles étaient comme toi longues et douloureuses, et abondantes, et duraient plus de dix jours, je ne savais jamais quand elles arriveraient ni quand elles partiraient...
le lutéran a été une vraie merveille pour moi (c'est une gyncéo à béclère qui me l'a prescrit)
amitiés Juliette (33 ans)
|
posté par : annick
le 22/08/2006 23:59:21
merci pour le renseignement,je vais voir ça avec le gynéco,on m'a posé un stérilet'MIRENA'qui diminue les règles des malades sous anticoagulants, mais pas de miracle sur la durée... encore merci c'est tellement inconfortable biz
|
posté par : Julliette
le 23/08/2006 10:20:46
bonjour annick
c'est vrai que tu es sous anticoagulants (on voulait m'y mettre mais je n'y ai pas droit)... je ne sais plus si le lutéran n'a pas de contrindiction avec, mais parles en à ta gynéco! elle m'avait dit que ça pouvait diminuer les règles, donc ça ne les retire pas complètement dans tous les cas, mais pour moi, ça a été vraiment merveilleux! en plus c'est un contraceptif que l'on peut prendre avec une HTAP (et juste en une prise par jour)...
pour le stéliret on y avait pensé aussi mais je n'y ai pas droit non plus car avec la cardiopathie je risquais des infections, l'endocardite d'osler plus précisément...
j'espère que tu trouveras une solution! moi j'ai été vraiment soulagée avec ça donc j'en parle!!
amitiés Juliette
|
|
 |