Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : fabienne
le 03/08/2006 17:39:20
bonjour à tous, j'aimerai acheter à mon fils de 14 ans un scooter afin de lui éviter de se fatiguer.( Il est à 800 mètres du collège et fait pour le moment la route 4* par jour à pied, ce qui me dit-il ne le fatigue pas.) Il est actuellement sous flolan tracleer et coumadine. Je souhaiterai avoir vos avis, et vos expériences sur les moyens de locomotion utilisés par vos enfants,nous travaillons et ne pouvons donc pas amener notre fils à l'école. D'autre part, je me demande si certains d'entre vous ont eu des problèmes à obtenir le permis de conduire voiture suite à une visite médicale à la préfecture relative à l'htap(il s'agit bien sûr d'une question pour l'avenir....) Bon courage à tous. Fabienne
|
posté par : fredo
le 03/08/2006 17:46:35
bon,franchement,je te deconseillerai le scooter!trop dangereux!car si il est sous flolan,les chutes sont a eviter!ça pourrait accidenter la pompe,casser (je vais loin là!!)le prolongateur,et ayant des anti coagulant,risques d'hemoragies accrues! remarque on peut toujours avoir des accidents rien qu'en traversant une rue,mais avec le scooter,il est plus vulnerable! pour le permis,oui!!c'est faisable!!je sais que nombreux(se)ici l'on!!et la,il est plus autonome!en plus il a le droit d'avoir la carte gic,en ce moment il y a le permis a 1 euro! donc,a toi de voir!! a bientot
|
posté par : fabienne
le 03/08/2006 17:52:55
Bonjour Fredo, Je suis OK, le scooter est dangereux, mais il s'agit uniquement d'une distance de 800 mètres à faire 4 fois par jour, et je me disais qu'à pieds un jour il se fatiguerai, et alors comment ira-t-il à l'école?
|
le 04/08/2006 09:40:00
je suis une maman poule!!!que veux tu!!lol!!!!mais tu sais,il parait que c'est dans les trajets courts et connus qu'il y a le plus d'accidents...
bon,j'ai plusieurs idées a te proposer: -peut il rester a la cantine? ça lui eviterai deja un aller-retour pour rien...a moins qu'il ne soit sans sel! pour le sans sel,demande au médecin si il peut manger normalement.
-si quelqu'un,une voisine,amie,un parent d'eleve qu'il connait peut le raccompagner? si tu connais des personnes allant a se lycée,et connaissant la maladie de ton fils,tu peux leur suggerer!!
a bientot
|
posté par : edith
le 05/08/2006 09:52:19
Je suis la maman d'Amélie qui aura 18 ans en octobre et qui est sous flolan et tracleer. Pour le scooter, pourquoi pas! cela dépend de la sagesse de votre fils et de sa force, 800m c'est pas loin. Le problème vient souvent des autres conducteurs et des difficultés sur le trajet. Pour Amélie nous avions pensé un moment acheter un vélo électrique pour ses petits trajets personnels(copains, loisirs). Actuellement elle a une trotinette thermique qu'elle utilise en circuit fermé lors de ses compétitions d'attelage. Quant au permis de conduire, pour valider l'inscription en auto école, elle a passé une visite médicale. Inquiète, j'avais demandé un certificat à Béclère qui n'a servi à rien. Les 2 médecins ont donné leur feu vert mais pour 5 ans, elle devra donc passer une visite médicale tous les 5 ans.
|
posté par : FABIENNE
le 05/08/2006 13:34:41
Bonjour Edith, Merci de m'avoir donné ton avis, concernant le permis voiture Amélie est-elle declarée en invalidité ?
|
posté par : edith
le 06/08/2006 18:36:17
Amélie est en invalidité depuis plusieurs années. Cela n'a pas empêché son insription en auto-école, le préfecture a donné son accord après la visite médicale
|
posté par : Dominique T
le 15/08/2006 17:32:30
Bonjour Fabienne,
Moi je suis diagnostiqué depuis 1978 alors que j'étais gamin... Cela ne m'empêchait pas d'aller au collège puis au lycée en vélo. Le lycée était situé à 2km de la maison et je faisais le trajet 4 fois par jour. Franchement, si ton fils te dit qu'il peut le faire à pied alors c'est mieux. Il vaut mieux entretenir un minimum le physique lorsque c'est possible. Je me permets d'argumenter dans ce sens car désormais les médecins en France (et il y a déjà plusieurs années aux USA) conseillent une réadaptation à l'effort, sous contrôle médical (bien évidemment). La marche est considérée comme un excellent exercice pour les patients HTAP...
A +
|
le 17/08/2006 10:25:21
elle est interessante cette etude,je crois l'avoir deja lue dans un des cap vers. et c'est vrai que ça fait du bien de marcher.je marche pas mal dans la journée,a mon rytme.je prevois toujours une marge pour ne pas etre en retard a des rendez vous. bye
|
le 17/08/2006 10:25:23
elle est interessante cette etude,je crois l'avoir deja lue dans un des cap vers. et c'est vrai que ça fait du bien de marcher.je marche pas mal dans la journée,a mon rytme.je prevois toujours une marge pour ne pas etre en retard a des rendez vous. bye
|
posté par : mel
le 28/08/2006 14:08:20
coucou fabienne moi javais un scooter en etant sous flolan et je n'ai jamais eu aucun problemes apres ca depend si votre fils est casse ou ou quoi mais je ne pense pas qu'avec notre maladiil le soit!!! franchement c'est une tres bonne dée il faut juste etre prudent et faire tres attention aux autres mais moi comme je vous l'ai dis je n'ai jamais eu de problemes, quand au prmis je n'ai meme pas eu de visites medicale et j'ai passé mon permis tout a fait normalement!! et je suis en invalidité egalement bonne continuation
|
posté par : cecile
le 28/08/2006 18:53:59
attention pour le permis moi mon assurance m'a dit que c'était bien de passer une visite medicale parce qu'en cas d'accident si tu n'es pas déclaré malade tu risque de tout payer en cas de dommage renseignez vous, en tout cas moi c'est ce qu'on m'a dit donc tout les 3 ans je passe une visite , je vais à la sous prefecture pour prendre rendez-vous, en plus le medecin m'a autorisé (avec preuve écrite en cas d'arrestation) de ne pas porter la ceinture pour le cathéter que cela ne soit pas comprimer.
|
posté par :
le 21/09/2006 19:15:49
Pas de message !
|
posté par :
le 21/09/2006 19:16:03
Pas de message !
|
posté par : Ségolène
le 21/09/2006 19:16:15
Salut J'ai 18 ans dans pile un mois, je suis actuellement inscrite en auto-école. Personellement, je n'ai pas déclaré a mon auto-école sur les papiers de la préfecture que j'était atteinte d'HTAP je ne voulais pas refaire de nouvelles visites médicales, j'en ai déjà assez de voir mon médecin tous les mois pour ma prise de sang, de devoir donner un récapitulatif de tout ce qui s'est passé au médecin scolaire et d'aller à Béclère!!!
Actuellement je prend le bus pour me rendre au lycée ou autre part et cela me convient, il faut juste que j'ai ma carte d'invalidité avec moi pour pouvoir m'assoir sur les places réservées s'il y a du monde prennent toutes les places assises car le temps de trajet dans le bus est très inconfortable lorsqu'on a mal aux jambes avec la mauvaise circulation sanguine !
Bonne continuation !
|
|
 |