Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : vanessa
le 25/07/2006 15:22:45
bonjour c vanessa! comment vous sentez vous avec cette chaleur? est ce que quelqu'un peut me dire si sur marseille les hopitaux sont aussi bien que beclere a paris? je doit demenager tres prochainement vers la bas... je voulais vous dire a tous merci pour vos message de soutien la derniere fois au mois de mai cela ma beaucoup aider! au niveau de ce qui est d'aller en altitude est ce quelqu'un peut m'en dire un peu plus les medecin m'avais dit que au dessus de mille metre c t dangereux ...est ce vraiment mille metre pile? je doit enfin si je peut partir trois jour au mont d'or et la ou je devrais alle c a ~ 1000 1100 m! merci encore a tous!
|
posté par : nathalie pour carole
le 25/07/2006 16:32:21
salut vanessa !
en ce qui concerne la chaleur c'est vrai c'est dur je prend mes précaution je ferme les volets brumisateur , douche je bois beaucoup enfin bref c'est dur mais on tient bon en ce qui concerne l'altitude, en ce qui me concerne ,les medecins m'ont toujours dit pas plus de 1500 metres, je pense que pour le mont dore c'est bon mais renseigne toi quand meme et marseille j'y suis aller au mois de juin, c'est sympa,mais malheureusement je ne connais pas les hopitaux au cas ou il y a toujours le train j'espere que je t'ai un peu aider a plus amities bisous nathalie
|
posté par : fredo
le 25/07/2006 17:34:21
oui,la chaleur est super dure!il ne faut pas etre isolés et je fais comme nathalie la bien dit. pour l'altitude,franchement,ça depend vraiment des cas! car plus on va haut,plus on manque d'air,plus nos poumons et donc le coeur,travailleront et ce qui avec notre maladie,est plutot....deconseillé! il y a 5 ans,je ne devais pas aller a plus de 900m.malgré mon amelioration je ne tenterai pas le diable!le mieux,c'est de prendre conseil avec tes medecins pro de l'htap... pour les hopitaux,je connais une femme du sud,qui a été plutot malmenée par eux....ils ont disons pas la meme approche de l'htap que ceux de beclere. a bientot!!
|
posté par : Françoise
le 25/07/2006 21:48:41
Bonjour je suis la fille d'une malade de l'HATP, malheureusement ma mère est décédée en février.Elle était partie habiter sur la Côte d'Azur il y a quelques années parce qu'elle ne supportait pas le froid, et elle a été soignée à Nice et à Marseille, et comme le dit la personne précédente, les conditions des hôpitaux publics dans le Sud ne sont pas celles que l'on trouve à Paris. Sur la Côte d'Azur, je sais que les gens vont dans des cliniques privées (et tarifées) pour avoir des services de qualité. Pour le traitement de l'HTAP il me semble que Béclere est ce qui se fait de mieux. Vous avez, dans tous les cas, de la chance de partir dans le Sud. Cordialement
|
posté par : sabine
le 26/07/2006 12:39:33
Bonjour Vanessa
Je suis de Marseille et je peux te dire que contrèrement aux autres tèmoignages je suis très bien prise en charge sur Marseille ici aussi on c'est soigner les gens y a pas qu'à Paris .Moi je vais sur l'hopital de St Marguerithe en pneumo .
|
posté par : carole
le 26/07/2006 15:32:33
Salut, Moi aussi j'ai été soignée à Marseille, à l'hôpital de la Timone, et j'ai été très bien soignée, ils m'ont sauvée la vie. Ils sont très compétents, pas de problème pour moi. Bonne continuation.
|
posté par : Mag
le 02/08/2006 14:46:52
Coucou, Je suis suivie à Béclère même si j'habite à Aix en Provence. Au début de ma maladie, j'étais sur Grasse (près de Cannes) et les médecins m'ont envoyé à Paris parce qu'il n'y avait pas d'équipe sur Marseille assez compétente. Depuis 8 ans je suis donc soignée à Béclère. Cet hiver je suis allée pour la 1° fois à Marseille, à l'hôpital st margueritte et j'ai pas trop apprécié. J'y suis restée 1 semaine pour une radio, un scanner, un test de marche et une échographie. Je n'ai vu le médecin qu'une fois, le jour de mon arrivée et puis plus rien. J'en ai parlé avec les médecins de Béclère en juillet et on a décidé que je serai suivi par un cardio de l'hôpital Latimone et sur Paris une fois par an. Mais tout dépend des patient bien évidemment, pour certain cela se passe mieux. Bises à Tous.
|
|
 |