Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 |
|
HTAP CHALEUR |
posté par : fabienne
le 11/06/2006 21:38:10
Bonjour à tous, Je ne suis pas venue sur le site depuis longtemps. Mon fils Florian souffre d'une HTAP depuis 3 ans, actuellement sous Flolan ( qui doit être à une température inférieure à 25°), je ne sais pas comment gérer ces hausses de température, en classe il fait très chaud et à la maison c'est idem. Comment faites vous? Bon courage à vous tous Fabienne
|
posté par : fredo
le 11/06/2006 22:23:47
mon flolan est entreposé dans son carton d'origine dans mon couloir.je n'ai jamais eu de soucis,meme quand je suis allée aux antilles (des gens vivent las bas et n'ont pas de soucis apparement avec le flolan.)je crois qu'il est plus sensible quand il est reconstitué.bon courage a ton fils!!dans ces cas la,de grosses chaleurss,j'evite de sortir!!c'est pas tooujours facile!
|
posté par : lili
le 12/06/2006 17:42:57
bonjour,
nous au Québec nous nous servons de "gel réfrégérant" ou "ice Pak" pour tenir notre médicament à la bonne température.
|
le 12/06/2006 17:48:52
oui,mais vous le preparez pour 24H!ici en france c'est pour 12H!!on est pas autorisé a utilisé du produit reconsitué et congelé!je pense que ceux qui on des caves,si c'est propres,les y mettre et monter les doses a fur et a mesures!combien fait il chez vous,au quebec?
|
posté par : cécile
le 12/06/2006 18:12:47
je garde le flolan dans la cave et le matériel de vital aire aussi si les cartons sont fermés à chaque fois que l'on se sert je pense qu'il n'y a pas de problème! cela fait 10 ans que je fais ça! biz cécile
|
posté par : annette
le 12/06/2006 22:25:56
bonjour Fabienne,
J'habite Nice, autant dire qu'il fait très très chaud, particulièrement lorsqu'on rentre dans une voiture garée en plein soleil, ça frise le 50° en juillet, août, mais.....je n'ai jamais eu de problème avec le flolan, si cela peut vous rassurez pour votre enfant à qui je fais tout plein de bises, elles s'appellent toutes "espérance" ! tenez bon !! on en verra le bout !
|
le 13/06/2006 12:36:48
je m'exxuse fredo, mais je ne comprend pas ta question, comment fait-il au Québec?, moi j'ai simplement voulue aider quelqu'un par mon expérience à moi, mais si tu trouves que je dois me fermer parce que je viens du Québec, j'ai compris. bye a tous
|
le 13/06/2006 14:04:21
mais non lili!!!!!!!!!!!loin de moi l'idée d'exclure ou de vexer quiconque!au contraire,c'est pas ce que j'ai voulue dire!!!c'est juste une barriere de langage! quand j'ai marqué:combien fait il:ça veut dire quel temps avez vous las bas?car ici on a chaud!!c'etait juste une petite question de meteo!alors j'espere t'avoir rassurer et reviens nous avec plaisir!tu sais,tu as un trés beau pays,j'adore votre accent,et c'est interessant pour moi de connaitre les façons de vivre loin de chez nous en france!! allez,ne m'en veux surtout pas!! bisous
|
posté par : fabienne
le 13/06/2006 19:22:17
Merci à tous pour vos conseils Ne sois pas fachée lili, fredo te demandait juste la température qu'il fait chez toi.Il se trouve que nous avons certainement tous les nerfs un peu à vif avec cette maladie... Pourtant nous sommes tous hélas dans le même bateau... Bon courage à vous tous Merci encore A bientôt Fabienne
|
le 14/06/2006 01:32:00
d'accord les filles de la France, je vais continuer de vous écrire, ici au Québec, c'est chaud et humide on dirait que l'on est dans une saison de pluie, du jamais vu, cette température.
bye alp
|
le 14/06/2006 09:13:39
tu vois,un cliché que nous avons en france du canada,c'est la fraicheur,la neige,mais on s'imagine pas qu'il puisse faire aussi chaud!! bon courage!!car meme si le soleil est agreable,la chaleur l'est moins! contente que tu reste parmi nous lili
|
posté par : christine66
le 14/06/2006 09:23:09
Bonjour, J'habite Perpignan, le Sud, il fait très chaud et en 2003 c'était insupportable;j'ai toujours conservé mon flolan soit dans mon couloir dans le carton, soit dans un placard où j'avais réservé un coin. Bon courage au petit. Bisous aux autres. Bonjour lili du Québec, moi non plus je ne pensais pas qu'il fasse si chaud chez toi. Tu es la bienvenue ici et comme on es tous hyper sensibles, parfois, on s'exprime d'une façon qui peut être mal interprété. Pas de soucis, frédo est super et les autres aussi. Amitiés Christine66
|
posté par : Mag
le 14/06/2006 11:04:30
Coucou, je vis entre Cannes et Aix donc la chaleur je connais... Et c'est pas toujours facile. A vrai dire pour le flolan, je ne fais pas trop attention à la chaleur sauf si je dois en mettre dans la voiture parce que je vais balader, dans ce cas je le mets dans un sac isotherme. A la maison, je le range dans un tirroire d'une commode qui lui est réservée et où je range aussi le matériel. Pour ce qui est des sorties, s'il fait vraiment trop chaud, je sorts le matin ou en fin d'après-midi. Et j'ai la clim dasn la voiture au cas où il ferait trop chaud. A chacun ses astuces mais c'est bien de les partager. A bientôt, Mag
|
posté par : Carole F
le 15/06/2006 19:28:52
Comme tous, nous avons notre stock de Flolan pour le mois, et je me garde juste de ne pas le mettre en plein soleil Par contre, je prépare le Flolan pour 24 heures Dans la journée je fais mes deux cassettes, j'en pose une le soir(20.00) et la seconde le matin (8.00) Mon fils vit sous Flolan depuis 2 ans et pour le moment tout est ok Nous allons sur la plage, je lui ai confectionné un petit sac à dos, il se baigne jusqu'à la taille Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter directement
|
posté par : cécile
le 16/06/2006 07:47:42
tu crois que c'est permis de preparer le flolan a lavance parce que moi ça fait 10 ans que je suis sous flolan et on m'a toujours qu'il ne fallait pas preparer le melange a l'avance car une fois mélange il ne pouvait etre utilisé que dans les 12 h le produit ne fait plus le meme effet! enfin peut etre qu'aujourd'hui ils en savent plus sur le flolan, dis moi quoi est ce qu'un medecin t"as dit qu'on pouvait le faire? biz cécile
|
|
 |