Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Primitive ou secondaire
posté par : helene le 05/06/2006 17:15:19

Bonjour,
Quelle différence entre l'htap primitive ou secondaire j'aimerais bien savoir et est ce moins grave si tu as le secondaire.
Hélene

posté par : fredo le 05/06/2006 17:31:40

je ne pense pas qu'il y ait une forme moins grave que l'autre,la seule difference est l'identification.
pour la "primitive"il n'existe pas de cause connue.
pour la "secondaire"elle est associée a une autre maladie (hiv,hepatite,sclerodermie...).

je crois que la clasification a changé,regarde dans "comprendre l'htap.

posté par : helene le 06/06/2006 15:13:34

merci fredo, je suis allé voir comprendre htap et j'ai lu sur la médication je pense que c'est le flovan qu'il y a plus d'amélioration moi j'ai le sixtasentan ca va faire bientot 6 mois il y a des jours je me sent moins essouflé mais des jours plus. C'est vrai que j,ai grippe pardessus grippe depuis janvier ca me lache pas j'attrape tout.
helene

posté par : fredo le 06/06/2006 16:09:45

il faut te faire vaccinée!tu y a le droit a 100%(pas moi,j'ai la secu qui comprend pas,heureusement j'ai un pharmacien comprehensif)
je sais ce que c'estmais penses y dés le mois de sptembre
je ne connais pas le nom de ton produit...tu peux m'en dire plus?

posté par : helene le 06/06/2006 17:37:54

J'ai été vaciné faut croicre que ca pas fonctionné sur moi.Tu veux savoir plus sur le sixtasenten c'est présentement a l'étude c'est une comprimé que tu prend a tout les matin si tu veux je peu t'envoyer de la documentation aux états unies il va bientot etre sur le marché au Québec probablement l'année prochaine.

posté par : lili le 07/06/2006 00:09:03

simplement pour répondre, sixtentrant est déjà en vigueur au Québec

posté par : helene le 07/06/2006 03:27:26

Bonjour lili,
il est pas encore dans les pharmacie le sixtasentan il est encore au stade de la recherche
Hélene

posté par : fredo le 07/06/2006 08:11:18

as tu d'autres medicament en plus de ce que tu prend?(un nom a couché dehors,j'espere qu'ils vont le changé!!car imprononçable!!)

posté par : helene le 07/06/2006 17:44:40

si tu vas dans thérapeutiques dans je m'informe etu que tu clique sur tableau récapitulatif des différents médicaments évalués dans l'HTAP sévère << nouvelle rubrique
il parle un peu deu sixtasentan. Moi je prend du coumadin et j'ai de l'oxygene la nuit et des pompes ca c'est pour mon asthme et du singular pour prévenir les crise d'asthme.
Hélene