Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : Virginie
le 24/05/2006 12:18:05
Bonjour à tous
je m'appelle Virginie et ma maman est atteinte de l'htap. On vient de la découvrir. On lui a posé tout l'équipement pour son traitement au flolan mais pourriez-vous me donner un tuyau pour qu'elles puissent prendre des bains ou douche ? S'il existe des protections étanches ? Merci beaucoup d'avance
|
posté par : lili
le 24/05/2006 12:31:53
allo à toi,
moi je prends des bains, c'est sur que je ne me couche pas dans le bain, je reste assis. et lorsque je me lave le bras droit, je fais attention, j,ai toujour deux petites serviettes, une sèche au cas ou il y aurait de l'eau qui irait sur mon pansement, pour ce qui est de la douche on m'a dit de ne pas en prendre. si cela peut vous aider.
|
posté par : Virginie
le 24/05/2006 12:36:02
merci lili. je me sens un peu affolée car je n'avais pas conscience que sa maladie était si grave. Une de plus pour elle car elle a également des problèmes de coeur (valve de saint jude).
|
posté par : fredo
le 24/05/2006 14:00:45
j'ai deja prit un bain,mais attention au pansement du kt et que la pompe prenne pas l'eau.elle peut l'entourer d'un sac plastique pour la proteger.je prend des douches,on a deplié un cintre ,un coté du cintré va sur la tringle du rideau de douche,et de l'autre,je met ma pompe dans un sac plastique que j'accroche delicatement a l'autre coté du cintre. ca fait vraiment du bien,on se reconcilie avec son corps,abimé par les piqures et autre examens invasifs!mais faut qu'elle prenne son temps!ne rien mettre sur la feu,laisser le telephone sonner,ne pas se precipiter si quelq'un sonne a la porte!moi,j'ai une chaise dans ma salle de bains,en cas de tete qui tourne!
|
le 24/05/2006 23:43:24
moi je mets ma pompe à terre à côté du bain, et j'accroche mon file après la bar de la serviette de bain avec une petite pince qui ne bloque pas mon tube.
|
le 24/05/2006 23:44:52
fredo,
je voudrais savoir quand tu prend ta douche tu trouve à mouiller ton pansement, est-ce grave, moi je ne prends que des bains. merci de me renseigner
|
posté par : fredo
le 25/05/2006 00:37:13
ben,au debut de la maladie,on (a l'hopital)dit de faire attention de ne pas trop mouiller le pansement du kt,pour eviter les infections,a moins de la changer aprés!car,est il bien impermeable?a force d'etre mouillé ne deviens t'il pas poreux?le probleme,il faut eviter de le changer trop souvent (suivre indications des docteurs)car ca expose le kt aux microbes!
l'unique fois que j'ai prit un bain,j'etais pas entierement immergée,l'eau arrivait soous les seins. quand je prend mes douche,je reste fais attention,je ne le savonne pas,je l'essuis delicatement,et je n'ai eu quu'une fois un infection en 5ans! perso (je suis fofolle!!lol)je trouve ingenieux ton systeme,mais j'ai besoin de la voir,ma machine!me rassurer quu'elle marche normalement! ben oui,c'est ma compagne la plus fidele! bon,allez je vais me coouher moi!!! bonne nuit!
|
posté par : cécile
le 25/05/2006 11:13:53
moi je prend une douche et sur le pansement(mepore) du kt je mets un tegaderm qui est hermetique et dans la journée je fais venir l'infirmiere pour faire le soin de kt. Donc je prend une douche 1 fois par semaine, sauf si il fait vraiment chaud je prend une douche deux fois par semaine et l'infirmiere vient deux fois. Sinon des minis douches juste le dos et les jambes ça rafraichit bien aussi!!! là je ne fais pas de soin de kt puisque le mepore n'est pas mouillé.
|
posté par : Mag
le 28/05/2006 22:03:12
Coucou à vous! Pour ma part, je prend surtout des douches parce que c'est plus rapide. Mais le dimanche de temps en temps je prend un bain. Pour les bains: je mets de l'eau jusqu'à la taille ou juste au dessus et le tour est joué. Pour ce qui est de l'appareil: je le mets sur une chaise à côté de la baignoire et je mets une serviette dessus. Pour ce qui est du pansement (mepor): je fais attention de ne pas le mouiller et si un peu d'eau glisse dessus j'éponge dessuite. A bientôt!
|
|
 |