Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : sandrine-florence
le 10/05/2006 01:00:40
Mon professeur ma parler d'un nouveau traitement qui pourra être mis en place à la place du flolan et sous certaines condition puisqu'avec notre maladie il ya pas beaucoup de solution miracle ils doivent prendre leurs précautions.
Ce traitement est en fase de commercialisation et consiste à avoir une pompe grandeur d'un portable (environ)contenant une seringue avec le produit (dérivé du flolan) pour une durée de 3 jours et relié par une piqûre soucutanée au niveau du ventre. Et apparamment nous aurions même droit à des patchs anésthésiens pour la douleur. Apparamment le traitement à été déjà testé sur 400 à 500 patients.
Alors si cela est plus pratique, moins contraignant que le flolan cela est toujours une avancée pour nous, malgré que l'on ne puissent nous guérir.
Alors bon courage à tous !
sandrine
|
posté par : fredo
le 10/05/2006 11:43:58
merci pour cette nouvelle. tu marques " a la place du flolan"(ce qui voudrait dire retirer du marché le flolan)ou nouveau medicament contre l'htap?je pencherai pour la 2eme solution car le flolan apporte une reel amelioration dans la majorité des cas. mais comme tout les medicaments,il doit y avoir des effets secondaires et ne conviendra peut etre pas a toous.moi,par exemple,je ne peux pas prendre du tracleer a cause des effets secondaire sur le foie. mais c'est genial que le champ des traitements s'allonge et peut donner de l'espoir a ceux qui ne peuvent prendre du flolan! bravo aux chercheurs! mais perso:si on me le propose je refuserai,je prefere garder mon kt la ou il est!j'aime pas qu'on me touche le ventre,et encore moins qu'on me le pique! suis sensible moi,lol!!! bonne journée!!
|
posté par : jedira
le 10/05/2006 15:39:15
enfin une bonne nouvelle pour les traitements, j'ai connu le flolan avec des pompes qui tenaient 8 h alors 3 jours çà serai génial. et des patches anti douleur...formidable.
|
posté par : melanie
le 11/05/2006 14:42:23
Bonjour à tous; Le traitement dont parle Sandrine-Florence est le Remodulin. Il est administré à un certain nombres de patients depuis quelques années. C'est un équivalent du Flolan, plus stable. On peut l'administrer de deux façons: en sous-cutané, c'est ce que décrit Sandrine-Florence. mais cette solution est peu utilisée en France du fait des effets secondaires: les douleurs locales sont assez mal supportées. Par ailleurs, ce mode d'administration est moins efficace qu'en intra-veineux, donc il est difficile d'envisager un passage du Flolan vers le Remodulin sous-cutané. Ce seront des patients un peu moins graves qui pourront l'avoir. En principe le médicament aura bientôt l'autorisation de mise sur le marché. La deuxième façon est testée actuellement en Europe sur une vingtaine de patients: on utilise le Remodulin comme le Flolan, avec la même pompe et le même cathéter. L'avantage c'est que l'on ne fait la préparation que tous les deux jours, et que, comme le médicament est plus stable, on a moins de problèmes en cas d'interruption accidentelle. Mais ici on est encore en phase expérimentale, et les résultats semblent mitigés. Il faut signaler un détail non négligeable: c'est que le prix du médicament est extrêmement élevé (plus que celui du Flolan) et donc les négociations seront difficiles sur ce point. Voilà, vous savez tout!
|
|
 |