Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
Rappel sur livraison Flolan |
posté par : Remy
le 05/04/2006 09:55:00
Il vous a été conseillé en sortant d'un hôpital, après mise sous Flolan, de se faire livrer le médicament en ayant toujours au moins 8 jours de stock. Cela pour le fonctionnement via l'AGEPS pharmacie centrale des hôpitaux de Paris. (Ailleurs je ne sais pas) En effet nous ne sommes pas à l'abri de problème de transport, grève, etc. Dés que vous recevez votre Flolan, vous repassez immédiatement commande pour le mois suivant. Vous choisissez votre date de livraison en calculant inférieur à 30 jours et en tenant compte que certains jours de la semaine ne sont pas livrables : Jours fériés, week-end, lundi. (La pharmacie doit travailler pour les expéditions et le transporteur doit pouvoir rouler) Astuce : si votre stock, avant nouvelle livraison, est inférieur à 8 jours, vous choissez une date de commande en raccourcissant le délai de 2 jours chaque mois, jusqu'à obtenir ce stock tampon de précaution. Il est toujours très difficile de gérer dans l'urgence une rupture de stock, trouver un autre patient qui utilise les mêmes flacons, arriver à se mettre en relation, faire des déplacements, etc.
|
posté par : fredo
le 05/04/2006 10:30:57
merci remy pour l'info!! je ce que je fais aussi!c'est de les appeller! un jour,j'ai confié mon envellope a poster a mon concubin,il a oublié de la poster!j'ai appeller pour convenir une date de livraison.pendant l'hiver je n'osais pas sortir car peur de chute,donc,j'appellais et je confiais l'envellope a quelqu'un! et tu as raison,il faut toujours avoir une bonne marge de manoeuvre! un jour,pour les cassettes,je me suis fait avoir(c'etait au debut,ca ne s'est plus reproduit).alors je recois un colis de vitalaire,comme pour moi il etait evident qu'il y ait des cassette a l'interieur,je ne l'ai pas ouvert,je l'ai ouvert qu'a la fin du precedent,un dimanche soir!je l'ouvre,et HORREUR!!il n'y avait pas de cassette!!alors j'ai paniqué!j'ai appeler vitalaire et m'ont conseillé une methode a eviter de reproduire(vider l'ancienne pour la remplir du produit neuf..)et m'on livré dans la matiné!je me suis faite engueuler et la personne qui a fait le colis aussi!!! je ne verifie toujours pas,mais ça ne s'est jamais reproduit et en general,pareil qu'avec le flolan,il faut avoir un marge de securité!!
|
posté par : Sabine
le 05/04/2006 16:23:48
Salut Remy,
effectivement il vaut mieux avoir un stock d'avance (greve,hiver, ect) J'habite dans les Montagnes, donc il y a encore plus des raisons pour etre pas à sec. Non seulement pour le Flolan , mais egalement pour le reste. J'ai deja eu pas mal de probleme en hiver avec ca. Bisous Sabine
|
|
 |