Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

améloration
posté par : helene le 03/04/2006 20:46:07

Bonjour,

J'ai commencé mon traitement pour le htap au mois de janvier 2006. C'est un nouveau médicaments ce matin je suis allé passé un échographie du coeur il n'y a pas eu d'amélioration je suis stable donc que je suis resté a 80% de pression sur mes poumons a ils me disent que c'est bien au moins la pilule me stablilise mais moi je suis un peu découragé car moi je me sens moin essouflé j'aimerais savoir si ca prit du temps que vos traitements fonctionne et si votre pressions dimunait de beaucoup ou si vous etes stable comme moi.
Merci
hélene

posté par : fredo le 04/04/2006 00:13:34

bonjour
c'est quoi ce nouveau medicaments?je suis sous flolan depuis janvier 2001,et j'ai beaucoup d'amelioration niveau cardiaque,le flolan a stabilisé la bete!!lol!
pour que les médecins mesurent les ameliorations,c'est grace a different test,comme le test de marche qui est important,les prises de sang,les radio pulmonaires et surtout,le catethrisme cardiaque!!mais c'est au fil des mois...faut etre patiente!je comprend que tu veuilles que ça ailles vite,mais ca ne fait que 4 mois que tu as un traitement!
au debut,sous flolan,les ameliorations etaint nettes:plus d'essouflements,plus de toux,et je pouvais marcher,tout doucement.
je dirai qu'au bout d'un an,les choses se sont stabilisées!
evidemment,ne te surmenage pas trop,et garde (enfin essaie) le moral,car ça compte!et sois patiente!!
et surtout courage!!

posté par : sabine R le 04/04/2006 09:31:40

Bonjour Hèlène

Ne te dècourage pas sa fait pas longtemps que tu prend ce traitement tu sais il faut quand mème un certain temps mais dèja tu es stable c'est dèja un bon point .
Moi je suis sous tracleer a quelque mois du traitement j'ètais stable et puis a peu près un an après j'ai commencè a avoir des pressions normal.
Alors courage

posté par : helene le 04/04/2006 14:05:46

bonjour,
Merci ca m'encourage pour fredo la nouveau médicament que je prend c'est le sitaxcentan une comprimé le matin. On est 600 patients qui le prennent dans plusieurs pays. Au États Unis il va bientot etre sur le marché.Pour moi le cardiologue m'a proposé ce nouveau médicament ou le flovan .

HÉLENE

posté par : josephine le 05/04/2006 14:42:21

Bonjour Hélène,
moi aussi j'aimerais plus d'infos sur ce nouveau médicament. si j'ai bien compris c'est un comprimé ?
(avez-vous déjà fait des arrêts respiratoires et cardiaques ?)
est-ce que par rapport à la notice vous pouvez nous donner SVP la composition et les effets secondaires parce que 1 comprimé on saute dessus de suite par rapport à la contrainte du Flolan en continu avec la pompe.
Merci pour tout. Joséphine

posté par : helene le 05/04/2006 16:57:16

Bonjour.
Non moi je n'ai rien eu de tout ca moi j'avais un trou entres les oreillettes coeur poumons depuis naissance je ne savais pas que j'avais ce trous. J'ai commence a avoir des symptome il y a environ deux ans j'avais des crise d'asthme sévere et meme fait un acv a cause de ce trou. Les 6 dernier mois avant mon opération j'étais sous oxygene 24h sur 24h je ne pouvais plus rien faire tout m'essouflais. En juin dernier ils ont enfin bloqué le trou il m'ont installer un parapluie mais le htap ne s'est pas résorbé car ca fesait trop longtemps. Il y a quand meme eu beaucoup d'amélioration j'ai de l'oxygene juste la nuit et je peus faire mes chose mais tranquillement. Si vous voulez avoir de la documentation sur mon médicament écrivez moi je vous l'enverrez par email j'essayer ici de le copier mais ca ne fonctinne pas . Vous pouvez m'écrire a helene-et-mario@hotmail.com ca va me faire plaisir de vous l'envoyer.
Hélene