Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
effets secondaires Tracleer après 2 ans |
posté par : christine66
le 03/04/2006 01:51:07
Bonjour, je m'appelle Christine, certains me connaissent car d'habitude j'écris pour intervenir, essayer de conseiller, encourager. Mais là c'est moi qui craque. J'ai la htap depuis 2001 malade du coeur opérée 3 fois coeur ouvert, j'ai un pacemaker.J'ai été sous flolan 1an et demi puis sevrée par Tracleer depuis 1an et demi. Je suis malade depuis 3 semaine :début simple maux de gorge, puis après traitement antibio, mon généraliste m'a traité pour une sinusite aveec cortisone par voie orale +aérosols pulmicort et surbronc avec autre antibio. Rien de mieux. Radio des sinus négative, juste une congestion, on m'a rallongé le traitement de 5jours. Hier soir impossible de dormir tellement mal à la gorge, ce soir idem : il est 1h20 du mat et je m'ettouffe, impossible de déglutir. Je pensais à une candidose due aux aérosols. Mais j'ai appelé sos médecin il m'a donné encore cortisone et un antibio différent et m'a dit que cela pouvait venir des effets secondaires du Tracleer que je ne supportais plus. Total si dans 5 jours pas de mieux, il faudra une hospit à Marseille pour voir si c'est le Tracleer et alors ? me remettre sous flolan ??? la hantise. J'ai peur, j'ose le dire.Est-ce que parmi vous il y a des personnes qui ont connu ce genre de problème ? avec le tracleer car avec le flolan j'avais des candidoses buccales au début puis c'est partit à force. Si vous pouvez m'aider, me renseigner, témoigner, s'il vous plait faites le car je me sens si seule et de plus je panique vite et je donne des angoisses à mon mari et ma fille de 13 ans. Merci d'avance pour vos témoignages. Je sais que ce n'est pas dramatique mon problème par rapport à ce que je lis mais il y a deux ans on m'a aidée sur ce forum, puis moi j'ai esssayé d'aider les autres. Je demande juste si quelqu'un est au courant de ces effets secondaires assez importants. Merci Christine66 Msn :titouchanel@hotmail.com(par mail aussi ou ici sur le forum)
|
posté par : gwenaelle
le 03/04/2006 16:03:11
Salut je ne mie connaît pas mes pour quoi tu téléphone pas directement a Beclere eux ils te donneront une réponse , sur le moment. Sa éviterait de t'angoisser et angoisser les tiens , tu serait plus tranqu'il. Fait attention a toi et le laisse pas trainer. gwenaelle biz
|
posté par : christine66
le 06/04/2006 14:56:47
Bonjour gwenaelle, merci de m'avoir répondu et je crois que ton conseil est bon. En fait j'habite le Sud et je dépends de Marseille. J'ai un traitement cortisone et antibio jusqu'à vendredi, je vais passer le week end pour voir car les médicaments font l'effet encore 2 jours après la dernière prise et lundi je verrai comment je suis. Là j'ai 4 jours de traitement, je vais mieux mais je suis super fatiguée. Mais vois-tu, j'ai peur qu'en téléphonant à Marseille, ils me demande de rentrer à l'hopital rapidement alors que je dois être hospitalisée le 24 avril pour un bilan greffe. Ca peut paraitre idiot, mais j'ai une fille à m'occuper et Marseille c'est à 400km de chez moi, je connais personne et c'est toute une organisation lorsque je dois y aller. Et une hospit pour une fatigue intense peut prendre chez moi 15 jours facilement car les docteurs vont m'étudier sous toutes les coutures tu comprends ? Ils veulent me refaire un xième cathétérisme mais il y a 7 mois j'ai été opérée là-bas de 2 hernies étranglées (crurale et inguinale) à l'aine gauche et c'est le seul endroit où on peut me faire le cathé, j'ai tellement été triturée et opérée pour mon coeur en plus des poumons que tout est compliqué pour moi. Or, j'ai toujours mal à l'aine gauche et un cathé à cet endroit là est quasi impossible, aussi l'ont-ils mis entre parenthèse en attendant de vérifier le 24 avril si une sonde peut passer ou pas. Voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop saoulée. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super sympa. Bye christine
|
|
 |