Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

il y a t'il quelqu'un à qui parler ?
posté par : FABRICE le 01/04/2006 22:38:45

Tous est prèt ma lettre de départ,ma place au cimetière,quant auraige le courage de passer à l'acte ?

posté par : fredo le 01/04/2006 23:41:57

c'est pas du courage ça tu sais!le courage c'est de vaincre la maladie,et ça ne se fait pas en un jour!le courage,c'est de garder ses reves ,ses espoirs,se lever et y arriver!
mais rien ne se fait dans la precipitation!
j'ai été en rea,allitée,ma 1ere victoire c'est quand j'ai put aller du lit au fauteuil,puis du fauteuil au toilette,puis ouvrir la porte de ma chambre,debout!a mon rytme!
les debuts sont plus difficiles,car il faut accepter ce corps qu'on ne reconnait plus,cette pompe dont on est dependant,et vivre au ralenti...
mais dit toi,qu'il y a des gens qui voudrait bien avoir le flolan pour vivre,des gens en aurait bien voulus avant de mourir car la greffe etait trop longue a venir.
tu as surement une famille,pense a elle.tu as surement des amis,des collegues,des choses que tu aimes et que tu voudrai continuer a aimer.
où es tu soigner?je sais qu'a beclere on peut rencontré un psychologue,ça peut aider!
allez!!accroche toi!!!
je t'assure que la vie vaut le coup,alors,reflechie bien,repose toi,et donne nous des nouvelles!!
a bientot

posté par : sabine R le 03/04/2006 17:23:31

Bonjour Fabrice

Je sais que c'est dur de vivre avec la maladie mais il faut se battre essaye de continuer a vivre pense a ta famille .....
et tu tout seul ds la vie ?
Si tu veux parler pas de soucis si tu veux je te donnerais mon mail
amicalement
SABINE R

posté par : carole 77 le 03/04/2006 18:01:50

Bonjour Fabrice je vient de lire ton message et je trouve que cela n'est pas la bonne solution.
Il faut se battre dans la vie,quand j'ai appris que j'avais une htap j'ai crue que le monde sécroulai sur ma tête,je ne sais pas quel traitement tu as moi j'ai le flolan,et c'est très dur à supporté.
Traitement matin et soir.
Mais c'est se qui me fait vivre en attendant pour une greffe poumon coeur,

Mais non j'ai remonté la pente.
je pense souvent a mes neveux et mes nièce pour moi c'est sa qui me tient et aujourd'hui depuis se week-end c'est mon loulou qui me fait avancé.