Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Help ! besoin de soutien.
posté par : FABRICE le 01/04/2006 18:19:03

j'aimerai que l'on m'aide !

posté par : fredo le 01/04/2006 18:23:06

courage fabrice!!!tu sais le flolan ,aussi lourd soit il,est là pour te laisser en vie!et la vie est belle,tu crois pas?a tu des enfants,des amis,une famille?
je t'ai laisser mon mail si tu veux dialoguer!ne serait ce qu'un mail,je tacherai de te repondre!mais ne reste pas seul!

posté par : aude le 02/04/2006 14:50:04

salut fab.
je m'appelle aude je suis sous remodulin.
c'est comme le flolan mais il ne se change que tout les 2 jours.
je sais que c'est difficile, surtout au début. on a du mal à l'accepter et on à l'impression que le monde s'écroule. mais il en est rien. tu vas voir aux fil des semaine et des mois tu vas commencer à te sentir de mieux en mieux avec le flolan et ta pompe et tu vas finir par te dire qu'en fin de compte ce n'était pas la mer à boire. si tu veux discuter fais moi signe. y a pas de problème.
je suis de tout coeur avec toi. courage.
BISE

posté par : martine le 04/04/2006 22:03:39

Bonsoir Fabrice,

Je me permets de t'écrirepour te dire qu'il faut te secouer.La solution que tu choisis est une fuite;Il faut te battre et tu retrouveras un peu de joie de vivre.
Ce que tu as eu beaucoup ont eu des cas semblables.En ce qui me concerne,j'ai eu un cancer à 17 ans et je me suis battue.On m'a dit stérile et j'ai eu quatre grosseses.Ensuite j'ai fait une pleurésie il y a un peu plus de quatre ans,avec 3 insuffisances cardiaques et pour finir une htap.Et je me bats au quotidien.J'ai 51 ans.
Alors ne désespère pas et aide toi d'abord si tu veux aller mieux.
Quel âge as tu ,es tu marié ,as tu des enfants?Il faut aussi penser aux gens qui t'entourent .C'est aussi eux qui doivent t'aider.
Alors garde courage et c'est bien que tu viennes sur ce site.
BATS TOI! ET COURAGE.

posté par : christine66 le 06/04/2006 15:15:17

Bonjour Fabrice,
tout d'abord, ne baisse pas les bras, ce n'est pas la solution. J'ai fait comme toi au départ avec une grosse dépression. On m'a traitée et je suis allée mieux. j'ai pas l'habitude de me laisser aller car j'ai eu 2 opérations à coeur ouvert, j'ai fait 2 embolies pulmonaires où l'on m'a dit condamnée à mort, j'ai un pacemaker après un arrêt cardiaque (j'ai froler encore la mort) tout ceci sous les yeux de ma fille alors agée de 4 ans à laquelle je tiens plus que tout car les docteurs m'avaient interdit la grossesse et je l'ai eu contre leur accord. J'ai aussi un mari qui me soutient mais j'avoue que lorsque j'étais sous flolan il subissait plus qu'autre chose car le traitement lui faisait peur, le dépassait et ma souffrance était devenue incotrolable pour lui (je parle de souffrance psychologique, aussi un peu physique mais le flolan c'est revivre et faire des choses que l'on ne pouvait pas faire avant même avec cette satanée pompe !). Tout le monde dit que je suis une battante, je réponds que j'ai pas le choix mais que j'ai du courage. Il t'en faut, toi aussi tu es un battant comme nous tous qui souffrons et te comprenons. J'ai eu la chance au bout de 1 an et demi sous flolan de bénéficier d'une bi thérapie de 9 mois environ avec du tracleer en plus du flolan (le tracleer sont des cachets de bozantan un vaso dilatateur un peu moins puissant que le flolan mais efficace) et j'ai réussi à être sevrée du flolan. Le 14 octobre 2004, on m'a oté pompe et cathéter. Je suis sous tracleer depuis, je vais bien. j'ai plus besoin d'oxygène car avant le flolan j'avais oxygène 24h/24 et je peux te dire que la journée se trimbaler avec sa bombonne d'air ''frais'' c'est pas banal. J'ai 43 ans, suis malade depuis la naissance, j'ai eu une vingtaine d'opérations, je suis bardée de cicatrices, gavée de médocs, mais je vis!!! je peux voir grandir ma fille, l'aimer ainsi que mon mari. J'ai pas d'ami car on m'a tourné le dos à cause de mon htap mais le principal c'est vous sur ce forum et tous ceux qui ont accepter de me parler sur MSN ou par mail. C'est un cadeau. Le flolan est un cadeau quand on n'a plus que cette solution avant la greffe. J'attends greffe coeur-poumons depuis février 2002, je ne suis plus prioritaire et tant mieux. Es-tu célibataire ? Quel âge às-tu ? De la famille, enfants, amis ? Peux-tu compter sur l'amour de proches ? Je te passe mon adresse MSN si tu veux parler : titouchanel@hotmail.fr, sinon je te passe mon adresse e-mail :cdomenge66@aol.com
si tu as envie, d'une façon où d'une autre, on peut parler (s'écrire). MSN c'est tchater en direct mais comme ma fille a 13 ans maintenant elle aussi est souvent sur MSN et elle se l'accapare ce qui fait que j'ai pas souvent l'occasion de me brancher sinon dans la journée quand elle est en classe. Sur le net j'y vais souvent donc les mails, j'y réponds régulièrement. N'hésite pas, ne reste pas dns ce mal-être où tu vas continuer à t'enfoncer si tu ne réagis pas. Beaucoup d'entre nous sont présents pour s'entraider, donc t'aider. Partager, meme par écrit, c'est une réèlle solution. Pour ma part, c'est grace à ce forum que j'ai repris du poil de la bête et l'envie de continuer, de m'accrocher.
Courage.
Ecris si tu le veux tu seras bienvenu.
A+
Christine

posté par : jedira le 07/04/2006 12:16:33

bonjour fabrice, fais nous un petit signe pour savoir si çà va mieux et même si çà va pas mieux...tu as le droit de ne pas être bien et nous ne sommes pas là pour juger mais te tendre une main. Grâceà ce site nous pouvons partager quelque chose de commun la MALADIE et il y a beaucoup de personnes pour écouter je pense, n'hésite pas courage fabrice, milles pensées pour toi.
COURAGE et bises à ma christine66 du centre

posté par : christine66 le 10/04/2006 09:14:08

Coucou Jerida,
on se connait ? oui je pense sous un autre pseudo. Merci pour la bise.
Pour Fabrice, c'est sûr te as le droit de pas etre bien et d'en parler. Surtout parle, tendre la main ce n'est pas seulement te répondre "secoue-toi" c'est aussi t'encourager. Ce que je t'ai écrit ce n'est pas aggressif ni des reproches. J'étais comme toi et je pensais que c'était facile de la part des autres de me dire de me bouger, de me secouer et d'arrêter de m'appitoyer sur mon sort. Tu passes une période difficile qui va s'estomper dès que tu sentiras les bienfaits du traitement et que tu considèreras mieux les avantages que les inconvénients ! c'est dur et se battre tu le fais puisque tu viens sur ce forum appeler au secour. C'est que t'as envie qu'on t'aide. Alors écris tant que tu veux, quand on se tait on se met dans un isolement total.
courage Fabrice.
ON EST A L'ECOUTE.
BIZ JERIDA

christine66

posté par : nathalie le 10/04/2006 11:03:15

pour fabrice !

je m'appelle nathalie ,j'ai l'htap depuis fin octobre

je veus t'aider t'encourager
ne baisse pas les bras
je sais parfois c'est difficile
mais s'il te plait sois courageuc, lutte, la vie est belle
les proches ne sonr pas toujours la quand ils le faut
as tu des enfants
si tu en a fait le pour eux
et meme si tu n'a pas d'enfants tu dois lutter pour toi
si tu veux parler
mail:jerome.meunier1@tiscali.fr
msn :leameun@hotmail.fr
alors a bientot pour dialoguer
amitieé
nathalie

posté par : Anouck. le 15/04/2006 17:09:40

Il faut t'accrocher ! Ne pas baisser les bras. Parler avec tes amis ou ta famille devrait te faire du bien !
Si tu préfères parler avec quelqu'un hors de ton entourage ("HTAPtiste" de surcroit ), n'hésite pas !
aaaanouck@hotmail.fr
Pleinde courage et d'espoir !
Anouck.