Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 |
|
a toute les filles sous bosentant |
posté par : sabine
le 22/02/2006 11:35:00
Bonjour j'aimerais savoir si il y a des filles sous bosentant qui prenne la pillule car on dit qu'avec le bosentant la pillule n'est pas èfficace . merci de vos rèponse
|
posté par : inconnue
le 22/02/2006 15:41:48
Bonjour, il est vrai qu'avec tracleer il y'a interaction, les pillules sont moins efficaces et ne garantissent pas une protection contre une éventuelle grossesse. (je sais de quoi je parle). Il faut être trés vigilante, prendre la pillule + les jours à risque de fécondation : utiliser préservative par exemple...
|
posté par : Anouck
le 22/02/2006 19:37:12
Bonjour ! Pour ma part, on m'a de suite demandé d'arrêter la pillule. Je pensais que c'était contre indiqué avec l'HTAP ?!? Ne l'est ce pas avec le tracleer, et surtout l'anticoagulant ? d'avance, merci.
|
posté par : carole
le 22/02/2006 20:43:07
Je suis sous Bosentan et sous pilule. J'ai fait des tests de grossesse au début pour voir si elle marchait malgré le bosentan, et comme c'et le cas, je peux continuer à la prendre. Et pour l'anticoagulant, tes règles peuvent être un peu plus abondantes, c'est tout. Bisous.
|
posté par : fredo
le 22/02/2006 23:13:21
pour repondre a anouck:on peut prendre la pilule avec l'htap,mais un pilule microdosée et a prendre 28jours.alors les regles viennent quand elle veulent!soit 2 fois dans le mois,soit rien pendant 1 mois,et super abondante!donc un vrai plaisir!lol!combinée a un preservatif,on court le minimum de risque
|
posté par : melanie
le 22/02/2006 23:59:42
Bonjour, Fredo a raison. Je vais juste ajouter quelques précisions. 1° A propos de l'HTAP et de la contraception: il est indispensable d'avoir une contraception efficace quand on a une HTAP, car une grossesse peut nous être fatale, ou simplement aggraver la maladie. Ne pas oublier (voir les témoignages...) que certaines femmes ont développé leur HTAP suite à une grossesse... Les moyens envisageables sont: -la micropilule (la pilule normale est contre-indiquée car les oestrogènes qu'elle contient favorise les thromboses, choses qu'on cherche justement à éviter grâce aux anticoagulants) - l'implant contraceptif - les préservatifs masculins ou féminins, - les crèmes spermicides, - le stérilet, avec accord du médecin (A éviter quand on est sous Flolan toutefois à cause du risque accru d'infection) 2° A propos de la contraception sous Tracleer Il faut savoir que le Tracleer atténue l'effet de certains médicaments dont la pilule (la micropilule, je veux dire, puisque si vous avez bien lu ce qui précède, on ne prend pas la pilule quand on a une HTAP!). Elle est donc moins efficace. Il ne faut pas pour autant l'arrêter, mais il faut renforcer l'effet par une deuxième contraception, au choix: préservatif, spermicide. Pour ma part, j'ai opté pour le spermicide en plus de la micropilule (qui chez moi a complètement supprimé les règles). Pourquoi ne pas arrêter la micropilule? car aucun de ces moyens n'est efficace à 100%, donc on peut espérer qu'avec deux contraceptions imparfaites on soit quand même suffisamment protégée! Dernière chose: je ne comprends pas en quoi un test de grossesse négatif prouve que la micropilule marche à 100%. Moi, je pense que c'est trop risqué. Il y a déjà eu des grossesses sous micropilule et Tracleer... ALors, même si c'est contraignant, une double contraception vaut mieux qu'un avortement...
|
posté par : carole
le 23/02/2006 00:22:56
C'est mon docteur qui m'a prescrit ces tests de grossesse, je ne fais pas ça par moi-même, et bien sûr que je sais que cela ne signifie pas qu'elle est pas fiable à 100%, mais il vaut mieux savoir si on est enceinte le plus tôt possible pour avorter.
|
posté par : carole
le 23/02/2006 00:25:59
Je voulais bien sûr dire que cela ne veut pas dire qu'elle est fiable à 100%, et rajouter que les tests ne sont qu'une précaution supplémentaire, on n'est jamais trop prudent.
|
posté par : sabine
le 23/02/2006 13:28:36
Bonjour Carole Est ce que tu peux me donner l nom de ta pillule est ce une mini dosè ? Est ce que grace a la pillule tu es bien règlè au niveau des dates chaque mois ? Tu utilise que la pillule comme moyen contraceptif ? merci
|
posté par : melanie
le 23/02/2006 14:56:56
Bien sûr Carole, tu as raison! Mais ne te fâche pas, je me doutais bien que tu n'avais pas décidé par toi même de faire des tests de grossesse! Excuse-moi, je me suis mal exprimé. C'est vrai que de toute façon quand ils ont lancé le Bosentan, ils ont conseillé de faire un test tous les mois pour pouvoir agir vite au cas où. J'avais oublié ce "détail"!
|
posté par : carole
le 23/02/2006 15:06:45
Ma pilule est microdosée, elle s'appelle miniphase. Cela fait 6 ans que je suis sous cette pilule et je n'ai jamais eu de problèmes au niveau des règles, même sous bosentan, cela n'a rien changé. J'ai toujours mes règles normalement. Personnellement, je ne prend pas d'autre précaution, et je n'ai jamais eu de problème, mais il faut faire selon l'avis de ses médecins et de sa conscience.
|
posté par : carole
le 23/02/2006 15:12:57
Mélanie, Je ne me fâchais pas, c'est pas facile de s'exprimer et de faire passer nos idées et qu'elles soient interprétées comme on voudrait... Je m'excuse aussi si je me suis mal exprimée.
|
posté par : sabine
le 23/02/2006 17:20:30
merci a toutes pour vos rèponse
|
posté par : Juliette
le 23/02/2006 20:18:02
pour moi j'ai pris du lutéran, une pilule progetsative (car pas droit aux oestrogènes avec cardiopathie + HTAP) et elle a enlevé mes règles, ce qui m'a ravie! j'ai également fait une ligature des trompes pour être vraiment tranquille (sous anesthésie locale à Béclère car on n'a préféré ne pas me faire d'anesthésie générale) et en fait je continue le lutéran mais 5 mmg au lieu de 10 pour ne plus que mes règles reviennent (elles étaient très douloureuses, fatiguantes, et duraient une quinzaine de jours, et je ne savais jamais quand j'aurais les prochaines! bref!) je n'avais pas droit au stérilet à cause du problème de l'endocardite d'osler (qui peut venir dans certains actes etc lorsqu'àn a une malformation cardiaque congénitale)
donc voilà un peu pour le partage! et là je vais peut-être avoir droit au bosentan! j'ai hâte!
bises de Juliette (32 ans)
|
posté par : Anouck
le 23/02/2006 20:21:16
C'est une pillule mini dosé que je prennais avant d'avoir l'HTAP. Quand on m'a diagnostiqué, on m'a tout de même dit de l'arrêter de suite, mais il est vrai que je n'en ai pas parlé à mon médecin spécialiste... Merci de vos réponses !
|
|
 |